QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

FOURNIER (HENRI) (1923-1935)

Aller en bas

FOURNIER (HENRI) (1923-1935) Empty FOURNIER (HENRI) (1923-1935)

Message par Carriere Jean Jeu 22 Avr 2021 - 9:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Henri Fournier, Sous-marin du type O’Byrne (1923-1935)

Construit aux Forges et Chantiers de la Gironde à Bordeaux. Commencé le 18/04/1916.
Mis à flot le 30/09/1919. Mis en service le 01/05/1923.

Caractéristiques : 341t. 1020cv. 52,45m x 4,7m. 2 moteurs électriques de 200cv. 2 moteurs diesel de 510cv.
Armement : 4 puis 6 tubes LT de 450mm. + 4 torpilles de 450mm + 1 canon de 47mm modèle 1885 + 2 mitrailleuses modèle 1907 remplacée en 1925 par un modèle MAS (Manufacture d’Armes de Saint-Etienne).

Symboles de coque : SC6, HF


  • Commandé initialement pour la Marine turque mais sera racheté par la Royale (France). Qui lui donnera le nom d’Henri Fournier, du nom du Lieutenant de vaisseau commandant le sous-marin Saphir I, disparu en mer le 15/01/1915.


01/05/1923 : 1er armement, le sous-marin Henri Fournier est affecté à la 5ème escadrille de sous-marins (ESM) à Toulon. Il fera toute sa carrière en Méditerranée.
24/12/1920 : prend en remorque le sous-marin O’Byrne lors d’essais officiels.
02/07/1920 : classé sous-marin de 2ème classe.
Février 1925 : l’Henri Fournier est affecté à l’Ecole de Navigation Sous-Marine (ENSM).
04/02/1925 au 23/05/1927 : grand carénage.
21/01/1931 : mis en réserve spéciale.
24/07/1935 : condamné.
27/08/1935 : rayé des listes.
25/06/1936 : vendu pour démolition à Toulon pour 46 105 francs.

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome II », 1870-2006, CF Jean-Michel Roche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 6709
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

Patrick le SCOUARNEC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum