ballade en alsace
+2
pingouin nostalgique
jean-paul
6 participants
QUAI DES FLOTTILLES :: LE QUAI DES FLOTTILLES :: vos loisirs :: musées (autres que ceux situés dans les bases navales ou anciens ports militaires)
Page 1 sur 1
ballade en alsace
L'ors de mon dernier périple en terre Alsacienne , on me fait part d'un musée qui rend hommages Aux soldats de la guerre 1914-1918
je décide donc d'aller voir cela de plus près ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nos anciens Français mais aussi Allemands dans leurs lieux de vies en 14/18
Et puis quelques grenades d'époque .... Et des traces de balles sur un casque avec ce qu'on peut supposer .... Et bien sur des masques à gaz
Reconstitution des pièces de vie .....
Et des combattants à poste ...
Et un grand remerciement au créateur de ce musée ( à priori mobile ! ), mais il est surtout en évolution , le tout sur fond de tirs de canon , de grenades , et fusils
une réussite ...
Dommage que j'ai loupé beaucoup de photos ..... Il est situé jusqu'au 31 décembre 2014 à La cave du vieil Armand , 1 route de Cernay 68360 SOULTZ-WUENHEIM
Entrée libre.... C'est à côte de Guebwiller ......
je décide donc d'aller voir cela de plus près ...
Nos anciens Français mais aussi Allemands dans leurs lieux de vies en 14/18
- objets:
- Spoiler:
Et puis quelques grenades d'époque .... Et des traces de balles sur un casque avec ce qu'on peut supposer .... Et bien sur des masques à gaz
- Spoiler:
Reconstitution des pièces de vie .....
- Spoiler:
Et des combattants à poste ...
- Spoiler:
Et un grand remerciement au créateur de ce musée ( à priori mobile ! ), mais il est surtout en évolution , le tout sur fond de tirs de canon , de grenades , et fusils
une réussite ...
Dommage que j'ai loupé beaucoup de photos ..... Il est situé jusqu'au 31 décembre 2014 à La cave du vieil Armand , 1 route de Cernay 68360 SOULTZ-WUENHEIM
Entrée libre.... C'est à côte de Guebwiller ......
cmale- Permanent
Re: ballade en alsace
Je fait remonter ...
cmale- Permanent
Incroyable le nombre d'objets dans ce musée, belles photos en tout cas merci !
Invité- Invité
ça me donne la chair de poule..., mais il vrai que c'est bien fait . Il faut que ça reste pour le devoir de mémoire.Merci Claude pour ce témoignage.
jean-paul- Fondateur et Administrateur
effectivement beau musé mais aussi un très bon choix de vin
latrube-jc- Permanent
Merci Claude, j'avais zappé, de la famille jusqu'à mardi puis un collègue de Nîmes hier, pas beaucoup sur l'ordi donc...
pingouin nostalgique- Permanent
Tiens il y avait presque longtemps que je n'étais retourné en Alsace ...... Peut-être le niveau de ma cave à vin ???? ou mes amours de jeunesse ? ou le fait que j'ai été à l' Ecole Hôtelière de ILLKIRCH- GRAFFESTADEN , que moi petit mataf du sud -ouest avec un accent pire que JP et c'est peu dire ! quand j'ai débarqué sur leurs terres , il m'a fallut six mois pour prononcer correctement le nom de la ville .......
Mais bast sur les souvenirs , je suis revenu pour vous compter le W.E. dans un cabaret Alsacien , qu'il est tellement bien , que je vais vous indiquer le maximum de détails, pour vos programmation futures avec vos épouses , que vous me remercierez pour le bénéfice de la soirée et non pour le débit bancaire ....... , z'avez qu'a vous mettre au régime .....
Tout d'abord c'est quoi ? un cabaret style Lido , du moins aussi bien disent 'ils , je le pense et de plus c'est moins cher , et il y a pas de problèmes pour le stationnement !
Et puis c'est où????? Pas trop loin de chez jean claude toujours .....
OUi je sais , mais c'était le moment de la digestion .....
Mais bast sur les souvenirs , je suis revenu pour vous compter le W.E. dans un cabaret Alsacien , qu'il est tellement bien , que je vais vous indiquer le maximum de détails, pour vos programmation futures avec vos épouses , que vous me remercierez pour le bénéfice de la soirée et non pour le débit bancaire ....... , z'avez qu'a vous mettre au régime .....
Tout d'abord c'est quoi ? un cabaret style Lido , du moins aussi bien disent 'ils , je le pense et de plus c'est moins cher , et il y a pas de problèmes pour le stationnement !
Et puis c'est où????? Pas trop loin de chez jean claude toujours .....
- Spoiler:
Il se compose de ....
et de ....
Et puis bien sur : une grande salle de spectacle ......
Et évidemment une restauration digne de la soirée , nous avons eu droit à ......
Avec des chansons pour accompagner les plats et surtout pas trop fort qu'on pouvait discuter tranquillement .....
Mais vous avez le choix ..... Il y a deux restaurants , un de 800 places ... Sic !!
Et un de 150 places ...
Il y a même quelques ... A mon sens très peu , et pas au courant j'ai pas demandé le prix .....
Maintenant je vais passer aux tarifs! mais non partez pas c'est juste indicatif ....- tarifs:
Et pour ce prix la , après avoir bien nettoyé vos lunettes ! , vous avez le droit à .....
Et .....
Et puis il y a aussi ......
Sans compter ....
Et bien sur ......
Bon , j'ai pas retenu les prénoms .....
Entre j'ai été faire un petit tour pour me laver les mains ....
Suis resté scotché un bon moment devant .......
D'ailleurs y a des commis qui ont du passé avant moi , il y avait plein de traces de coup de langues et de doigts sur la vitre de sécurité ....
Après j'ai repris mon cheminement .....- couloir accés toilettes :
J'en ai profité pour jeter un oeil en passant dans l'autre salle de restaurant .....
Puis nous sommes allés au spectacle ...... Beau ...
Et ensuite sommes partis prendre " une coupette " ( s ? ) au "Lounge club, "... Autant vous y mettre , tout d'abord c'est joli , moderne et très tendance .....
Il y avait des dance girls , oui, aussi quelques boys dance ( mais on s'en fout , sont pas nombreux et font de l'ombre aux filles !! je plaisante .... )
Voili voila pour la soirée, dés que je retrouve un petit moment je vous posterais quelques photos de " La petite France à Strasbourg " .....
OUi je sais , mais c'était le moment de la digestion .....
cmale- Permanent
Waouh, plutôt pas mal... Ou alors il faut être difficile.
Il me semble qu'il y a eu un reportage à la télé il y a quelques années sur cet endroit ?
Il me semble qu'il y a eu un reportage à la télé il y a quelques années sur cet endroit ?
pingouin nostalgique- Permanent
oui superbe
en prime dans le même genre encore plus prés de chez moi le PARADIS DES SOURCES en plein vignoble les sources de Soulmat
sacrés Alsaciens .....
en prime dans le même genre encore plus prés de chez moi le PARADIS DES SOURCES en plein vignoble les sources de Soulmat
sacrés Alsaciens .....
latrube-jc- Permanent
Merci à JC pour la Paradis des sources , la toujours des bons tuyaux le jc....
Une petite vision de la cathédrale de Stasbourg , mais en extérieur ........
Ah! bon c'est pas suffisant .....Pffff
Oui je sais c'est pas beaucoup , mais la destination de la visite était la petite France ..... Et donc on est juste passé devant .....
Une petite vision de la cathédrale de Stasbourg , mais en extérieur ........
Ah! bon c'est pas suffisant .....Pffff
- Spoiler:
Oui je sais c'est pas beaucoup , mais la destination de la visite était la petite France ..... Et donc on est juste passé devant .....
cmale- Permanent
Effectivement ça a l'air bien.
On voit parfois des numéros prêtés au plus grand cabaret de Sébastien. Il en fait toujours de la pub, à priori méritée...
On voit parfois des numéros prêtés au plus grand cabaret de Sébastien. Il en fait toujours de la pub, à priori méritée...
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer