le 14 juillet 2014 à Vierzon
+2
quélénnec
pingouin nostalgique
6 participants
Page 1 sur 1
le 14 juillet 2014 à Vierzon
Comme en 2012 et 2013, aucune délégation militaire présente. Le seul représentant étant un porte drapeau ACPF (anciens combattants, prisonniers de guerre), il est reparti avant le début de la cérémonie sans même déplier son drapeau.
Heureusement, nous avons les pompiers en uniforme et la musique en tenue uniforme...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis moi aussi parti avant la fin, le défilé se composait des pompiers, des scouts, du club de judo, du club de basket, des pom-pom girls et des Portugais de Vierzon... sensiblement comme l'année dernière.
Heureusement, nous avons les pompiers en uniforme et la musique en tenue uniforme...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis moi aussi parti avant la fin, le défilé se composait des pompiers, des scouts, du club de judo, du club de basket, des pom-pom girls et des Portugais de Vierzon... sensiblement comme l'année dernière.
pingouin nostalgique- Permanent
Re: le 14 juillet 2014 à Vierzon
Les traditions Républicaines se perdent..................................
quélénnec- Permanent
De plus en plus...
Au fait, saviez-vous que le décorum et le protocole du 14 juillet ne sont pas d'essence républicaine, mais royale !...
Au premier 14 juillet qui date de 1790, la Fête de la Fédération (c'était le nom de l'époque) était présidée par le Roi qui y avait prêté serment...
Au fait, saviez-vous que le décorum et le protocole du 14 juillet ne sont pas d'essence républicaine, mais royale !...
Au premier 14 juillet qui date de 1790, la Fête de la Fédération (c'était le nom de l'époque) était présidée par le Roi qui y avait prêté serment...
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
Je remarque également l'absence du drapeau de la Croix Rouge, ici comme ailleurs ... . On oublie de plus en plus que la finalité historique de cette organisation était de secourir les blessés sur les champs de bataille sans distinction de camps. Durant le 1er conflit mondial c'est à ceux de la Croix Rouge que la quasi totalité des blessés doivent la vie.
J'ai pendant plusieurs années porté le Drapeau, en uniforme bleu et avec le béret, et j'en suis fier. Il avait suivi le 6ème de Ligne de l'Argonne à Verdun où il avait été décimé ... . Aujourd'hui MON Drapeau ne sort plus de son étui, les "nouveaux" Croix-Rouge ne veulent plus de ce symbole de "guerre" et refusent de le servir et de porter l'uniforme.
J'ai pendant plusieurs années porté le Drapeau, en uniforme bleu et avec le béret, et j'en suis fier. Il avait suivi le 6ème de Ligne de l'Argonne à Verdun où il avait été décimé ... . Aujourd'hui MON Drapeau ne sort plus de son étui, les "nouveaux" Croix-Rouge ne veulent plus de ce symbole de "guerre" et refusent de le servir et de porter l'uniforme.
joel16- Permanent
En ce qui concerne Anglet, il y avait ce qu'il fallait, les traditions sont bien implantées chez nous.
Reportage suit dans le bon poste.
Reportage suit dans le bon poste.
jean-paul- Fondateur et Administrateur
a Guebwiller un représentant croix rouge et son drapeau participe souvent aux cérémonies
latrube-jc- Permanent