Drague (bassin Duquesne à Dieppe)
3 participants
QUAI DES FLOTTILLES :: MARINE MARCHANDE, FLUVIALE, PÊCHE, PLAISANCE et SNSM :: Marine Marchande :: Informations, photos, reportages, Histoire, non classables ci-dessus
Page 1 sur 1
BRAI Alain- Permanent
Re: Drague (bassin Duquesne à Dieppe)
Bien cela va en complément avec le poste ouvert par Pampy concernant également les dragues.
jean-paul- Fondateur et Administrateur
j'adore ton humour J L
jean-paul- Fondateur et Administrateur
neurones gelés par le froid peut être?
BRAI Alain- Permanent
puyraveau jean-gabriel- Permanent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photos prises à Dieppe que m'a envoyé Henri(nous étions ensemble à la communale,je l'avais retrouvé à Cayenne alors qu'il faisait son sapin ;nous nous étions perdus de vue et il m'a retrouvé grâce au Quai)
.Son commentaire
"La drague DIEPPE IV qui a coulé dans l’avant-port lors d’une grosse tempête en 1978 à vérifier pour la date, qui a été relevée. Elle a fini ses jours au fond des bassins puis fut découpée, trop de frais pour la retaper."
Précisions apportées par JL (il se reconnaîtra il est aussi sur le Quai)
".la nuit de son chavirage en même temps que la pleine mer par gros coëf.,la tempête a forci jusqu’à force 11, voire 12!...( qui est le maximum de l'échelle Beaufort ) accostée à cette place, sa stabilité vu les poids en hauteur!.......et la force de la mer entrant directement sur son travers!...( le ferry entré peu avant , ne pouvait pas se mettre à quai!...il était resté à la cape, dans le port au niveau du poste III ) elle n'avait aucune chance."
Lorsque elle travaillait
Photos prises à Dieppe que m'a envoyé Henri(nous étions ensemble à la communale,je l'avais retrouvé à Cayenne alors qu'il faisait son sapin ;nous nous étions perdus de vue et il m'a retrouvé grâce au Quai)
.Son commentaire
"La drague DIEPPE IV qui a coulé dans l’avant-port lors d’une grosse tempête en 1978 à vérifier pour la date, qui a été relevée. Elle a fini ses jours au fond des bassins puis fut découpée, trop de frais pour la retaper."
Précisions apportées par JL (il se reconnaîtra il est aussi sur le Quai)
".la nuit de son chavirage en même temps que la pleine mer par gros coëf.,la tempête a forci jusqu’à force 11, voire 12!...( qui est le maximum de l'échelle Beaufort ) accostée à cette place, sa stabilité vu les poids en hauteur!.......et la force de la mer entrant directement sur son travers!...( le ferry entré peu avant , ne pouvait pas se mettre à quai!...il était resté à la cape, dans le port au niveau du poste III ) elle n'avait aucune chance."
Lorsque elle travaillait
BRAI Alain- Permanent