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Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

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MAN va fournir les moteurs des futurs BRF de la marine française

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MAN va fournir les moteurs des futurs BRF de la marine française Empty MAN va fournir les moteurs des futurs BRF de la marine française

Message par Patrick le SCOUARNEC Mer 6 Nov 2019 - 9:57

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Les consortiums temporaires Chantiers de l'Atlantique et Naval Group ont remporté un contrat portant sur quatre navires de soutien logistique (LSS). Dans le cadre de cet accord, MAN Energy Solutions fournira au chantier naval des Chantiers de l’Atlantique 16 moteurs au total, en liaison avec la construction des quatre ravitailleurs pour la marine française.
Chaque navire sera doté d'un système de propulsion diesel-électrique avec deux lignes d'arbre et des hélices. Le volume de livraison de MAN couvre 2 × moteurs MAN 12V32 / 44CR (2 × 7 200 kW) + 2 × moteurs MAN 8L32 / 44CR (2 × 4 800 kW) montés de manière résiliente sur des cadres de base. La livraison des quatre nouvelles constructions est prévue entre 2022 et 2029.
Wayne Jones OBE - Directeur des ventes et membre du conseil d’administration de MAN Energy Solutions - a assisté à la cérémonie de signature à Saint-Nazaire et a déclaré: «C’est un véritable sceau d’approbation pour notre société, car c’est un important contrat avec l'une des marines les plus actives d'Europe. C’est également très agréable de travailler de nouveau avec Chantiers de l’Atlantique, l’un des plus importants chantiers navals d’Europe. Nous remercions les deux organisations pour leur confiance et nous nous réjouissons de la poursuite de nos relations fructueuses. »
Cette commande fait partie d'un programme franco-italien de LSS dirigé par OCCAR *, l'Organisation internationale de coopération de l'armement, au nom de la DGA, la direction générale française de l'armement, et de son homologue italien, NAVARM.
Les navires-citernes ont chacun une capacité de carburant de 13 000 m3 et ont pour mission de fournir un soutien logistique aux navires de combat des marines françaises et alliées. Ils transporteront du carburant pour les navires, du carburéacteur pour les avions, des armes et des munitions, des pièces de rechange et de la nourriture. Les pétroliers ont été conçus pour supporter le groupe aéronautique rattaché au porte-avions «Charles de Gaulle».

* OCCAR: Organisation de coopération en matière d’armement

Communiqué de MAN, 05/11/19
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