QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

MILAN (1885-1910)

2 participants

Aller en bas

MILAN (1885-1910) Empty MILAN (1885-1910)

Message par Patrick le SCOUARNEC Ven 31 Juil 2015 - 16:46

- "Les croiseurs français 1868-1885" par Gérard PREVOTEAUX
LELA PRESSE - Navires & Histoire n° 30 de 06/2005


Dernière édition par Patrick le SCOUARNEC le Sam 5 Déc 2020 - 18:30, édité 1 fois
Patrick le SCOUARNEC
Patrick le SCOUARNEC
Administrateur - Responsable du foyer
Administrateur - Responsable du foyer

Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

MILAN (1885-1910) Empty Milan, Croiseur de 2ème classe (1884-1908)

Message par Carriere Jean Sam 5 Déc 2020 - 14:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Milan, Croiseur de 2ème classe (1884-1908)

Construit aux Ateliers et Chantiers de la Loire à Saint-Nazaire.
Commencé le 31/03/1882. Mis à flot le 25/05/1884.

Caractéristiques : 1750t. 4000cv. 92,4m x 10m x 3,8m. Plans de l’ingénieur Bertin. Coque en acier. 18 nœuds. 182 hommes. (Au moment de son achèvement, Milan était considéré par plusieurs publications comme le navire de guerre le plus rapide du monde.)
Armement : 5 canons de 100mm + 8 Hotchkiss.
Armement en 1907 : 2 canons de 100mm + 10 canons de 47mm + 2 tubes lance-torpilles.

1884 à 1886 : le Capitaine de frégate (CF) MOREL-BEAULIEU fut le 1er commandant du Milan.
Janvier 1886 : affecté à l’Escadre d’Evolution.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Janvier 1898 : affecté à l’Escadre de Méditerranée au Levant.
05/08/1898 : désarmé à Toulon.
Septembre 1898 : un projet est fait de le transformer en yacht pour le Président de la République Française. Le projet sera abandonné avant travaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1907 : refonte de l’armement.
08/04/1908 : rayé des listes.
1908-1910 : affecté à l’école des mécaniciens à Toulon en remplacement du Vautour.
Le Milan sera lui-même remplacé par le Chasseloup-Laubat en 1910.
1911 : à vendre à Toulon.

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome II », 1870-2006, CF Jean-Michel Roche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 6698
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum