QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DAPHNE (1916-1935)

Aller en bas

DAPHNE (1916-1935) Empty DAPHNE (1916-1935)

Message par Carriere Jean Mar 30 Mar 2021 - 8:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daphné, Sous-marin garde-côtes et de blocus agrandi du type Diane (1916-1935)

Le type Diane comprend 2 exemplaires (la Diane et la Daphné). Ils sont fabriqués selon les plans Simonot à l'Arsenal de Cherbourg. Ce sont des sous-marins garde-côtes et de blocus à double coque.

Construit à Cherbourg. Commencé le 16/08/1913. Mis à flot le 25/10/1915.
Mis en service le 22/11/1916.

Caractéristiques : 673t. 1800cv. 68m x 5,53m x 7,38m. 2 moteurs électriques de 700cv. 2 moteurs diesel de 900cv. 17 nœuds en surface. 11,5 nœuds en plongée. 43 hommes.
Armement : 6 tubes LT de 450mm + 11 torpilles de 450mm + 2 x 2 appareils Simonot (doubles tubes de 450mm orientables étanches sous la passerelle arrière) + 1 canon de 75mm modèle 1897 + 1 mitrailleuse AA modèle 1907.

Symboles de coque : DA puis D

30/05/1913 : encore sur plans reçoit le nom de Daphné.
22/11/1916 : clôture d’armement.
04/08/1916 : affecté à la 2ème escadrille de sous-marins de la Méditerranée.
Juin 1917 : rallie la 3ème escadrille de sous-marins à Brest.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le sous-marin garde-côte Daphné fut administrativement considéré comme bâtiment armé en guerre :
– du 4 avril au 17 juillet 1917.
– du 3 septembre 1917 au 12 février 1918.
– du 28 mai au 30 août 1918.
– du 1er octobre au 2 novembre 1918.
– du 18 avril au 23 mai 1919.
– du 9 au 10 août 1919 ;
– du 14 au 15 septembre 1919.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

01/12/1924 à mars 1925 : refondu à Brest.
24/10/1926 au 28/11/1926 : appareille de Brest pour sa nouvelle affectation à la 6ème escadrille de sous-marins de Bizerte.
La Daphné fera des escales à Rochefort, Basquero, Vivero, La Corogne, Oran avant de rejoindre Bizerte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1930 : mis en réserve à Toulon.
24/07/1935 : condamné.
27/08/1935 : rayé des listes.
25/11/1936 : vendu pour 75 971 francs pour la démolition à Toulon.

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome II », 1870-2006, CF Jean-Michel Roche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 6709
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

Patrick le SCOUARNEC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum