QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

SOLFERINO (1862-1882)

2 participants

Aller en bas

SOLFERINO (1862-1882) Empty SOLFERINO (1862-1882)

Message par Patrick le SCOUARNEC Mer 12 Aoû - 14:19

- "Cent ans de cuirassés français" par Eric GILLE
MARINES Editions - 1999


Dernière édition par Patrick le SCOUARNEC le Jeu 24 Déc - 16:12, édité 1 fois
Patrick le SCOUARNEC
Patrick le SCOUARNEC
Administrateur - Responsable du foyer
Administrateur - Responsable du foyer

Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

SOLFERINO (1862-1882) Empty Solferino, Frégate cuirassée à éperon du type Magenta (1862-1882)

Message par Carriere Jean Jeu 24 Déc - 10:39

SOLFERINO (1862-1882) Solfer10
SOLFERINO (1862-1882) Frzoga25

Solferino, Frégate cuirassée à éperon du type Magenta (1862-1882)

Construite à Lorient. Commencée le 24/06/1859. Mise à flot le 24/06/1861.
Mise en service le 25/08/1862.

Caractéristiques : 6800t. 4000cv. 85,5m x 17,3m x 8,4m. Plans de l’ingénieur Dupuy-de-Lôme. 1 machine Mazeline. 8 chaudières. 1 hélice. 13 nœuds. 700 hommes.
Armement : 52 canons dont 36 de 30cm.

1863 : en essais à Lorient.
Septembre 1863 : bâtiment amiral de la Division d’essais de cuirassés. Passage à Tunis et croisière en Méditerranée.
Mai 1865 : accompagne Napoléon III lors d’un voyage officiel en Algérie.
20/10/1867 : sert de transport de troupes à Civita-Vecchia (Italie).
1868 : refondue. Changement d’artillerie et de mâture. Le pont supérieur se voit équipé de dix canons rayés de 240mm pour remplacer les canons à âme lisse de 120mm.
1869 : à Cherbourg.
Juillet 1869 : affecté à la Division du Nord.
02/01/1871 : remorque de Cherbourg à Brest le Suffren qui est en avarie.
17/04/1877 : désarmé à Brest, rejoint l’Escadre de réserve à Landévennec.
18/08/1884 : démolition achevée à Brest.

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome I », 1671-1870, CF Jean-Michel Roche

Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 6671
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum