QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

GORGONE (1916-1935)

Aller en bas

GORGONE (1916-1935) Empty GORGONE (1916-1935)

Message par Carriere Jean Mar 20 Avr 2021 - 7:42

Gorgone, Sous-marin garde-côte agrandi du type Bellone (1916-1935)

Construction à Toulon. Commencé le 02/06/1913. Mis à flot le 23/11/1915.
Mis en service le 12/10/1916.

Caractéristiques : 539t. 1640cv. 60,6m x 6,85m x 3,9m. 2 moteurs électriques de 400cv. 2 moteurs diesel de 900cv qui seront remplacés par 2 moteurs diesel de 1200cv poussés à 1800cv. 14,9 nœuds en surface. 9,5 nœuds en plongée. 28 hommes.
Armement : 2 tubes LT de 450mm + 4 tubes LT Drzewiecki de 450mm + 2 tubes LT carcasse de 450mm + 1 canon de 75mm modèle 1897 qui sera remplacé par un modèle 1922 + 1 mitrailleuse modèle 1907 + 8 torpilles de 450mm.

Symbole de coque : GO

30/05/1913 : encore sur plans prend le nom de Gorgone.
22/10/1915 : armé pour essais.
14/02/1916 au 06/11/1916 : essais.
12/10/1916 : 1er armement. Puis affecté à Brindisi pour opérations en Adriatique. Mais ce sous-marin ara de nombreuses avaries.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Novembre 1917 : renvoyé à Toulon à la 3ème escadrille de sous-marins (ESM).
Janvier 1918 : de Toulon à Brest, moteur bâbord avarié, son rayon d’action trop court le contraint à rester basé à Brest.
Août 1921 : participe à la grande semaine maritime au Havre.
04/05/1923 : échouage à l’entrée d’Arcachon.
17/08/1923 au 21/10/1924 : refonte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

19/01/1926 : rupture commande barre de plongée avant.
24/07/1935 : condamné et rayé.
18/05/1936 : vendu pour la somme de 76 633 francs pour démolition à Brest par l’Hermine Frères.

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome II », 1870-2006, CF Jean-Michel Roche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 6709
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

Patrick le SCOUARNEC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum