ORIGAN (PM31)
2 participants
Page 1 sur 1
Re: ORIGAN (PM31)
moi je dis à notre documentaliste.
En effet j'ai passé on peut dire la matinée à chercher le nom de la PM 31 vedette des afmar en photo du jour sur le portail, mais en vain..
Chapeau bas, car je pense que c'est une vedette qui doit être très rarement photographiée, à contrario de l'Iris dont le port d'attache est Lorient.
En effet j'ai passé on peut dire la matinée à chercher le nom de la PM 31 vedette des afmar en photo du jour sur le portail, mais en vain..
Chapeau bas, car je pense que c'est une vedette qui doit être très rarement photographiée, à contrario de l'Iris dont le port d'attache est Lorient.
jean-paul- Fondateur et Administrateur
Peut être mais je ne pige pas.
Je l'ai photographiée à Toulon en 2007, alors qu'elle était en vente (d'après l'article mis en ligne) cette même année et était à flot à Cherbourg...Moi avoir tout compris...
En tout cas encore bravo pour cette info supplémentaire.
Maintenant savons nous qui est l'heureux propriétaire?
Je l'ai photographiée à Toulon en 2007, alors qu'elle était en vente (d'après l'article mis en ligne) cette même année et était à flot à Cherbourg...Moi avoir tout compris...
En tout cas encore bravo pour cette info supplémentaire.
Maintenant savons nous qui est l'heureux propriétaire?
L'heureux propriétaire
Ce type de bateau très voisin des patrouilleurs type Geranium de la Gendarmerie est une m...e dont tout le monde c'est débarassé au plus vite à cause de sa propulsion à hydrojet problématique
PM 31 Origan est entrée en service le 5/2/1993
84 tonnes à pleine charge
28 m de long 5,50 de large 1.60 de tirant d'eau
1 mitrailleuse de 7.5
équipage 9 personnes
propulsion : 2 diesels MWM Deutz 2120 ch, 2 hélices et hélas 1 hydrojet pour la navigation à basse vitesse
Autonomie de patrouille 80 heures ou distance franchissable 1200 mn à 16 N
l'Origan a souvent changé de secteur Jean Paul elle a aussi été basée à Boulogne ........
HATOUP
Ce type de bateau très voisin des patrouilleurs type Geranium de la Gendarmerie est une m...e dont tout le monde c'est débarassé au plus vite à cause de sa propulsion à hydrojet problématique
PM 31 Origan est entrée en service le 5/2/1993
84 tonnes à pleine charge
28 m de long 5,50 de large 1.60 de tirant d'eau
1 mitrailleuse de 7.5
équipage 9 personnes
propulsion : 2 diesels MWM Deutz 2120 ch, 2 hélices et hélas 1 hydrojet pour la navigation à basse vitesse
Autonomie de patrouille 80 heures ou distance franchissable 1200 mn à 16 N
l'Origan a souvent changé de secteur Jean Paul elle a aussi été basée à Boulogne ........
HATOUP
Invité- Invité
Merci René pour tous ces renseignements
Page 1 sur 1