ANGLET FÊTES DE LA MER 2014
+6
joel16
pingouin nostalgique
Jacques l'A
BRAI Alain
LORINEF ALAIN
jean-paul
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ANGLET FÊTES DE LA MER 2014
Comme promis, voici un petit reportage en photos pour commencer et une vidéo en HD pour finir, sur les fêtes de la mer à Anglet qui ont eu lieu hier 06 juillet 2014.
Nous avons eu de la chance le temps c'est maintenu toute la matinée, avant que l'après-midi soit copieusement arrosée. Mais pas grave les cérémonies étaient terminées.
N'étant pas disponible pour prendre les photos et filmer, puisque je faisais partie intégrante de la cérémonie en tant que porte drapeau représentant les anciens marins d'Anglet, c'est à mon fils qui j'ai confié cette tâche, qu'il a d'ailleurs rempli avec brio, et je n'en remercie à nouveau.
Assez de "bla bla", bonne vision.
A suivre.
Nous avons eu de la chance le temps c'est maintenu toute la matinée, avant que l'après-midi soit copieusement arrosée. Mais pas grave les cérémonies étaient terminées.
N'étant pas disponible pour prendre les photos et filmer, puisque je faisais partie intégrante de la cérémonie en tant que porte drapeau représentant les anciens marins d'Anglet, c'est à mon fils qui j'ai confié cette tâche, qu'il a d'ailleurs rempli avec brio, et je n'en remercie à nouveau.
Assez de "bla bla", bonne vision.
- Spoiler:
- Votre serviteur au pied du mât de pavillon avant la monté des couleurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la ''clique" du 1er RPIMA, se prépare pour se mettre en place.
Le chœur des marins de la Base Adour
La messe dite par Mr le curé des gens de mer. Ce ci dit au passage il a fait la pêche, c'est un vrai marin.
A suivre.
jean-paul- Fondateur et Administrateur
LORINEF ALAIN- Permanent
Re: ANGLET FÊTES DE LA MER 2014
Les porte-drapeaux embarquent sur la vedette de la SNSM de Saint Jean de Luz baptisée, Pierre Loti II.
A suivre.
- Spoiler:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le navire "amiral" où se trouvent les autorités civiles et militaires, qui jetterons les deux gerbes lorsque nous serons en mer. C'est la vedette d'Anglet baptisée Capitaine Martin Jorlis.
Les deux navires à couple, avant l'appareillage. Juste devant, se trouvent la vedette de la SNSM ST Nicolas II de Cap Breton et la vedette de leur homologues espagnols de Passarez .
A suivre.
LORINEF ALAIN- Permanent
L'ATHOS avec la "clique" du 1er RPIMA à son bord.
La suite en vidéo.
- Spoiler:
- Direction le large.
Remarquez la couleur de l'eau...c'est le résultat de ce que nous avons ''dégusté" depuis quelques jours.
Constatez la limitation des eaux par le biais des couleurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vedette des Porte-Drapeaux ...nous arrivons sur les lieux.
L'ATHOS.
La suite en vidéo.
Lolo, j'aime bien cette photo. Avec l'effet d'optique, on dirait que nous embarquons..de l'eau. Comme quoi la houle commençait bien à se former.
Elle devait dans l' AM être entre 1,80m et 2m. Lors de notre présence en mer nous devions être à un bon mètre.
Merci Lolo pour ces photos
C'est exprès que tu n'es pas rasé?J'aime gilets de sauvetage pour l'équipage pas pour les passagers
BRAI Alain- Permanent
oui Alain, je suis mieux rasé qu'il y à quelques jours.
Pour répondre à ton interrogation...
Effectivement je me suis posé la même question.
En effet lorsque le mois dernier, j'ai participé aux fêtes de la mer du Boucau, alors que nous avions embarqué sur la vedette SNSM Saint Nicolas II du Cap Breton, d'office, nous avions ""brellé"" nos gilets de sauvetage.
Maintenant deux choses.
Hier nous étions nombreux.(peut être qu'il n'y avait pas assez de gilets"), puis c'est à la diligence du patron du canot. Bref, effectivement, vu la houle, s'il y avait eu un homme à la mer... explications des gravures devant un OPJ. Par contre, je puis dire que l'équipage du canot était au complet et veillait au ''grain".Des pros, dont je ne mais même pas en doute une seule seconde leur professionnalisme.
Pour répondre à ton interrogation...
Effectivement je me suis posé la même question.
En effet lorsque le mois dernier, j'ai participé aux fêtes de la mer du Boucau, alors que nous avions embarqué sur la vedette SNSM Saint Nicolas II du Cap Breton, d'office, nous avions ""brellé"" nos gilets de sauvetage.
Maintenant deux choses.
Hier nous étions nombreux.(peut être qu'il n'y avait pas assez de gilets"), puis c'est à la diligence du patron du canot. Bref, effectivement, vu la houle, s'il y avait eu un homme à la mer... explications des gravures devant un OPJ. Par contre, je puis dire que l'équipage du canot était au complet et veillait au ''grain".Des pros, dont je ne mais même pas en doute une seule seconde leur professionnalisme.
Jacques l'A- Permanent
Je pense que je vais avoir des soucis avec la vidéo.
En effet elle est en HD mise en AVI, et rame sur youtube...J'attends donc.Je croise les doigts pour que ça fonctionne.
En effet elle est en HD mise en AVI, et rame sur youtube...J'attends donc.Je croise les doigts pour que ça fonctionne.
Merci Jean-Paul, beau reportage. Effectivement, la houle donne ce curieux effet d'optique, il fallait prendre la photo au bon moment...
pingouin nostalgique- Permanent
joel16- Permanent
Pu...je galère avec youtube.. 88% reste 80 minutes et ça depuis midi
Pensez à mettre en grand écran.
LORINEF ALAIN- Permanent
POLINAR- Permanent
euh je fais ce que je veux avec ma pilosité
Par contre je serai intéressé de connaitre ton avis sur la vidéo... et celle de nos membres aussi
Par contre je serai intéressé de connaitre ton avis sur la vidéo... et celle de nos membres aussi
Pour rester dans l'humour je dirai que cette vidéo était loin d'être barbante et même très bien faite, elle a certainement demandé beaucoup de travail pour sa réalisation
Question sécurité, vu les moyens sur zone la décision de port du gilet pour les passagers de la vedette des invités pouvait d'autant mieux être prise que l'on remarque sur la vidéo qu'une des embarcations assurait la sécurité directe sur le plan d'eau durant la cérémonie
HATOUP
Question sécurité, vu les moyens sur zone la décision de port du gilet pour les passagers de la vedette des invités pouvait d'autant mieux être prise que l'on remarque sur la vidéo qu'une des embarcations assurait la sécurité directe sur le plan d'eau durant la cérémonie
HATOUP
Invité- Invité
comme quoi tout était bien organisé...
Pour en revenir à la vidéo, ce n'est pas un simple caméscope. C'est une "GOPRO" , vous savez la petite boite que vous pouvez voir ,fixée sur un casque par exemple, lorsque les adeptes du sport d’Extrême s’exhibent...
Pour en revenir à la vidéo, ce n'est pas un simple caméscope. C'est une "GOPRO" , vous savez la petite boite que vous pouvez voir ,fixée sur un casque par exemple, lorsque les adeptes du sport d’Extrême s’exhibent...
latrube-jc- Permanent
Sympa cette vidéo... Ce système a l'air plutôt bien.
Une question: pendant les couleurs (à 1mn40 du début), comment les drapeaux doivent-ils être présentés? Je pose cette question car quelques uns sont "en présentation" mais la majorité sont à la verticale. Si on se fie à notre JP qui est tout au fond je crois, ils doivent être à la verticale?
D'autre part, je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde, mais la vidéo se bloque sur une image fixe entre 6mn12 et 6mn42, et le déroulement est normal ensuite.
Voilà... Tu voulais des commentaires, non?
Une question: pendant les couleurs (à 1mn40 du début), comment les drapeaux doivent-ils être présentés? Je pose cette question car quelques uns sont "en présentation" mais la majorité sont à la verticale. Si on se fie à notre JP qui est tout au fond je crois, ils doivent être à la verticale?
D'autre part, je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde, mais la vidéo se bloque sur une image fixe entre 6mn12 et 6mn42, et le déroulement est normal ensuite.
Voilà... Tu voulais des commentaires, non?
pingouin nostalgique- Permanent
Très belle vidéo, j'en ai presque eu le mal de mer (faut dire que sur le sujet il ne me faut pas grand chose).
joel16- Permanent
Cette vidéo est au poil ! Enfin, je veux dire une réussite.
Je n'ose songer aux cheveux que notre JP a du se faire pour le montage... Je pense qu'il y a du avoir de nombreux "Ah la barbe !"...
Ceci dit, je trouve que la suppression du "collier" te rajeunit et t'a libéré...
En tous cas, belle réussite de Romain, il a fait du beau travail...
Je n'ose songer aux cheveux que notre JP a du se faire pour le montage... Je pense qu'il y a du avoir de nombreux "Ah la barbe !"...
Ceci dit, je trouve que la suppression du "collier" te rajeunit et t'a libéré...
En tous cas, belle réussite de Romain, il a fait du beau travail...
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
une autre perspective,bien,difficile de choisir photos ou vidéo ,voilà une solutionJean-Paul a écrit:euh je fais ce que je veux avec ma pilosité
POLINAR- Permanent
Page 1 sur 2 • 1, 2