Vieille machine
3 participants
Page 1 sur 1
Vieille machine
çà va surement intéresser les copains de l'aéro !
yvon- Permanent
Re: Vieille machine
Assez improbable, ce bombardier avec 6 hélices propulsives et 4 réacteurs d'appoint...
Merci Yvon.
Merci Yvon.
pingouin nostalgique- Permanent
Et pourtant PN il me semble que c'est réellement un bombardier US... du temps de la guerre froide
Un B 36 Peacemaker fabriqué par Convair.
A vérifier cependant. Mais suivant ses couleurs et cocardes cela me parait plutôt être un avion de l'US Air Force et non pas de la Navy
HATOUP
Un B 36 Peacemaker fabriqué par Convair.
A vérifier cependant. Mais suivant ses couleurs et cocardes cela me parait plutôt être un avion de l'US Air Force et non pas de la Navy
HATOUP
Invité- Invité
Tout à fait exact Hatoup, le terme "improbable" que j'ai employé n'est pas vraiment adapté, je voulais plutôt dire "sans avenir" . Effectivement il a volé de 1949 à 1959, 384 exemplaires construits quand même...
Des moteurs de 3250 ch , 28 cylindres sur 4 étoiles ... pas idiote la solution des hélices propulsives, avec une entrée d'air sur le bord d'attaque de l'aile, en effet le refroidissement des cylindres de la dernière étoile et même de la 3ème était assez aléatoire, de cette manière la circulation de l'air "autour" du moteur est mieux assurée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense que la consommation devait être assez conséquente ...
Des moteurs de 3250 ch , 28 cylindres sur 4 étoiles ... pas idiote la solution des hélices propulsives, avec une entrée d'air sur le bord d'attaque de l'aile, en effet le refroidissement des cylindres de la dernière étoile et même de la 3ème était assez aléatoire, de cette manière la circulation de l'air "autour" du moteur est mieux assurée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense que la consommation devait être assez conséquente ...
pingouin nostalgique- Permanent