CASA CN-235 62-IF de l'Armée de l'Air sur l'aérodrome LE HAVRE OCTEVILLE
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CASA CN-235 62-IF de l'Armée de l'Air sur l'aérodrome LE HAVRE OCTEVILLE
Dernière édition par BRAI Alain le Sam 1 Juin 2013 - 19:43, édité 1 fois
BRAI Alain- Permanent
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Re: CASA CN-235 62-IF de l'Armée de l'Air sur l'aérodrome LE HAVRE OCTEVILLE
Y a pas une photo ?
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
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Re: CASA CN-235 62-IF de l'Armée de l'Air sur l'aérodrome LE HAVRE OCTEVILLE
J'ai plus l'habitude de poster et j'avais mal enregistré les deux photos
BRAI Alain- Permanent
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Re: CASA CN-235 62-IF de l'Armée de l'Air sur l'aérodrome LE HAVRE OCTEVILLE
Alain et merci à fillounette
jean-paul- Fondateur et Administrateur
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Re: CASA CN-235 62-IF de l'Armée de l'Air sur l'aérodrome LE HAVRE OCTEVILLE
ça va faire plaisir à PN.
jean-paul- Fondateur et Administrateur
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Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
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pingouin nostalgique- Permanent
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Re: CASA CN-235 62-IF de l'Armée de l'Air sur l'aérodrome LE HAVRE OCTEVILLE
Avec du retard et beaucoup de tâtonnements j'ai enfin réussi à mettre en ligne cette courte vidéo de ma fille
Dernière édition par BRAI Alain le Mer 3 Juil 2013 - 12:41, édité 1 fois
BRAI Alain- Permanent
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Re: CASA CN-235 62-IF de l'Armée de l'Air sur l'aérodrome LE HAVRE OCTEVILLE
Alain, je me suis permis de la mettre en clair pour tous les membres.
Sauf que nous ne pourrons pas la visionner car tu as cliqué sur vidéo privée et non publique lors de son enregistrement sur youtube...
Sauf que nous ne pourrons pas la visionner car tu as cliqué sur vidéo privée et non publique lors de son enregistrement sur youtube...
jean-paul- Fondateur et Administrateur
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BRAI Alain- Permanent
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Re: CASA CN-235 62-IF de l'Armée de l'Air sur l'aérodrome LE HAVRE OCTEVILLE
royal et en plus avec le bruit des moteurs...que du bonheur..merci Alain.
Faisait pas beau ce jour là.
Dommage que nous le voyons pas décoller...
Faisait pas beau ce jour là.
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jean-paul- Fondateur et Administrateur
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Re: CASA CN-235 62-IF de l'Armée de l'Air sur l'aérodrome LE HAVRE OCTEVILLE
Merci Alain...même bruit que l'Atlantic, normal ce sont les mêmes moteurs (Rolls Royce Tyne 22 pour le Transall et Tyne 21 pour l'ATL). Diamètre des hélices légèrement supérieur pour le Transall et petite différence au niveau du réducteur (le turbopropulseur tourne maximum à environ 15000tr/mn maximum et à cette vitesse les hélices partiraient toutes seules...
pingouin nostalgique- Permanent
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Re: CASA CN-235 62-IF de l'Armée de l'Air sur l'aérodrome LE HAVRE OCTEVILLE
Je m'excuse par avance de vous déranger dans vos certitudes mais pour moi, ce n'est pas un transall qui est sur les premiéres photos. Comparez avec celle de PN et vous verrez de grosses différences. A mon avis c'est Casa CN 235
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
BRAI Alain- Permanent
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BRAI Alain- Permanent
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Re: CASA CN-235 62-IF de l'Armée de l'Air sur l'aérodrome LE HAVRE OCTEVILLE
Je me suis fait doublement avoir, car depuis le premier message je suis parti sur un Transall...Heureusement qu'il n'y en a pas dans l'aéro, sinon...la honte, d'autant plus que ...
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Si vous insistez, je peux vous raconter l'histoire, elle vaut son pesant de conn..rie...
A demain, si vous le voulez bien...
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pingouin nostalgique- Permanent
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Re: CASA CN-235 62-IF de l'Armée de l'Air sur l'aérodrome LE HAVRE OCTEVILLE
sanglé à l’intérieur d'un transit Renault faut que tu nous racontes cela...
jean-paul- Fondateur et Administrateur
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Re: CASA CN-235 62-IF de l'Armée de l'Air sur l'aérodrome LE HAVRE OCTEVILLE
Bon...alors c'est parti. Suffit de tout remettre dans l'ordre dans ma tête...
1989, initialement je ne suis pas prévu pour cette mission, mais le P.M. qui devait l'assurer (comme responsable technique) déclare forfait quand il apprend que l'Officier qui nous accompagne comme chef de détachement est...le CST (Chef du service technique) de la Flottille. Il faut dire aussi que notre CST est en pleine préparation du concours d'entrée à Sup Aéro et "délaisse" un peu son rôle au profit des bouquins.
Donc une dizaine de jours avant le départ, non seulement j'apprends que "c'est moi qui m'y colle" ( ça ne me dérange pas, je suis de toute manière, à la Flottille, son adjoint pour la partie "entretien avions" et je m'entends plutôt bien avec lui)...mais en plus, il me demande de m'occuper de la préparation de la mission de A à Z ...c'est-à-dire quel lot de dépannage emporter, quelle quantité d'armement (bouées actives et passives -qui servent à "traquer" un sous-marin-, et tous les autres artifices -flares, colorants-), quelle quantité de "consommables" (huile moteur, hydraulique, ainsi que le matériel - distributeurs de fluides-), outillage, et 2 véhicules pour nos déplacements sur la base italienne qui nous reçoit,etc...etc...Pour une mission de 15 jours avec en plus pratiquement 1 vol par jour (c'est un exercice OTAN donc avec plusieurs pays participants), ça fait du poids...donc estimer ce poids, et voir comment le transporter...Sur l'Atlantic , la soute permet l'accrochage de 2 chariots aérotransportables, mais ça ne suffit pas. Donc préparer un message demandant à l'Armée de l'Air un Transall pour le transport du matériel.
Le jour prévu, notre Transall se pose et apparemment, le Capitaine chef de bord n'apprécie pas les Marins...ou le convoyage en Sicile, il est exécrable, trouve à redire sur tout, alors que nous avons tout préparé dans les règles, chargement sur un plateau adapté, devis de poids, composition des lots, tout bien sanglé, rien ne dépasse, rien ne bouge...Il veut même nous faire vidanger le réservoir des véhicules (diésel) , faire dégonfler les pneus, sous prétexte qu' il y a des risques en altitude...ce à quoi on lui fait remarquer qu'on voit souvent des Jeep et autres véhicules
sortit d'avions du même type, moteur tournant et en roulant...Finalement on rentre les véhicules, sanglés sur la structure, le matériel...et là le chef de bord nous annonce qu' on doit, pour le transit Nîmes Sigonella, voyager dans le véhicule sans oublier d'attacher les ceintures de sécurité...
Voilà toute l'histoire, qui nous a valu cette magnifique attestation, établie par l' adjoint "système d'armes"de notre CST, qui était spécialiste dans ce genre de plaisanterie, la preuve :
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1989, initialement je ne suis pas prévu pour cette mission, mais le P.M. qui devait l'assurer (comme responsable technique) déclare forfait quand il apprend que l'Officier qui nous accompagne comme chef de détachement est...le CST (Chef du service technique) de la Flottille. Il faut dire aussi que notre CST est en pleine préparation du concours d'entrée à Sup Aéro et "délaisse" un peu son rôle au profit des bouquins.
Donc une dizaine de jours avant le départ, non seulement j'apprends que "c'est moi qui m'y colle" ( ça ne me dérange pas, je suis de toute manière, à la Flottille, son adjoint pour la partie "entretien avions" et je m'entends plutôt bien avec lui)...mais en plus, il me demande de m'occuper de la préparation de la mission de A à Z ...c'est-à-dire quel lot de dépannage emporter, quelle quantité d'armement (bouées actives et passives -qui servent à "traquer" un sous-marin-, et tous les autres artifices -flares, colorants-), quelle quantité de "consommables" (huile moteur, hydraulique, ainsi que le matériel - distributeurs de fluides-), outillage, et 2 véhicules pour nos déplacements sur la base italienne qui nous reçoit,etc...etc...Pour une mission de 15 jours avec en plus pratiquement 1 vol par jour (c'est un exercice OTAN donc avec plusieurs pays participants), ça fait du poids...donc estimer ce poids, et voir comment le transporter...Sur l'Atlantic , la soute permet l'accrochage de 2 chariots aérotransportables, mais ça ne suffit pas. Donc préparer un message demandant à l'Armée de l'Air un Transall pour le transport du matériel.
Le jour prévu, notre Transall se pose et apparemment, le Capitaine chef de bord n'apprécie pas les Marins...ou le convoyage en Sicile, il est exécrable, trouve à redire sur tout, alors que nous avons tout préparé dans les règles, chargement sur un plateau adapté, devis de poids, composition des lots, tout bien sanglé, rien ne dépasse, rien ne bouge...Il veut même nous faire vidanger le réservoir des véhicules (diésel) , faire dégonfler les pneus, sous prétexte qu' il y a des risques en altitude...ce à quoi on lui fait remarquer qu'on voit souvent des Jeep et autres véhicules
sortit d'avions du même type, moteur tournant et en roulant...Finalement on rentre les véhicules, sanglés sur la structure, le matériel...et là le chef de bord nous annonce qu' on doit, pour le transit Nîmes Sigonella, voyager dans le véhicule sans oublier d'attacher les ceintures de sécurité...
Voilà toute l'histoire, qui nous a valu cette magnifique attestation, établie par l' adjoint "système d'armes"de notre CST, qui était spécialiste dans ce genre de plaisanterie, la preuve :
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pingouin nostalgique- Permanent
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Re: CASA CN-235 62-IF de l'Armée de l'Air sur l'aérodrome LE HAVRE OCTEVILLE
J'adore la "prose" de ton "ex" L V...beaucoup d'humour.
Il devait lui aussi les aimer les gonfleurs d'hélices....
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jean-paul- Fondateur et Administrateur
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Age : 71
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