généralités militaires sur Bordeaux
+9
Patrick le SCOUARNEC
joel16
BracqPaul
collo
Tonlivide
POLINAR
puyraveau jean-gabriel
ROBDUP
BRAI Alain
13 participants
QUAI DES FLOTTILLES :: MARINE NATIONALE :: BASES NAVALES (ex Arsenaux) et anciens ports militaires :: Bordeaux
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: généralités militaires sur Bordeaux
Un amiral à la tête de la Marine à Bordeaux
Détails
Publié le Vendredi, 06 Septembre 2013 11:50
Le 2 septembre 2013, le contre-amiral Philippe Bon, adjoint au directeur central de la Structure Intégrée de Maintien en condition opérationnelle du matériel Aéronautique de la Défense (SIMMAD) et responsable de son pôle conduite implanté à Mérignac depuis un an, devient commandant de la Marine (COMAR) à Bordeaux (33 / Gironde).
Cette évolution de l’organisation du commandement de la Marine à Bordeaux répond en premier lieu à un objectif de rationalisation et d’économies de moyens.
Le contre-amiral Philippe Bon succède au capitaine de vaisseau Dominique Lalé, qui va quitter la Marine après trente-sept ans de service dont quatre passés à la tête de la Marine à Bordeaux. Une carrière exemplaire, effectuée en grande partie dans les forces sous-marines (32 000 heures de plongée à son actif), commencée comme matelot et qui devrait s’achever avec les étoiles de contre-amiral.
Le commandement de la Marine à Bordeaux, dont les bureaux sont situés quai des Chartrons devient « Marine Bordeaux », cette unité permettra au commandant de la Marine à Bordeaux (COMAR) d’exercer ses missions qui restent inchangées. Cette unité aura ainsi à sa tête un officier de Marine qui sera également l’adjoint direct du COMAR.
Prise de commandement à marine Bordeaux
Le 3 septembre 2013 le contre-amiral Philippe Bon a fait reconnaître le capitaine de frégate Arnaud de Lapasse en tant que commandant de l’unité Marine Bordeaux lors d’une cérémonie qui a eu lieu dans la cour de l’hôtel de la Marine à Bordeaux, en présence de nombreuses autorités civiles et militaires.
Détails
Publié le Vendredi, 06 Septembre 2013 11:50
Le 2 septembre 2013, le contre-amiral Philippe Bon, adjoint au directeur central de la Structure Intégrée de Maintien en condition opérationnelle du matériel Aéronautique de la Défense (SIMMAD) et responsable de son pôle conduite implanté à Mérignac depuis un an, devient commandant de la Marine (COMAR) à Bordeaux (33 / Gironde).
Cette évolution de l’organisation du commandement de la Marine à Bordeaux répond en premier lieu à un objectif de rationalisation et d’économies de moyens.
Le contre-amiral Philippe Bon succède au capitaine de vaisseau Dominique Lalé, qui va quitter la Marine après trente-sept ans de service dont quatre passés à la tête de la Marine à Bordeaux. Une carrière exemplaire, effectuée en grande partie dans les forces sous-marines (32 000 heures de plongée à son actif), commencée comme matelot et qui devrait s’achever avec les étoiles de contre-amiral.
Le commandement de la Marine à Bordeaux, dont les bureaux sont situés quai des Chartrons devient « Marine Bordeaux », cette unité permettra au commandant de la Marine à Bordeaux (COMAR) d’exercer ses missions qui restent inchangées. Cette unité aura ainsi à sa tête un officier de Marine qui sera également l’adjoint direct du COMAR.
Prise de commandement à marine Bordeaux
Le 3 septembre 2013 le contre-amiral Philippe Bon a fait reconnaître le capitaine de frégate Arnaud de Lapasse en tant que commandant de l’unité Marine Bordeaux lors d’une cérémonie qui a eu lieu dans la cour de l’hôtel de la Marine à Bordeaux, en présence de nombreuses autorités civiles et militaires.
jean-paul- Fondateur et Administrateur
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
Je voudrais pas dire, mais il y a des articles qui ne sont plus de la première fraîcheur...
Je sais, mais n'y puis rien...
Mais le sujet est ouvert...
Mais le sujet est ouvert...
Symbolique Marine (tapes, timbres, rubans, insignes, etc...) de Bordeaux
Je viens d'acquérir une enveloppe portant le cachet du Bureau de la Poste Navale de Bordeaux de 1945.
Pour ceux que cela peut intéresser, le Bureau Naval N°62 était celui de Bordeaux et ce cachet ne devait être apposé que sur le courrier recommandé ou officiel, le courrier ordinaire recevait lui un cachet anonyme (législation "temps de guerre" encore appliquée).
Ce bureau fonctionna du 15 juin 1945 au 30 novembre 1945, il est donc assez rare et le forum dont je suis l'un des administrateurs le cote 600 euros (excessif à mon avis mais bon ...), je viens de l'acheter 6 euros, ce qui est une bonne affaire .
Mon propos n'est pas là. Je voudrai savoir où se trouvait ce bureau à Bordeaux et au sein de quelle unité il était implanté. Si un "bordelais" du forum avait de quelconques renseignements à me donner, merci d'avance.
Pour ceux que cela peut intéresser, le Bureau Naval N°62 était celui de Bordeaux et ce cachet ne devait être apposé que sur le courrier recommandé ou officiel, le courrier ordinaire recevait lui un cachet anonyme (législation "temps de guerre" encore appliquée).
Ce bureau fonctionna du 15 juin 1945 au 30 novembre 1945, il est donc assez rare et le forum dont je suis l'un des administrateurs le cote 600 euros (excessif à mon avis mais bon ...), je viens de l'acheter 6 euros, ce qui est une bonne affaire .
Mon propos n'est pas là. Je voudrai savoir où se trouvait ce bureau à Bordeaux et au sein de quelle unité il était implanté. Si un "bordelais" du forum avait de quelconques renseignements à me donner, merci d'avance.
joel16- Permanent
désolé , Bordelais mais nait en 47 , surtout ignorant de ce bureau de poste naval . Jean Gabriel lui bien plus connaisseur des choses Bordelaise a peut être la réponse
latrube-jc- Permanent
C'est en ce moment.
Que font nos reporters locaux?
Que font nos reporters locaux?
Ils arrivent ce matin à 07heures et ouvrent ainsi la saison des navires à Bordeaux qui se terminera en octobre par la venue de l'Hermione.
puyraveau jean-gabriel- Permanent
OK, on compte donc sur toi et qui sait sur Tonlivide, s'il trouve 5 minutes...
Pas tout à fait à Bordeaux...mais pas très loin en effet!
puyraveau jean-gabriel- Permanent
Eh bien voilà une chose qu'elle est bien...pour une fois que se sont des entreprises Française qui décrochent le marché..
latrube-jc- Permanent
Salut le QDF ! Bordeaux attend L 'HERMIONE du 7 oct au 13.
4 classe Jaguer sont attendus à Bdx des cette aprem jusqu'au 6 au matin
4 classe Jaguer sont attendus à Bdx des cette aprem jusqu'au 6 au matin
Tonlivide- Mataf
Merci pour l'info.
Peux tu guetter l'arrivée de la Jeanne, qui doit être déconstruite à Bassens. Si tu pouvais nous faire quelques photos, comme pour l'Hermione et la ménagerie, nous te serions très reconnaissants:merci mon prin
Peux tu guetter l'arrivée de la Jeanne, qui doit être déconstruite à Bassens. Si tu pouvais nous faire quelques photos, comme pour l'Hermione et la ménagerie, nous te serions très reconnaissants:merci mon prin
Pour l hermione il n y a aucun pb je serai sur les quais. Pour la visite je ne peux rien garantir car maintenant pour le moment je bosse sur Arcachon et je bosse le 8 au soir. Donc je verrais si la foule est pas trop grande pour que j'ai le temps.
Pour la Jeanne, si le convoie arrive le 14 c est bon. De toutes façons comme il reste à peu près 4 mois à quai pour le desamiantage je me debrouillerai pour quelques photos.
Pour la Jeanne, si le convoie arrive le 14 c est bon. De toutes façons comme il reste à peu près 4 mois à quai pour le desamiantage je me debrouillerai pour quelques photos.
Tonlivide- Mataf
Quand au classe Jaguar là je vais tenter un aller retour samedi mais c a risque d être compliqué au niveau timing
Tonlivide- Mataf
dernières news
Merci Tonlivid, pour ton investissement..Comme tu le pourras, ça sera bien, te prends pas le chou.
mon frangin m a scanné un article du journal impossible de le passer aussi je l envoie a l ami JP
latrube-jc- Permanent
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7