MARINE PORTUGAL
+5
collo
quélénnec
joel16
Manu66
BRAI Alain
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La vie à bord d'une frégate Portugaise
Suis sûr que cela va vous rappeler des souvenirs..On dirait que ça n'a pas changé
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: MARINE PORTUGAL
Si c'est du 1er coup chapeau pour le ravitaillement à la mer
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25719
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
Recherches sur le net
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Frégate CORTE REAL
- Spoiler:
- Vue d'ensemble de classe
Nom: Vasco da Gama , MEKO 200 PN
Constructeurs: Blohm + Voss, HDW.
Opérateurs: La marine portugaise
En commission: 1990 - présent
Terminé: 3
Active: 3
Caractéristiques générales
Type: Frégate
Déplacement: 2.920 tonnes standard
3.200 tonnes à pleine charge
Longueur: 115,9 mètres (380 pi)
Largeur: 14,8 mètres (49 pi)
Tirant d'eau: 6,2 mètres (20 pi)
Propulsion: Arbre 2 CODOG, hélices à pas variable
2 MTU 20V 956 TB92 diesel-moteurs, 8,14MW chacune
2 General Electric LM2500 turbines à gaz, 38MW chacun
Vitesse: 32 nœuds (59 km / h) (turbines à gaz)
20 noeuds (37 km / h; 23 mph) (diesel seulement)
Gamme: 4,000 miles nautiques (7.400 km; 4.600 km) à 18 noeuds (33 km / h; 21 mph)
Complément: 180
19 officiers
40 petits-officiers
102 enrôlés
13 membres d'équipage de l'air
6 équipes d'embarquement
Capteurs et
systèmes de traitement: • 1 Thales DA08 air de recherche bande D radar
• 1 Thales air MW08 / recherche de surface de bande F radar
• 2 Thales STIR 180 de commande de tir radar
• Coque 1 SQS510 monté sonar
La guerre électronique
et les leurres: 1 APECS II/700 ESM
Les contre-mesures: SRBOC lanceur
Armement: •
o 1 100 mm Mod68 polyvalent pièce d'artillerie CADAM
• 1 CIWS Phalanx de 20 mm Vulcan-ship missile système de défense anti
• 2x3 12.75 pouces mk32 tubes lance-torpilles dans les montures de triple
• 2 Mk 141-pack Launcher quad pour un maximum de 8 RGM-84 Harpoon
• 1 MK 21 Lancement du système de missiles guidés pour 8 RIM-7 Sea Sparrow
installations de l'aviation: Hangar pour 2 Super Lynx Mk.95 hélicoptères
Le Vasco da Gama de classe est une classe de frégates de la marine portugaise. Nommé en l'honneur de l'explorateur portugais Vasco de Gama, les navires sont basés sur les marchés allemand MEKO 200 conception, et sont les principaux navires de surface du Portugal. Portugal exploite trois navires de cette classe, qui ont été construits à Kiel en Blohm + Voss et plus tard par HDW, en utilisant des techniques de construction modulaire.
Le projet pour la construction de trois frégates de cette classe a été autorisé par le gouvernement portugais en 1985, cinq ans après la demande de la marine portugaise pour l'acquisition de navires de surface nouvelle. Selon Conway, 60% du financement de ces navires venaient de l'aide militaire de l'OTAN. navires similaires ont été construits pour les marines de la Grèce, la Turquie, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.
[modifier] Navires
Fanion
Nom Prévue Chantier naval
Lancé Commandé
F330 Vasco da Gama
2 Février 1989 Blohm + Voss
26 Juin 1989 20 Novembre 1990
F331 Álvares Cabral
2 Juin 1989 HDW
2 mai 1990 18 Janvier 1991
F332 Corte-Real
20 Octobre 1989 HDW
22 Novembre 1991 1 Février 1992
[modifier] navires similaires
• MEKO
• Hydra frégate de la classe - Grèce
• Anzac frégate de la classe - l'Australie et la Nouvelle-Zélande
• Barbaros frégate de la classe - Turquie
• Yavuz frégate de la classe - Turquie
- Spoiler:
- A 5329 VESUVIO
crédits : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pays : Italie
Constructeur : Fincantieri
Lieu de construction : Riva Trigoso (Italie)
Mise sur cale : 1976 // Lancement : 1977 // Mise en service : 1978
Caractéristiques techniques
Déplacement : 8700 tonnes (4200 lège)
Dimensions : 129.00 x 18.00 x 6.50 (tirant d'eau)
Motorisation :
" 2 moteurs diesels Grandi Motori Trieste C428-SS
" 1 propulseur d'étrave
" 1 hélice
Vitesse : 18.00 noeuds
Puissance : 9600 CV - 7059 kW
Autonomie : 4000 nautiques à 19 noeuds
Armement
" 1 canon de 76 mm
" 2 canons de 25 mm
Equipements électroniques
Détection surveillance :
" Radar de veille surface SPQ-2
" Radar de navigation SPN-748
" Radar de poursuite SPG-70
" Conduite de tir Argo
Contre mesures :
Système de commandement :
" Système de transmissions par satellite Inmarsat
Equipage
Total : 115
Remarques
Peuvent transporter 4000 tonnes de gasoil et mazout, 400 tonnes de carburant aviation et jusqu'à 400 tonnes de vivres et munitions.
Un portique offrant deux postes de ravitaillement.
__________________
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25719
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
Re: MARINE PORTUGAL
moi ce qui m'intrique c'est la destruction de l'avion en vol..j'espère que c'était un "drone''
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Remorqueur Portuguais A 521
Pour info, le remorqueur mis à l'affiche en premiére page est le A 521 SCHULTZ Xavier de la marine portuguaise.
Ce navire de 900 tonnes à pleine charge fait 56.10 m de long, et dispose de 2400 CV de puissance sur deux hélices pour effectuer ses missions de baliseur pour lesquelles il est spécialement gréé ainsi que pour le sauvetage en mer . Ce navire mis en service en 1972 devrait être remplacé en 2012
HATOUP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce navire de 900 tonnes à pleine charge fait 56.10 m de long, et dispose de 2400 CV de puissance sur deux hélices pour effectuer ses missions de baliseur pour lesquelles il est spécialement gréé ainsi que pour le sauvetage en mer . Ce navire mis en service en 1972 devrait être remplacé en 2012
HATOUP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: MARINE PORTUGAL
Merci René...Porter un nom Allemand pour un navire Portugais, ça devient un paradoxe.
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
le voilier école Sagres fête ses 50 ans au service de la marine portugaise
Le 8 Février, le voilier école Sagres fête ses 50 ans au service de la marine portugaise et le Portugal. Pour marquer cette journée importante dans la vie du navire, diverses activités auront lieu dans la période 4-12 Février .
Le navire a été construit dans les chantiers navals de Blohm & Voss à Hambourg en 1937, à l'heure de réception du nom d'Albert Leo Schlageter. En 1948, il est entré au service de la Marine du Brésil et a été nommé Guanabara. En 1961, elle a été acquise par le Portugal afin de remplacer les anciennes Sagres, qui n'était plus en mesure d'assurer la continuité de croisières de formation, il hérite de tous les symboles, y compris son nom. Depuis lors, il a assuré la formation des futurs officiers marins de la marine, complétant ainsi les composants techniques et académiques enseignées à l'Académie navale. En 50 ans au service du Portugal et de la marine portugaise a effectué trois fois le tour du monde, avec des visites dans les ports 385 et environ 600 000 milles parcourus et est connu comme un ambassadeur itinérant au service du Portugal. En coordination avec la Présidence de la République et le gouvernement, a fourni un appui important de la participation du Portugal à divers événements internationaux tels que l'Exposition universelle à New York (1964), le bicentenaire de l'Indépendance des États-Unis (1976), le bicentenaire de Statue de la Liberté (1986), le Festival Cabrillo en S. Diego (1978, 1983 e 1992), les célébrations de Jacques Cartier au Canada (1984), les célébrations des débarquements en Normandie à Rouen (1989), le 500e anniversaire de la découverte de l'Amérique (1992), le 450e anniversaire de l'arrivée des Portugais Japon (1993), les célébrations de la découverte de la route maritime vers l'Inde par Vasco de Gama (1998), les célébrations de la découverte du Brésil par Cabral (2000), la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques à Athènes (2004), le bicentenaire de la bataille de Trafalgar (2005), le bicentenaire de l'indépendance des pays d'Amérique du Sud (2010) ou l'Expo de Shanghai (2010).
Le PNR Sagres est actuellement l'un des voiliers les plus populaires dans le monde . Voir l'histoire et le programme des célébrations de 50 ans au service de la Marine en portugais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et visiter le navire est un symbole du Portugal dans le monde.
Le navire a été construit dans les chantiers navals de Blohm & Voss à Hambourg en 1937, à l'heure de réception du nom d'Albert Leo Schlageter. En 1948, il est entré au service de la Marine du Brésil et a été nommé Guanabara. En 1961, elle a été acquise par le Portugal afin de remplacer les anciennes Sagres, qui n'était plus en mesure d'assurer la continuité de croisières de formation, il hérite de tous les symboles, y compris son nom. Depuis lors, il a assuré la formation des futurs officiers marins de la marine, complétant ainsi les composants techniques et académiques enseignées à l'Académie navale. En 50 ans au service du Portugal et de la marine portugaise a effectué trois fois le tour du monde, avec des visites dans les ports 385 et environ 600 000 milles parcourus et est connu comme un ambassadeur itinérant au service du Portugal. En coordination avec la Présidence de la République et le gouvernement, a fourni un appui important de la participation du Portugal à divers événements internationaux tels que l'Exposition universelle à New York (1964), le bicentenaire de l'Indépendance des États-Unis (1976), le bicentenaire de Statue de la Liberté (1986), le Festival Cabrillo en S. Diego (1978, 1983 e 1992), les célébrations de Jacques Cartier au Canada (1984), les célébrations des débarquements en Normandie à Rouen (1989), le 500e anniversaire de la découverte de l'Amérique (1992), le 450e anniversaire de l'arrivée des Portugais Japon (1993), les célébrations de la découverte de la route maritime vers l'Inde par Vasco de Gama (1998), les célébrations de la découverte du Brésil par Cabral (2000), la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques à Athènes (2004), le bicentenaire de la bataille de Trafalgar (2005), le bicentenaire de l'indépendance des pays d'Amérique du Sud (2010) ou l'Expo de Shanghai (2010).
Le PNR Sagres est actuellement l'un des voiliers les plus populaires dans le monde . Voir l'histoire et le programme des célébrations de 50 ans au service de la Marine en portugais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et visiter le navire est un symbole du Portugal dans le monde.
- Spoiler:
Manu66- Sur le bord
- Messages : 532
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 78
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25719
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
Re: MARINE PORTUGAL
Sur la seconde photo de l'article, le Tridente bat pavillon Allemand et pourtant il sort du port de Lisbonne....ce n'est pas écrit dans le texte mais on reconnait sans hésiter le monument érigé en l'honneur de Christophe Colomb lors de la découverte des Amériques et en fond dans le brouillard la tour de Bélem.
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: MARINE PORTUGAL
Je pencherais pour:Marinedenkmal à Laboe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Source:http://clg-anglee-85.ac-nantes.fr/blog3/index.php?m=03&y=08&entry=entry080328-205429
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Source:http://www.reise-inspiration.de/deutschland/staedte/kiel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Source:http://clg-anglee-85.ac-nantes.fr/blog3/index.php?m=03&y=08&entry=entry080328-205429
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Source:http://www.reise-inspiration.de/deutschland/staedte/kiel
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25719
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
Re: MARINE PORTUGAL
oui en fait c'est possible, mais cela ne change rien en la flottaison du pavillon national...
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: MARINE PORTUGAL
Peut être que sur la photo il n'avait pas été encore réceptionné par la marine portugaise?
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25719
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
Re: MARINE PORTUGAL
Peut être, mais de mémoire la légende donne bien son nom...(TRIDENTE)
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: MARINE PORTUGAL
Avec comme source HDW le chantier allemand de construction
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25719
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
Re: MARINE PORTUGAL
Ben oui, mais cela n'éclaire pas nos esprits...pourquoi le pavillon Allemand alors qu'à priori il porte déjà son nom de Baptême...
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25719
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25719
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
Re: MARINE PORTUGAL
Belles prises de vues...chapeau au caméraman.
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: MARINE PORTUGAL
Le Portugal en 90 mètres...bien trouvé Commandant.
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Re: MARINE PORTUGAL
Le Sagres voilier école du Portugal a été très remarqué par le public
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
90.80 m de long pour 12.02 m de large et 5.20 m de tirant d'eau cet ancien trois mâts barque servit dans la marine Allemande à son entrée en service en 1937 . Il fut attribué aux USA en 1945 puis transféré au Brésil en 1948 avant d'être vendu au Portugal en janvier 1962.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
90.80 m de long pour 12.02 m de large et 5.20 m de tirant d'eau cet ancien trois mâts barque servit dans la marine Allemande à son entrée en service en 1937 . Il fut attribué aux USA en 1945 puis transféré au Brésil en 1948 avant d'être vendu au Portugal en janvier 1962.
Invité- Invité
Re: MARINE PORTUGAL
A la mer il se reconnait par ses grandes croix de couleur rouge sur ses voiles à la surface impressionnante de 2355 m2
Ses mâts culminent à 43.30 m
Toujours bien entretenu, il est propulsé également par deux nouveaux moteurs mis en place en 2009, des MTU 12 V 183 TE 92 750 Cv 1 hélice vitesse 10 N
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ses mâts culminent à 43.30 m
Toujours bien entretenu, il est propulsé également par deux nouveaux moteurs mis en place en 2009, des MTU 12 V 183 TE 92 750 Cv 1 hélice vitesse 10 N
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Voyage vers le Portugal
» AVEIRO (Portugal) (1918)
» MSC PORTUGAL pavillon libérien
» Portugal suite du voyage
» SIROCO - L9012 (1998-2015)
» AVEIRO (Portugal) (1918)
» MSC PORTUGAL pavillon libérien
» Portugal suite du voyage
» SIROCO - L9012 (1998-2015)
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|