MARINE BRESIL
+10
joel16
hetet a
yvon
Manu66
puyraveau jean-gabriel
pingouin nostalgique
Jacques l'A
Jakez
latrube-jc
BRAI Alain
14 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 27711
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 81
Re: MARINE BRESIL
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 27711
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 81
Re: MARINE BRESIL
Très joli reportage.
Les quais sont aussi "vident" qu'à Concarneau ou Brest!!!
Les quais sont aussi "vident" qu'à Concarneau ou Brest!!!
Invité- Invité
Re: MARINE BRESIL
J'avais oublié de poster ce petit opuscule remis à chaque visiteur(en anglais)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant le trafic portuaire s'effectue à PORT 2000 ou au Quai de l'EUROPE(qui est desservi par l'écluse FRANCOIS 1er pour ne pas subir l'influence des marées)
La où est le NE BRASIL c'est l'ancien quai céréalier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant le trafic portuaire s'effectue à PORT 2000 ou au Quai de l'EUROPE(qui est desservi par l'écluse FRANCOIS 1er pour ne pas subir l'influence des marées)
La où est le NE BRASIL c'est l'ancien quai céréalier
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 27711
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 81
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 27711
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 81
Re: MARINE BRESIL
rien de concret encore une bulle lancée en l air
latrube-jc- Permanent
- Messages : 6592
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Re: MARINE BRESIL
Moui...ça me rappelle le sketch de Coluche: Communiqué de presse:
"...les milieux autorisés, s'autorisent à penser qu'un accord secret pourrait être conclu... Ben quand un journaliste n'a que ça à dire, il faut qu'il ferme sa..."
Plus prosaïquement, on appelle ça un non-évènement.
"...les milieux autorisés, s'autorisent à penser qu'un accord secret pourrait être conclu... Ben quand un journaliste n'a que ça à dire, il faut qu'il ferme sa..."
Plus prosaïquement, on appelle ça un non-évènement.
Jakez- Sur le bord
- Messages : 890
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 67
Re: MARINE BRESIL
L'espoir fait vivre dit-on...
Un petit exercice :1°/ quel est le nombre de P.A. qu'il faudrait vendre pour garder notre triple A ?
2°/ convertir en nombre de "Rafale".
Un petit exercice :1°/ quel est le nombre de P.A. qu'il faudrait vendre pour garder notre triple A ?
2°/ convertir en nombre de "Rafale".
pingouin nostalgique- Permanent
- Messages : 3287
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 74
puyraveau jean-gabriel- Permanent
- Messages : 1010
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 83
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 27711
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 81
Re: MARINE BRESIL
Cet achat est il un premier signe des brésiliens de revoir les coûts du renouvellement de la Marine. Ces patrouilleurs depuis un bon moment sur le marché de l'occasion, bradés pour malfaçons dans la construction ne correspondent pas tout à fait aux besoins exprimés au départ, mais peut être seront ils transformés localement par la suite.
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
Incendie à bord du porte-avions Sao Paulo
Je viens de lire sur le net (journal Voix de la Russie) l'article suivant :
Le 22.02.2012 un incendie a éclaté à bord du porte-avions Sao Paulo ( ex Foch ) de la marine de guerre brésilienne. Un matelot est mort et deux autres ont reçu des brûlures.
L'incendie a eu lieu dans un poste d'équipage dans la partie arrière du navire amarré à un quai de la base navale de Rio de Janeiro. L'incendie a été éteint par l'équipage. Néanmoins un matelot est mort quelques heures plus tard des suites de fortes brûlures.
Il paraît que l'incendie a été provoqué par un court-circuit. En mai 2005, un autre incendie s'est déjà produit à bord du porte-avions suite à l'éclatement d'un tube à vapeur ayant fait trois morts et six blessés.
Le 22.02.2012 un incendie a éclaté à bord du porte-avions Sao Paulo ( ex Foch ) de la marine de guerre brésilienne. Un matelot est mort et deux autres ont reçu des brûlures.
L'incendie a eu lieu dans un poste d'équipage dans la partie arrière du navire amarré à un quai de la base navale de Rio de Janeiro. L'incendie a été éteint par l'équipage. Néanmoins un matelot est mort quelques heures plus tard des suites de fortes brûlures.
Il paraît que l'incendie a été provoqué par un court-circuit. En mai 2005, un autre incendie s'est déjà produit à bord du porte-avions suite à l'éclatement d'un tube à vapeur ayant fait trois morts et six blessés.
Manu66- Sur le bord
- Messages : 532
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 78
Re: MARINE BRESIL
Ha ! Poste AR , j'étais en Sierra 010 près du local barre, donc pas loin ...Mais il y a la centrale à Oxygène juste à coté ...
yvon- Permanent
- Messages : 3704
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 73
Re: MARINE BRESIL
Sans parler d'autres incidents du même genre de moindre gravité il est vrai que cela commence à faire beaucoup de sinistres alors que le navire est à quai et qu'il a pourtant un effectif nettement supérieur à ce qu'il était chez nous
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
Re: MARINE BRESIL
Oui, mais il commence à prendre de l'âge le PA!
puyraveau jean-gabriel- Permanent
- Messages : 1010
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 83
Re: MARINE BRESIL
Bien triste pour le matelot qui a perdu la vie, une pensée pour ses proches.
comme le dit JG il est vrai que ce PA commence à prendre de l'age....
comme le dit JG il est vrai que ce PA commence à prendre de l'age....
hetet a- Navigateur
- Messages : 354
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 76
Re: MARINE BRESIL
Oui tristesse pour tout l'équipage. un copain qui connait bien la marine brésilienne me disait que la conception de la sécurité à bord du PA n'était plus tout à fait la même que chez nous, ceci explique peut être ces sinistres heureusement pris à temps.
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
Re: MARINE BRESIL
Quelques renseignements recueillis sur le net :
Dans la nuit de mardi à mercredi, le feu s’est déclaré dans l’antichambre du quartier des officiers alors que le bateau était à quai à l’Arsenal de la Marine sur l’île « das Cobras » dans la baie de Guanabara. Une panne électrique encore inexpliquée serait à l’origine de l’incendie qui a fait un mort et deux blessés graves. Le porte-avion São Paulo, anciennement le Foch, avait été acheté aux Français en 2000 pour remplacer le porte-avion Mina Gerais, en service depuis 1945. Le Foch, fleuron de la marine de guerre française, construit entre 1957 et 1960 participa à de nombreuses opérations dont la guerre du Golf et du Kosovo. Il peut accueillir sur sa plateforme jusqu`à 40 avions de chasse et à son bord un équipage de 2000 hommes. Acheté pour 12 millions de dollars, le porte-avion rebaptisé São Paulo en hommage à l’état et la ville de São Paulo est le seul porte-avion en activité dans la marine de guerre brésilienne. Il avait déjà connu en 2005 un accident semblable, lors de l’explosion d’une conduite de gaz qui avait causé la mort d’un homme et blessé deux autres membres de l’équipage. Une nouvelle enquête a été ouverte pour connaître la véritable raison de ce drame.
Dans la nuit de mardi à mercredi, le feu s’est déclaré dans l’antichambre du quartier des officiers alors que le bateau était à quai à l’Arsenal de la Marine sur l’île « das Cobras » dans la baie de Guanabara. Une panne électrique encore inexpliquée serait à l’origine de l’incendie qui a fait un mort et deux blessés graves. Le porte-avion São Paulo, anciennement le Foch, avait été acheté aux Français en 2000 pour remplacer le porte-avion Mina Gerais, en service depuis 1945. Le Foch, fleuron de la marine de guerre française, construit entre 1957 et 1960 participa à de nombreuses opérations dont la guerre du Golf et du Kosovo. Il peut accueillir sur sa plateforme jusqu`à 40 avions de chasse et à son bord un équipage de 2000 hommes. Acheté pour 12 millions de dollars, le porte-avion rebaptisé São Paulo en hommage à l’état et la ville de São Paulo est le seul porte-avion en activité dans la marine de guerre brésilienne. Il avait déjà connu en 2005 un accident semblable, lors de l’explosion d’une conduite de gaz qui avait causé la mort d’un homme et blessé deux autres membres de l’équipage. Une nouvelle enquête a été ouverte pour connaître la véritable raison de ce drame.
Manu66- Sur le bord
- Messages : 532
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 78
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 27711
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 81
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Le Brésil réceptionne son second sous-marin de fabrication franco-brésilienne
» MARINE ROYAUME UNI DE GRANDE-BRETAGNE, D'ECOSSE ET D'IRLANDE
» DUMBEA (1903-1928) ex BRESIL : ce qu'il faut avoir lu ou vu
» Nouvelle étude multi-clients de CGG au large du Brésil
» Le René Descartes va poser un câble entre l'Angola et le Brésil
» MARINE ROYAUME UNI DE GRANDE-BRETAGNE, D'ECOSSE ET D'IRLANDE
» DUMBEA (1903-1928) ex BRESIL : ce qu'il faut avoir lu ou vu
» Nouvelle étude multi-clients de CGG au large du Brésil
» Le René Descartes va poser un câble entre l'Angola et le Brésil
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum