BIZARRE !
2 participants
QUAI DES FLOTTILLES :: MARINE NATIONALE :: BÂTIMENTS DE SURFACE (sauf porte-aéronefs dans Aéronautique Navale) :: Informations, photos, reportages, Histoire, non classables ci-dessus
Page 1 sur 1
Re: BIZARRE !
Alors là Collo c'est une question qui m'étonne de ta part car cette "construction "est la partie la plus visible des modifications faites sur les frégates ASM F 70 sauf le Georges Leygues (bateau école ) lors de leur refonte et modernisation dite OP3A ( OPération d'Amélioraton de l'Autodéfense Antimissilles) destinée à adapter à partir de 1996 leurs moyens de défense anti aérienne . Les trois unités plus anciennes Dupleix Montcalm et Jean de Vienne ont été remaniées plus profondément surtout au niveau des superstructures avec cet abri de défense à vue monté sur l'ancienne passerelle découverte. C'est à partir de cet abri que sont désormais commandés les nouveaux moyens optroniques de veille et de désignation d'objectif, des brouilleurs installés ainsi que deux canons de 30 mm Breda-mauser. Le Montcalm pour sa part à été modifié ainsi et équipé de nouveaux radars lors de sa refonte du 30 Août 1999 au 21 avril 2000. A noter pour la petite histoire que ce type d' abri de défense a été également monté sur le TCD Orage et se retrouve d'origine sur nos BPC .......
Voila en très bref, je l'espère de quoi répondre à ta question, la refonte OP3A ayant occasionné d'autres modifs importantes (stabilité, autonomie etc.....) sur les unités concernée il faudrait développer ce sujet technique de façon plus longue.
HATOUP
Voila en très bref, je l'espère de quoi répondre à ta question, la refonte OP3A ayant occasionné d'autres modifs importantes (stabilité, autonomie etc.....) sur les unités concernée il faudrait développer ce sujet technique de façon plus longue.
HATOUP
Invité- Invité
Re: BIZARRE !
moi non plus . et merci d avoir posé la question puis d avoir une réponse claire et précise
latrube-jc- Permanent
QUAI DES FLOTTILLES :: MARINE NATIONALE :: BÂTIMENTS DE SURFACE (sauf porte-aéronefs dans Aéronautique Navale) :: Informations, photos, reportages, Histoire, non classables ci-dessus
Page 1 sur 1