La journée du marin: seconde édition (2014)
5 participants
QUAI DES FLOTTILLES :: MARINE NATIONALE :: Informations, photos, reportages, Histoire, inclassables ci-dessus
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
Re: La journée du marin: seconde édition (2014)
mais ça aurait été bien que soient joints à cet article les sites participants...
jean-paul- Fondateur et Administrateur
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'information est restée tellement discrète que personne où presque n'en a entendu parler. Vraiment dommage.
joel16- Permanent
ta réflexion...c'est marrant c'est exactement ce que j'ai ressenti...
Cette info circule depuis plus d'un mois dans les miliieux qui s'intéressent vraiment aux "marins de l'état" mais il faut reconnaitre qu'elle est moins bien relayée même sur notre forum qu'une certaine chanson sur le Bugaled Breizh diffamatoire et insultante pour les marins militaires que nous sommes ou avons été.
De plus c'est une volonté délibérée d'organiser les choses en comité restreint pour en faire plutôt qu'une opération relation publique, une journée liaison famille et de cohésion interne sans frais au moment où le budget militaire pourtant sanctuarisé est à nouveau remis en question ......
HATOUP
De plus c'est une volonté délibérée d'organiser les choses en comité restreint pour en faire plutôt qu'une opération relation publique, une journée liaison famille et de cohésion interne sans frais au moment où le budget militaire pourtant sanctuarisé est à nouveau remis en question ......
HATOUP
Invité- Invité
J'en reviens, tous les objectifs recherchés ont parfaitement été atteints et cette journée très réussie.
A bientôt
HATOUP
A bientôt
HATOUP
Invité- Invité
Rien du tout dans notre coin...
ça a pas fait grand bruit en Alsace
latrube-jc- Permanent
Allons, allons, comme dirait Jean-Paul pas de polémique, cela a été une réussite, on nous le dit, point barre. Mon copain Surcouf appelle cela du "politiquement correct, circulez y a rien à voir". (C'est de l'humour, je précise)
joel16- Permanent
Il ne faut pas oublier non plus que cette journée n'est pas encore tout à fait rentrée dans les mœurs, et que c'est aux Commandants d'Unités de l'organiser en fonction de la disponibilité opérationnelle, de ses impératifs et de la participation bénévole des familles. Ainsi cette année en raison de l'éparpillement des effectifs en Afrique pas de démonstration de parachutage ni d'héliportage d'entraînement, par manque de préparation pas de danses polynésiennes non plus ni de spectacles enfantins comme l'année précédente. .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Camion des Marins pompiers assurait la sécurité tout en faisant le bonheurs des gamins ravis de pouvoir l'approcher de si près
ainsi que quelques engins de travail traditionnels
ou véhicule spécifiques couleur sable
A suivre
HATOUP
Le Camion des Marins pompiers assurait la sécurité tout en faisant le bonheurs des gamins ravis de pouvoir l'approcher de si près
ainsi que quelques engins de travail traditionnels
ou véhicule spécifiques couleur sable
A suivre
HATOUP
Invité- Invité
Personnellement je serai pour une grande fête annuelle de nos armées, un dimanche voir un week-end fixe tous les ans où les citoyens rencontreraient leurs armées (et même Police). Mais bon je suis un vieux c.., qui n'a jamais admis qu'on supprime le service militaire (c'est quand même mieux que Pole Emploi) et qui a toujours milité pour que les jeunes délinquants se voient condamnés à des périodes sous les drapeaux plutôt qu'à la prison avec ou sans sursit ou à des centres "éducatifs" fermés ou non. Cela couterait certainement moins cher que certaines OPEX et remettrait l'armée au centre de la vie des citoyens.
joel16- Permanent
En principe une telle journée existe au niveau National Joël, c'est le 14 juillet mais seules les grandes métropoles qui disposent d'espaces propices à de telles manifestation ou d'une grande Unité dans leurs murs pour organiser l'hébergement sont à même de l'organiser. En plus faire déplacer matériels et personnels coûte de l'argent sans parler de certaines municipalités qui manifestent contre les cérémonies militaires rendent les choses difficiles
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
14 juillet... A Vierzon, à part les pompiers qui défilent, les militaires sont totalement "exclus" des festivités, par contre majorettes, troupes locales...
En 2012:
En 2013:
Cette année peut-être, si on est sages...
En 2012:
En 2013:
Cette année peut-être, si on est sages...
pingouin nostalgique- Permanent
innovation importante pour les commandos : les drones
ils font désormais partie intégrante des moyens de recherche du renseignement, certains d'entre eux étant "marinisés" spécialement pour une optimisation chez les commandos marines lorientais travaillant au profit des forces spéciales...... Celui-ci par exemple, tout étant transportable dans l'équivalent d'un sac à dos
j'ai longuement discuté passionné que je suis, par "ces engins radiocommandés" avec les utilisateurs, instructeurs de ces belles machines volantes particulièrement discrètes et je les remercie de toutes leurs explications qu'il n'était pas évident de fournir sans en trop donner quand même
sur ce ce drone d'origine israelienne par exemple
HATOUP
ils font désormais partie intégrante des moyens de recherche du renseignement, certains d'entre eux étant "marinisés" spécialement pour une optimisation chez les commandos marines lorientais travaillant au profit des forces spéciales...... Celui-ci par exemple, tout étant transportable dans l'équivalent d'un sac à dos
j'ai longuement discuté passionné que je suis, par "ces engins radiocommandés" avec les utilisateurs, instructeurs de ces belles machines volantes particulièrement discrètes et je les remercie de toutes leurs explications qu'il n'était pas évident de fournir sans en trop donner quand même
sur ce ce drone d'origine israelienne par exemple
HATOUP
Invité- Invité
Les amateurs de fusils longue portée étaient également gâtés
et puisqu'il parait que le camouflage est un art, admirez cette tenue
merci également pour l'aubade bretonne superbement interprétée par cet excellent musicien
A SUIVRE
HATOUP
et puisqu'il parait que le camouflage est un art, admirez cette tenue
merci également pour l'aubade bretonne superbement interprétée par cet excellent musicien
A SUIVRE
HATOUP
Invité- Invité
et vivement la suite.
Merci René !
Matériels en service toujours près et sur le plan d'eau statiques ou en évolution
notre bon vieil ETRACO sur nouvelle remorque parachutable et son tracteur électrique que l'on voit rarement en photo
ainsi que le camion tracteur avec l'ancienne remorque
A SUIVRE
HATOUP
notre bon vieil ETRACO sur nouvelle remorque parachutable et son tracteur électrique que l'on voit rarement en photo
ainsi que le camion tracteur avec l'ancienne remorque
A SUIVRE
HATOUP
Invité- Invité
Deux choses:
Je suis subjugué par la puissance que doit développer le tracteur électrique pour mouvoir la remorque et son "locataire", car l'ensemble doit quand même peser...
secundo, dans le même registre sur la troisième photo, le "bahut" tracte normalement le même ensemble ''routier'',même si c'est l'ancienne remorque , d'où ma remarque sur la puissance du tracteur électrique...
tout ça pour dire, si je regarde bien la photo, le camion n'a pas l'air si vieux...( à moins qu'il ai eu une corvée de coque) , cela sera un clin d’œil, rapport au sujet que j'ai mis en ligne, concernant le budget des armées, le ''cocoyes" seraient-t-ils privilégiés pour avoir du matériel dernier cri? si tel est le cas je dis et pourvu que cela dure...
Je suis subjugué par la puissance que doit développer le tracteur électrique pour mouvoir la remorque et son "locataire", car l'ensemble doit quand même peser...
secundo, dans le même registre sur la troisième photo, le "bahut" tracte normalement le même ensemble ''routier'',même si c'est l'ancienne remorque , d'où ma remarque sur la puissance du tracteur électrique...
tout ça pour dire, si je regarde bien la photo, le camion n'a pas l'air si vieux...( à moins qu'il ai eu une corvée de coque) , cela sera un clin d’œil, rapport au sujet que j'ai mis en ligne, concernant le budget des armées, le ''cocoyes" seraient-t-ils privilégiés pour avoir du matériel dernier cri? si tel est le cas je dis et pourvu que cela dure...
Faisant partie des Forces spéciales, les commandos marines ne sont pas les plus mal lotis de nos Unités, mais il n'en demeure pas moins que pour le moment ils connaissent un gros problème d'effectif qui se fait sentir.....
Pour en revenir à la journée du Marin, bien entendu toutes les activités sportives de la base lorientaise, constituaient un pole naturel d'animations avec en particulier des petites sorties découvertes des J 80 du club nautique
proclamation des résultats des courses ou coupe de foot furent faite dans la fin de soirée
A suivre
HATOUP
Pour en revenir à la journée du Marin, bien entendu toutes les activités sportives de la base lorientaise, constituaient un pole naturel d'animations avec en particulier des petites sorties découvertes des J 80 du club nautique
proclamation des résultats des courses ou coupe de foot furent faite dans la fin de soirée
A suivre
HATOUP
Invité- Invité
Affirmatif bien que ce nom n'ait jamais été officiellement donné, le projet ayant été abandonné lors de la construction de ce prototype dont la coque recyclée sert désormais utilement aux commandos pour les exercices et l'acquisition des mécanismes de progression sur un navire contrôlé ou pris d'assault .
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
Le fameux BAMO...
Enfin pour compléter la panoplie des moyens exposés, le BE Léopard en escale pour deux journées était visitable pour les familles qui furent très nombreuses et ravies de monter à bord
Caréné il n'y a pas longtemps, le fauve était tout beau tout propre pour cette agréable mission chez les commandos plus habitués à venir lui agresser les flancs avec leurs ETRACOS qu'à le voir en représentation
Le filleul de la ville de Fouesnant ne devant repartir que le lendemain, les visites personnalisées se sont poursuivies jusqu'assez tard dans la soirée
HATOUP
Caréné il n'y a pas longtemps, le fauve était tout beau tout propre pour cette agréable mission chez les commandos plus habitués à venir lui agresser les flancs avec leurs ETRACOS qu'à le voir en représentation
Le filleul de la ville de Fouesnant ne devant repartir que le lendemain, les visites personnalisées se sont poursuivies jusqu'assez tard dans la soirée
HATOUP
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2