QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

REGNAULT (1924-1938)

Aller en bas

REGNAULT (1924-1938) Empty REGNAULT (1924-1938)

Message par Carriere Jean Mer 16 Juin 2021 - 9:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regnault, Sous-marin du type Lagrange (1924-1938)


  • Tient son nom de Victor Regnault (1810-1878). Physicien qui fit des travaux d’une grande précision, portant sur la compressibilité et la dilatation des fluides, les densités et les chaleurs spécifiques des gaz.


Construit à Toulon. Commencé en août 1914. Mis à flot que 10 ans plus tard le 26/06/1924.
Mis en service le 01/10/1924.

Caractéristiques : 920t. 2600cv. 75m x 6,39m x 3,6m. 2 moteurs électriques de 1640cv. 2 moteurs diesel de 1300cv. 16,5 nœuds en surface. 47 hommes.
Armement : 8 tubes LT de 450mm + 10 torpilles de 450mm + 2 canons de 75mm + 1 mitrailleuse AA de 8mm modèle Hotchkiss 1914.

Symbole de coque : RG

01/10/1924 : armé pour essais.
01/02/1926 : le Regnault est rattaché à la 5ème escadrille de sous-marins (ESM) de Toulon.
09/02/1926 : clôture d’essais.
10/09/1926 : avarie des moteurs diesels.
01/04/1927 : affecté à la 1ère ESM, entre en grand carénage, c’est le début de la refonte de ses moteurs à Toulon.
Janvier 1928 : essais après refonte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

26/10/1929 : procède aux essais de la mitrailleuse de 13mm prévue pour les sous-marins
Novembre 1930 : fin du grand carénage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Janvier 1931 : exercices de renflouage à Saint-Mandrier par 26 mètres de fond.
01/12/1931 : versé à la 7ème ESM.
21/01/1935 : mis en réserve normale.
21/04/1938 : condamné.
24/11/1938 : vendu 391 060 francs à la Société Navale du Midi à Toulon pour démolition.

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome II », 1870-2006, CF Jean-Michel Roche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 6709
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

Patrick le SCOUARNEC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum