Qui a des infos sur...
+2
jean-paul
titian
6 participants
QUAI DES FLOTTILLES :: MARINE NATIONALE :: BÂTIMENTS DE SURFACE (sauf porte-aéronefs dans Aéronautique Navale) :: Informations, photos, reportages, Histoire, non classables ci-dessus
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Qui a des infos sur...
.Sur Marinetraffic , on voit des " engins militaires français très rapide ( 44 noeuds ) de dimensions 9 m sur 2 m. Ils ont pour
noms RAOUL VOLFONI , FERNAND NAUDIN et TEDDY DE MONTREAL , des personnages du film " Les tontons flingueurs "
Est-ce que c'est un canular ce bizz ? Ou la Marine française se met-elle à faire de l'humour ?
Quelqu'un a-t-il des infos et si possible au moins une photo de ces engins ?
PS : Le Raoul Volfoni et Teddy de Montreal sont à Toulon et le Fernand Naudin à Brest , tous au quai des remorqueurs....
noms RAOUL VOLFONI , FERNAND NAUDIN et TEDDY DE MONTREAL , des personnages du film " Les tontons flingueurs "
Est-ce que c'est un canular ce bizz ? Ou la Marine française se met-elle à faire de l'humour ?
Quelqu'un a-t-il des infos et si possible au moins une photo de ces engins ?
PS : Le Raoul Volfoni et Teddy de Montreal sont à Toulon et le Fernand Naudin à Brest , tous au quai des remorqueurs....
titian- Mataf
Re: Qui a des infos sur...
c'est quoi cette conn.....
Je viens d'aller sur le site et je n'ai rien vu..
Je viens d'aller sur le site et je n'ai rien vu..
jean-paul- Fondateur et Administrateur
Waaah ! Ce serait bien , le Black Pearl , lâcherait une bordée à boulets rouges à tribord sur le Mourillon
et sur bâbord BLAOOOUUUMMM à dévaster l'île de St-Mandrier. Après çà , il aurait
toute la Royale aux trousses...
et sur bâbord BLAOOOUUUMMM à dévaster l'île de St-Mandrier. Après çà , il aurait
toute la Royale aux trousses...
titian- Mataf
Et , peut-être aussi , ces engins " tontons flingueurs " Il faut les faire sortir de leur repaire...
titian- Mataf
Regardes ma signature, c'est peut-être un début de réponse.....
Invité- Invité
Je n'avais pas remarqué , tiens...C'est une co-in-ci-den-ce...
Mais je ne fais pas que des phrases , si tu as été sur marinetraffic , ils sont bien là les tontons flingueurs.
maintenant il se pourrait que ce soit des ETRACO et qu'ils envoient de fausses infos avec leurs balises AIS
Oseraient-ils faire çà ?
Mais je ne fais pas que des phrases , si tu as été sur marinetraffic , ils sont bien là les tontons flingueurs.
maintenant il se pourrait que ce soit des ETRACO et qu'ils envoient de fausses infos avec leurs balises AIS
Oseraient-ils faire çà ?
titian- Mataf
Je pense simplement que les bâtiments de la MN ne sont pas identifié par leurs nom de baptême. Secret def'.....
Invité- Invité
des navires civils qui filent 44 noeuds et ils restent sur la rade...
attendons Hatoup , donc...
.........................................
titian- Mataf
Lannig a écrit:Je pense simplement que les bâtiments de la MN ne sont pas identifié par leurs nom de baptême. Secret def'.....
va savoir.
Si tel est le cas, notre bon Hatoup restera très discret sur le sujet. (sicret, sicret )
La grande muette a encore frappé...
pingouin nostalgique- Permanent
Je crois plutôt que même Hatoup ne sait pas...
Les " tontons flingueurs " ne sont pas secret def'... Ils ne se balladeraient pas avec une balise AIS.
Si un membre du forum habite Toulon ou Brest , please
Les " tontons flingueurs " ne sont pas secret def'... Ils ne se balladeraient pas avec une balise AIS.
Si un membre du forum habite Toulon ou Brest , please
titian- Mataf
Pas de commentaire surtout pour des gens qui ont de telles certitudes y compris sur celles de mes connaissances .........
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
--------------------------------------------------------------------------------
Probablement rien à voir avec les engins "tontons flingueurs " de Toulon et Brest
mais c'est une preuve qu'au moins une société , içi de pêche , ait utilisé ces noms
de personnages humoristiques.
Photo Details
Photographer: musquin [View profile] Title: Fernand Naudin Added: Mar 25, 2006
Captured: IMO: Unavailable Hits: 1,211
Photo Category: Fishing Vessels
Description:
The side trawler " Fernand Naudin ", of Boulogne-sur-mer, owned by the Ventura fishing company, built RDA in the sixties, was converted as a coaster and sold to sicilian investors in the seventies and renamed " Raoul Volfoni ", as you can see here.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
titian- Mataf
je pense plutot à des navires civils, pas d'ais sur navires secdef.
patou- Nouveau sur le quai
Maintenant que le sujet n'est plus d'actualité et peut être remis en lumiére je vous propose d'aller voir la drôme du VN Partisan qui participe aux grands exercices brestois du moment ....... Si vous voulez toujours avoir des infos sur votre mystérieux Fernand Naudin, le mexicain etc.....dont Michel Floch a fait derniérement de belles photos que Belgian Navy pourra bientôt trouver sur le net
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
Ils y sont,arrivés "tout seul",René.........(tu comprends,....le tout seul,l'ami)
POLINAR- Permanent
Page 1 sur 2 • 1, 2