QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

SAÔNE (1880-1913)

Aller en bas

SAÔNE (1880-1913) Empty SAÔNE (1880-1913)

Message par Carriere Jean Dim 20 Déc 2020 - 10:29

SAÔNE (1880-1913) Sazne_10
SAÔNE (1880-1913) Sazne_10
SAÔNE (1880-1913) Sazne_11

Saône, Aviso transport (1880-1895)

Construit à Toulon. Commencé le 12/02/1877. Mis à flot le 15/01/1880.

Caractéristiques : 1600t. 700cv. 64m x 10,5m x 4,9m. Coque en bois. 2 chaudières. 1 machine. 10 nœuds. 85 hommes. (105 hommes en 1883 quand la Saône était à la voile).
Armement : 4 canons de 140mm + 2 canons de 90mm + 4 canons révolvers.

1880-1886 : pour le compte de Toulon.
1883 : Division Navale de Cochinchine.
1884-1885 : fait partie de l’Escadre Courbet pour l’expédition de Chine. Prend part au combat de la rivière Min et aux opérations de Formose.
Février 1885 : prend part à l’affaire de Shei-Poo avec la destruction de la [b]frégate chinoise Tchong-King[/b] et de la corvette chinoise Yu-Yin.
1887-1893 : en réserve à Brest, devient bâtiment école et caserne des Gabiers.
1893 : affecté à la Division Navale du Pacifique.
1894-1895 : désarmé à Rochefort.
04/03/1895 : rayé des listes.
1896-1907 : caserne dépôt des apprentis gabiers à Brest.
1909-1913 : remplace le Navarin à Brest comme bâtiment central de la 1ère flottille de torpilleurs de l’Océan.
1914 : à vendre à Brest.

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome II », 1870-2006, CF Jean-Michel Roche
http://forummarine.forumactif.com/t8357p25-les-navires-ecoles-francais-du-xix-e-a-nos-jours-en-photos
Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 6648
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum