QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

ARCHIMEDE (1910-1919)

Aller en bas

ARCHIMEDE (1910-1919) Empty ARCHIMEDE (1910-1919)

Message par Carriere Jean Mer 16 Sep 2020 - 19:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Archimède, sous-marin d'escadre type Archimède (1910-1919)

Construit à la DCN de Cherbourg suite à un concours du 06/02/1906 (avec trois autres sous-marins).

Mis à flot le 04/08/1909 et mis en service le 22/09/1910 et affecté à Cherbourg.
598t, 1700cv, 60,90 m x 5,63m, Plan Hutter, 2 moteurs électriques de 615cv, 2 moteurs à pétrole de 460cv. Symbole de coque AE.

Le 24/12/1909 a eu lieu un abordage sans gravité avec le Cassard.
10/06/1912 de Cherbourg à Brest.
Août 1914 : 3ème escadrille des sous-marins de la 2ème escadre légère à Cherbourg.
Novembre 1914 : Harwich, croisières avec les sous-marins Anglais en baie d’Héligoland.
27/12/1914 retour à Cherbourg.
31/03/1915 quitte Brest avec le Gustave Zédé pour la Méditerranée.
Août-septembre 1915, carénage à Toulon.
20/12/1915, torpille un cargo devant Zinona, grenadé par les Autrichien, est contraint de plonger malgré une voie d’eau.
09/05/1916, torpille le vapeur Dubrovnik entre Gomina et Lesina.
Janvier 1917 : torpille le vapeur Zagreb devant Zinona.
14/01/1917 : Le commandant de l’Archimède, le LV du Paty de Clam est emporté par une lame qui balaye brusquement le kiosque sur lequel il se tenait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Extrait du journal : Le Gaulois, n° 14.356, Vendredi 2 février 1917, p. 2, en rubrique « Ça et là »

Janvier 1918 : division du Maroc.
12/11/1919 rayé des listes.
04/10/1921, vendu à Toulon pour 47000fr.

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de guerre… Tome II », du CF J-M. Roche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Journal officiel, 2 septembre 1921, p. 10.203
Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 6648
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum