THEMIS (PM41)
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PM 41 THEMIS EN BAIE LUZIENNE
Hier se trouvait au mouillage en baie de Saint Jean de Luz, le bâtiment des "AFMAR" PM 41 IRIS, dont le port base est Lorient me semble-t-il.
Je me suis donc arrêté pour prendre quelques photos, afin de vous en faire profiter. Je trouve que les couleurs sont sympa.
Il faut reconnaître qu'hier il ne faisait pas beau dans le golf.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me suis donc arrêté pour prendre quelques photos, afin de vous en faire profiter. Je trouve que les couleurs sont sympa.
Il faut reconnaître qu'hier il ne faisait pas beau dans le golf.
- Spoiler:
Dernière édition par Jean-Paul le Lun 19 Sep 2011 - 19:44, édité 1 fois
jean-paul- Fondateur et Administrateur
Re: THEMIS (PM41)
Objection votre honneur
Le navire en photo n'est pas l'Iris qui se trouve d'ailleurs en carénage en ce moment, mais le PM 41 THEMIS construit au CMN Cherbourg en service depuis le 7/05/2004
409 t en PC, 52.50 m de long, 9 m de large; 2.27 m de TE
1 mitrailleuse de 12.7 et 1 canon à eau
2 embarcations de 6 m semi rigides 140 Cv
Vitesse 21 N
2 diesels MTU 16 V 4000 M 70 2 helices 6310 Cv
1 propulseur d'étrave
Equipage 17 personnes plus 4 passagers possibles
La coque de ce navire est dérivée de celle des P 400 de la Marine Nationale mais possède une paire d'ailerons stabilisateurs
Jusqu'à présent il me semble qu'il était basé à Cherbourg où il avait remplacé le Tourne-Pierre
Allez mon JP sort la gomme le temps que je te trouve une photo potable de l'Iris récemment mis au sec pour entretien à Lorient
HATOUP
Le navire en photo n'est pas l'Iris qui se trouve d'ailleurs en carénage en ce moment, mais le PM 41 THEMIS construit au CMN Cherbourg en service depuis le 7/05/2004
409 t en PC, 52.50 m de long, 9 m de large; 2.27 m de TE
1 mitrailleuse de 12.7 et 1 canon à eau
2 embarcations de 6 m semi rigides 140 Cv
Vitesse 21 N
2 diesels MTU 16 V 4000 M 70 2 helices 6310 Cv
1 propulseur d'étrave
Equipage 17 personnes plus 4 passagers possibles
La coque de ce navire est dérivée de celle des P 400 de la Marine Nationale mais possède une paire d'ailerons stabilisateurs
Jusqu'à présent il me semble qu'il était basé à Cherbourg où il avait remplacé le Tourne-Pierre
Allez mon JP sort la gomme le temps que je te trouve une photo potable de l'Iris récemment mis au sec pour entretien à Lorient
HATOUP
Invité- Invité
mille fois
Maître merci de m'avoir remis à ma place.
De ce pas, je rectifie le tire.
Par contre à ma décharge, j'étais persuadé que l'Iris était le plus grand bâtiment des AFMAR.
Comme quoi il faut se renseigner avant d'écrire des âneries... (j'ai honte).
Pendant que j'y suis mon bon René...Le Thémis : serait-il le "sistership" de l'Iris,car si tel est le cas,n'ayant pas les N° identification en tête, cela justifierait mon erreur
Maître merci de m'avoir remis à ma place.
De ce pas, je rectifie le tire.
Par contre à ma décharge, j'étais persuadé que l'Iris était le plus grand bâtiment des AFMAR.
Comme quoi il faut se renseigner avant d'écrire des âneries... (j'ai honte).
Pendant que j'y suis mon bon René...Le Thémis : serait-il le "sistership" de l'Iris,car si tel est le cas,n'ayant pas les N° identification en tête, cela justifierait mon erreur
Dernière édition par Jean-Paul le Lun 19 Sep 2011 - 19:57, édité 1 fois
Mais je crois que j'ai encore tout faux, car lorsque je visionne les photos que j'ai mis en ligne plus haut, lors de l' escale Bayonnaise de l'Iris, ben ça n'a pas l'aire d'être le même bâtiment.
Décidément, quant ça veux pas, ben ça veut pas
Décidément, quant ça veux pas, ben ça veut pas
Dernière édition par Jean-Paul le Lun 19 Sep 2011 - 19:57, édité 1 fois
PM 41 THEMIS EN BAIE LUZIENNE
Mais suis contant, car l'Iris à le N° juste avant...PM40 maigre consolation
Et non mon bon JP l'essentiel est d'avoir les photos et de pouvoir rectifier le tir
Notes que je comprends maintenant pourquoi tu n'as jamais touché le tiercé dans l'ordre
Les aff mar disposent également d'un navire de 53 m mais qui est basé à la Réunion l'OSIRIS . C'est l'ex Lince palangrier congélateur mauricien qui a été saisi en janvier 2003 en pêche illégale
HATOUP
Notes que je comprends maintenant pourquoi tu n'as jamais touché le tiercé dans l'ordre
Les aff mar disposent également d'un navire de 53 m mais qui est basé à la Réunion l'OSIRIS . C'est l'ex Lince palangrier congélateur mauricien qui a été saisi en janvier 2003 en pêche illégale
HATOUP
Dernière édition par HATOUP le Lun 19 Sep 2011 - 23:10, édité 1 fois
Invité- Invité
En dehors de l'Iris il y avait également un bâtiment d'instruction de la Marine qui faisait des exercices de chenalage sous Groix...........
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
BRAI Alain- Permanent
j ais suivi ça a la télé . va falloir frapper fort
latrube-jc- Permanent
et que sont devenus les poissons?
4000 tonnes rejetés à la mer..quel gâchis, si tel est le cas.
4000 tonnes rejetés à la mer..quel gâchis, si tel est le cas.
Aux infos régionales la cargaison ,en cas de non paiement de l'amende;serait mise en vente aux enchéres
"Un juge des libertés devrait statuer dans les jours à venir sur le sort du bateau, sur le montant du cautionnement, la confiscation de la marchandise - évaluée à au moins deux millions d'euros - ou du bateau"
"Un juge des libertés devrait statuer dans les jours à venir sur le sort du bateau, sur le montant du cautionnement, la confiscation de la marchandise - évaluée à au moins deux millions d'euros - ou du bateau"
Dernière édition par BRAI Alain le Lun 17 Déc 2012 - 7:59, édité 1 fois
BRAI Alain- Permanent
ah...ouf.Mais si paiement?
ça va encore faire une voire des polémiques...
Maintenant si on met en doute les compétences des AFMAR..... s'ils ne connaissent pas leur boulot...
Maintenant si on met en doute les compétences des AFMAR..... s'ils ne connaissent pas leur boulot...
Maintenant tout est contestable .Une erreur administrative mon oeil.
Manu66- Sur le bord
Affaire Franco-Allemande, celà doit s'arranger entre cousins.
Manu66- Sur le bord
Puisqu'il est aussi par hasard sous les projecteurs de l'actualité, je vous montre le Thémis sous le soleil cherbourgeois
J'ai bien apprécié la visite complète de ce plus grand navire des Affaires maritimes. Mis en service en 2004 sa coque dérive directement de celle des P 400 et ses superstructures lui donnent de faux airs de yacht qui serait armé de la redoutable 12.7
HATOUP
J'ai bien apprécié la visite complète de ce plus grand navire des Affaires maritimes. Mis en service en 2004 sa coque dérive directement de celle des P 400 et ses superstructures lui donnent de faux airs de yacht qui serait armé de la redoutable 12.7
HATOUP
Invité- Invité
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2