MARINE ARGENTINE
+6
latrube-jc
yvon
cmale
LORINEF ALAIN
pingouin nostalgique
BRAI Alain
10 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: MARINE ARGENTINE
Merci pour cette vidéo, et ...cocorico... avec peu de moyens, les Argentins ont déjoué la RAF grâce à leurs pilotes mais aussi grâce aux SUE...(Super Étendard) .
Plus beaucoup de place pour mettre des patchs sur sa tenue...
Une légère erreur dans le commentaire : le réacteur du SUE est l'ATAR 8K50 et non AK50 ...
En tout cas félicitations aux Argentins,pour des avions qu'ils ont depuis presque 30 ans, ils sont encore "verts..."
ATAR 8K50 (photo prise à le base de Landivisiau le 28 juin 2008 . Auteur : Duch.Seb.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plus beaucoup de place pour mettre des patchs sur sa tenue...
Une légère erreur dans le commentaire : le réacteur du SUE est l'ATAR 8K50 et non AK50 ...
En tout cas félicitations aux Argentins,pour des avions qu'ils ont depuis presque 30 ans, ils sont encore "verts..."
ATAR 8K50 (photo prise à le base de Landivisiau le 28 juin 2008 . Auteur : Duch.Seb.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pingouin nostalgique- Permanent
- Messages : 3287
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 74
Sous Marins argentins
- Spoiler:
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 27711
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 81
Re: MARINE ARGENTINE
La Durance retirée du service et vendue après quelques épisodes peu glorieux pour nos négociateurs cela a été une très grosse erreur que notre marine continue à payer d'ailleurs surtout que peu de temps après le var et le Jules Verne étaient entrés en collision avec des gros dégats pour le pétrolier qui en a toujours conservé des séquelles .
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 27711
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 81
Re: MARINE ARGENTINE
Aïe....l'argent toujours l'argent.
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29263
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: MARINE ARGENTINE
Ce n'est pas la premiére fois que cela se produit, on se souvient des mêmes problèmes avec le voilier Russe SEDOV lors des fêtes brestoises . il y a quelques années maintenant il n'avait échappé que de peut chez nous à la même situation de saisie que celle actuelle du voilier argentin
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
Re: MARINE ARGENTINE
OUi je me souviens de l'histoire du bateau Russe ... c'est sur comme dit jean-paul l'argent , toujours l'argent ....
Mais je désapprouve totalement la méthode , ils y sont pour rien , les marins , et la marine argentine ,Pffff......
Mais je désapprouve totalement la méthode , ils y sont pour rien , les marins , et la marine argentine ,Pffff......
cmale- Permanent
- Messages : 3920
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 75
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 78
Re: MARINE ARGENTINE
suis pas sur que ce qui sont restés a bord ce soit bien amusés
latrube-jc- Permanent
- Messages : 6592
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Re: MARINE ARGENTINE
Ils ont du broyer du noir...
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 78
Re: MARINE ARGENTINE
une corvée de charbon de temps en temps
latrube-jc- Permanent
- Messages : 6592
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Re: MARINE ARGENTINE
Viva la libertad .
La confiscation de ce navire est bien symbolique sa restitution montre que le bon droit triomphe toujours ..... enfin presque
HATOUP
La confiscation de ce navire est bien symbolique sa restitution montre que le bon droit triomphe toujours ..... enfin presque
HATOUP
Invité- Invité
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 78
Re: MARINE ARGENTINE
Va y avoir des explications des gravures à fournir... va pas être félicité le pacha...(à moins qu'il y ai eu urgence à faire surface pour le sub.et ses occupants..)
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29263
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: MARINE ARGENTINE
Oui mais ..... tout n'est pas aussi simple
Ce n'est pas la premiére fois que ce genre d'incident se produit (au moins deux en France en quelques années) et généralement ce ne sont pas les sous-marins qui sont fautifs pour deux raisons.
La premiére est qu'à proximité de leurs bases, les sous-marins ont en temps de paix des zones prévues pour faire surface, bien délimitées et cartographiées à l'intérieur desquelles la navigation est sinon interdite, extrèmement réglementée. La seconde, les sous-marins en retour surface y sont prioritaires ......
Ce dont se foutent bien mal les organisateurs de régates quelques fois même internationales
Avant de parler d'incompétence ou de faire de l'ironie mal placée le sénateur et le journaliste auteur de l'article auraient du s'informer du pourquoi de cette situation et avoir un minimum de connaissance sur la navigation sous-marine avant de s'exprimer. En effet en remontant en surface, le sous-marin est pratiquement sourd, les bruits exterieurs et ceux de ses propres pompes peuvent en effet couvrir ceux très faibles que produisent ces petites coques de noix propulsées à la voile. Il n'a alors que pour seule ressource de venir doucement en immersion périscopique pour faire un tour d'horizon visuel de la situation en surface. Mais hélas à cette profondeur (de l'ordre de 12 à 20 mètres suivant le type de soum) il est déjà un danger pour les petites embarcations telles que les optimistes.... Suivant l'état de la mer il n'est pas évident non plus que celles-ci très basses sur l'eau si elles se trouvent à proximité du sous marin soient immédiatement visibles dans le périscope de veille (angle mort)..... Alors qui est responsable ? ce sera à l'enquête de le déterminer
HATOUP
Ce n'est pas la premiére fois que ce genre d'incident se produit (au moins deux en France en quelques années) et généralement ce ne sont pas les sous-marins qui sont fautifs pour deux raisons.
La premiére est qu'à proximité de leurs bases, les sous-marins ont en temps de paix des zones prévues pour faire surface, bien délimitées et cartographiées à l'intérieur desquelles la navigation est sinon interdite, extrèmement réglementée. La seconde, les sous-marins en retour surface y sont prioritaires ......
Ce dont se foutent bien mal les organisateurs de régates quelques fois même internationales
Avant de parler d'incompétence ou de faire de l'ironie mal placée le sénateur et le journaliste auteur de l'article auraient du s'informer du pourquoi de cette situation et avoir un minimum de connaissance sur la navigation sous-marine avant de s'exprimer. En effet en remontant en surface, le sous-marin est pratiquement sourd, les bruits exterieurs et ceux de ses propres pompes peuvent en effet couvrir ceux très faibles que produisent ces petites coques de noix propulsées à la voile. Il n'a alors que pour seule ressource de venir doucement en immersion périscopique pour faire un tour d'horizon visuel de la situation en surface. Mais hélas à cette profondeur (de l'ordre de 12 à 20 mètres suivant le type de soum) il est déjà un danger pour les petites embarcations telles que les optimistes.... Suivant l'état de la mer il n'est pas évident non plus que celles-ci très basses sur l'eau si elles se trouvent à proximité du sous marin soient immédiatement visibles dans le périscope de veille (angle mort)..... Alors qui est responsable ? ce sera à l'enquête de le déterminer
HATOUP
Invité- Invité
Re: MARINE ARGENTINE
Reçu d'un copain !
Attaque de la HMS Coventyr aux Malouines
Voces de los pilotos en el ataque a HMS Coventry - Voices of the pilots in the attack on Coventry.
Lire la vidéo
Voces de los pilotos en el ataque a Coventry - Voices of the pilots in the attack on Coventry. 25 de mayo: Impresionante: las voces de los pilotos que atacaron a los buques ingleses "HMS Coventry" y…
Et encore les avions Argentins étaient au bout de leur rayon d'action
pour intervenir efficacement, ils ne pouvaient effectuer qu'une passe de
tir ou de largage et s'en retourner, sinon panne de carburant... Sachant
aussi qu'ils arrivaient que par un seul cap/axe pour ne pas bouffer du
kérosène en plus. Au retour éventuellement un C130 pouvait leur faire un
complément de kéro afin qu'ils rejoignent la base.
Là on a les dialogues et les vues de l'attaque de la frégate Coiventry
par 2 Skyhawk dont 1 le C-207 qui a mis quelques bombes dans la cible et
revenu avec quelques trous dans le zinc, a pu se poser et maintenant est
exposé au musée de l'aviation en Argentine.
Si vous laissez tourner après cette vidéo la suivante (Hundimiento del
Coventry = naufrage de la Coventry) montre lafrégate en défense et les
explications d'un de ses officiers Britts.
© 2016 Microsoft Conditions Confidentialité et cookies Développeurs Français
Attaque de la HMS Coventyr aux Malouines
Voces de los pilotos en el ataque a HMS Coventry - Voices of the pilots in the attack on Coventry.
Lire la vidéo
Voces de los pilotos en el ataque a Coventry - Voices of the pilots in the attack on Coventry. 25 de mayo: Impresionante: las voces de los pilotos que atacaron a los buques ingleses "HMS Coventry" y…
Et encore les avions Argentins étaient au bout de leur rayon d'action
pour intervenir efficacement, ils ne pouvaient effectuer qu'une passe de
tir ou de largage et s'en retourner, sinon panne de carburant... Sachant
aussi qu'ils arrivaient que par un seul cap/axe pour ne pas bouffer du
kérosène en plus. Au retour éventuellement un C130 pouvait leur faire un
complément de kéro afin qu'ils rejoignent la base.
Là on a les dialogues et les vues de l'attaque de la frégate Coiventry
par 2 Skyhawk dont 1 le C-207 qui a mis quelques bombes dans la cible et
revenu avec quelques trous dans le zinc, a pu se poser et maintenant est
exposé au musée de l'aviation en Argentine.
Si vous laissez tourner après cette vidéo la suivante (Hundimiento del
Coventry = naufrage de la Coventry) montre lafrégate en défense et les
explications d'un de ses officiers Britts.
© 2016 Microsoft Conditions Confidentialité et cookies Développeurs Français
yvon- Permanent
- Messages : 3704
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 73
Re: MARINE ARGENTINE
entièrement d accord avec Hatoup
j ais habité longtemps au bord de la rade de Brest ,pas loin de l ile longue et avec mon voilier prenais bien soin de ne pas empiéter les zones réservées aux soums
j ais habité longtemps au bord de la rade de Brest ,pas loin de l ile longue et avec mon voilier prenais bien soin de ne pas empiéter les zones réservées aux soums
latrube-jc- Permanent
- Messages : 6592
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29263
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 78
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29263
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29263
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29263
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» MARINE SUEDE
» DASSAULT SUE Super Etendard et SEM Super Etendard Modernisé
» ADROIT (L') - P725 (2011 - 2018)
» Le vraquier La Chesnais s’échoue sur le Rio Paraná, en Argentine
» 20 KM DE PARIS « CONNECTÉ » : LES UNITÉS DE LA MARINE COURENT POUR L’ASSOCIATION ENTRAIDE MARINE
» DASSAULT SUE Super Etendard et SEM Super Etendard Modernisé
» ADROIT (L') - P725 (2011 - 2018)
» Le vraquier La Chesnais s’échoue sur le Rio Paraná, en Argentine
» 20 KM DE PARIS « CONNECTÉ » : LES UNITÉS DE LA MARINE COURENT POUR L’ASSOCIATION ENTRAIDE MARINE
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum