MARINE RUSSIE
+22
yvon
hetet a
latrube-jc
Patrick le SCOUARNEC
PASQUETTE ERIC
jean-paul
cmale
quélénnec
negrel
joel16
BracqPaul
Manu66
jym
marcot daniel
Jakez
POLINAR
PAMPI
Virlée
puyraveau jean-gabriel
schtroumpf
pingouin nostalgique
BRAI Alain
26 participants
Page 3 sur 15
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15
Re: MARINE RUSSIE
Je suis de l'avis de Laning Je ne pense pas que les pirates sont restés à bord mais si c'est le cas, je pense qu'il y a des lois internationales pour condamner ce genre de pratiques.
Manu66- Sur le bord
J.P. tu as bien fait de nous mettre cette vidéo en ligne parce que ( à ma connaissance ) nos médias n'ont en pas parlé.
Manu66- Sur le bord
c'est exactement ce à quoi je pensais. Maintenant à chacun d’interpréter comme il l'entend cette vidéo et le commentaire écrit qui est anonyme de surcroit.
jean-paul- Fondateur et Administrateur
Maintenant il est possible que ce soit une vidéo ''montée" pour une intox..puisque postée sur "Youtube" sachant qu'elle fera le tour de la planète, donc vue par les pirates...et c'est peut être le but de la manœuvre (les Russes sont très fort à ce jeu)...enfin cette analyse n'engage que mon opinion.
A la fin ily a 4 autres vidéos à visionner pas mal l'armement russe
BRAI Alain- Permanent
Comme les médias ne disent pas non plus que plus de 85% des pirates capturés sont remis en liberté pratiquement immédiatement souvent même après avoir été secourus soignés et réconfortés par ceux (mis à part l'Inde et la Russie ) dont c'est le travail de les empêcher de nuire. Il arrive souvent que des individus soit recapturés moins d'une semaine après une précédente interception. Il faut hélas admettre que mis à part quelques actions d'interventions dramatiques connues et fortement médiatisées, la lutte contre la piraterie n'est qu'un vaste gachis de moyens internationaux couteux mal employés, sans réelle coordination ni unité de cadre juridique international . Autrement dit une pétaudiére totalement inefficace....... Vu ce que leurs actes leur rapportent, les pirates se moquent bien de se voir détruire quelques embarcations de temps en temps puisqu'il peuvent capturer en toute quiétude des navires de commerce d'une valeur énorme sous les yeux des équipages militaires des frégates impuissantes. La seule réaction légale possible de ces derniers pour éviter un carnage est d'accompagner ou pister la victime du détournement jusqu'à un point de mouillage où les pirates sont en toute sécurité. .....On imagine leur frustration....
Quant à utiliser les moyens plus extrêmes tels ceux décrits plus haut, cela ne se fait pas pour la simple raison qu'une escalade de la violence serait à craindre de la part des pirates qui mettraient alors à exécution leurs menaces de représailles sur les nombreux otages (équipages prisonniers) qu'ils détiennent encore .Certaines sources indiquent un millier de personnes à travers le monde .
En bref les pays qui utilisent la manière forte (quelques faits avèrés ont été reconnus), n'ont pas intérêt à ce que cela se sache ......
HATOUP
Quant à utiliser les moyens plus extrêmes tels ceux décrits plus haut, cela ne se fait pas pour la simple raison qu'une escalade de la violence serait à craindre de la part des pirates qui mettraient alors à exécution leurs menaces de représailles sur les nombreux otages (équipages prisonniers) qu'ils détiennent encore .Certaines sources indiquent un millier de personnes à travers le monde .
En bref les pays qui utilisent la manière forte (quelques faits avèrés ont été reconnus), n'ont pas intérêt à ce que cela se sache ......
HATOUP
Invité- Invité
Ouais ....
Il en reste pas moins que les pirates ont le beau rôle, si c'était l'inverse ils nous feraient points de cadeaux .... je ne veux certes pas polémiquer, mais vous raconter ce que j'ai vécu il y a une vingtaine d'année ....
J'étais en vacances à Caracas au Vénézuela , c'était du temps de la présidence de Mr Giscard D'estaing , et la une internationale était du fait du terroriste Carlos ... qui avait fait un chantage à la France , je ne sais plus
lequel , mais on en parlé beaucoup alors ....
Le chauffeur de taxi , me dit vous êtes français , je réponds" yes " , il me dit ce n'est pas bien ce que vous faites en France , de libérer des terroristes et de marcher au chantage ... Nous quand on tient un terroriste on lui
met le pistolet sur la temps , on tire et comme ça , on est sur qu'il ne recommencera pas .....
Seul , en pays étranger , ce jour la , je n'ai pas été fier d' être français ....
J'ai bien dit sans polémique et sujet à ne pas développer , après tout ça n'engage que moi ..... et j'assume ....
Il en reste pas moins que les pirates ont le beau rôle, si c'était l'inverse ils nous feraient points de cadeaux .... je ne veux certes pas polémiquer, mais vous raconter ce que j'ai vécu il y a une vingtaine d'année ....
J'étais en vacances à Caracas au Vénézuela , c'était du temps de la présidence de Mr Giscard D'estaing , et la une internationale était du fait du terroriste Carlos ... qui avait fait un chantage à la France , je ne sais plus
lequel , mais on en parlé beaucoup alors ....
Le chauffeur de taxi , me dit vous êtes français , je réponds" yes " , il me dit ce n'est pas bien ce que vous faites en France , de libérer des terroristes et de marcher au chantage ... Nous quand on tient un terroriste on lui
met le pistolet sur la temps , on tire et comme ça , on est sur qu'il ne recommencera pas .....
Seul , en pays étranger , ce jour la , je n'ai pas été fier d' être français ....
J'ai bien dit sans polémique et sujet à ne pas développer , après tout ça n'engage que moi ..... et j'assume ....
cmale- Permanent
Nous avons bien compris Claude..pas de souci.De toute façon on veille au grain.
BRAI Alain- Permanent
La Russie achète un porte-hélicoptères Mistral
SAINT-PETERSBOURG, 2 décembre - RIA Novosti
Les Chantiers de la Baltique situés à Saint-Pétersbourg ont signé vendredi un contrat pour un montant de 2,5 milliards de roubles (60,2 millions d'euros) sur la construction des coques de deux porte-hélicoptères de type Mistral, selon un correspondant de RIA Novosti.
Le document a été signé en présence du premier ministre Vladimir Poutine.
Les deux premiers navires de cette classe destinés à la Marine russe seront construits en France pour 1,2 milliard d'euros. Aux termes d'un contrat signé en juin dernier avec le groupe français DCNS, le premier navire sera livré en 2014 et le second et 2015.
Cette semaine, le groupe a annoncé qu'il avait reçu un acompte et qu'il était prêt à lancer les travaux.
Les coques du troisième et du quatrième Mistral seront construits en Russie. Le directeur général de l'exportateur d'armes russe Rosoboronexport, Anatoli Issaïkine, a fait savoir en septembre que ces navires seraient fabriqués à 80% en Russie et à 20% en France.
D'une longueur de 199 mètres, d'un déplacement de 22.000 tonnes et d'une vitesse supérieure à 18 nœuds, le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Mistral est capable de porter six hélicoptères, quatre vedettes de débarquement ou deux navires sur coussin d'air de faible tonnage. Il peut embarquer, outre ses 160 membres d'équipage, un commando de 450 hommes
Les Chantiers de la Baltique situés à Saint-Pétersbourg ont signé vendredi un contrat pour un montant de 2,5 milliards de roubles (60,2 millions d'euros) sur la construction des coques de deux porte-hélicoptères de type Mistral, selon un correspondant de RIA Novosti.
Le document a été signé en présence du premier ministre Vladimir Poutine.
Les deux premiers navires de cette classe destinés à la Marine russe seront construits en France pour 1,2 milliard d'euros. Aux termes d'un contrat signé en juin dernier avec le groupe français DCNS, le premier navire sera livré en 2014 et le second et 2015.
Cette semaine, le groupe a annoncé qu'il avait reçu un acompte et qu'il était prêt à lancer les travaux.
Les coques du troisième et du quatrième Mistral seront construits en Russie. Le directeur général de l'exportateur d'armes russe Rosoboronexport, Anatoli Issaïkine, a fait savoir en septembre que ces navires seraient fabriqués à 80% en Russie et à 20% en France.
D'une longueur de 199 mètres, d'un déplacement de 22.000 tonnes et d'une vitesse supérieure à 18 nœuds, le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Mistral est capable de porter six hélicoptères, quatre vedettes de débarquement ou deux navires sur coussin d'air de faible tonnage. Il peut embarquer, outre ses 160 membres d'équipage, un commando de 450 hommes
Manu66- Sur le bord
Excellente nouvelle car il faut bien reconnaître que la Russie n'est pas un client comme les autres.
jym- Navigateur
BRAI Alain- Permanent
ça risquerait bien de nous "péter" au museau tout ça...au fait où ont-ils trouvé les "roubles" pour payer tout ça?
Le plus grand voilier traditionnel à l’Armada 2013
Patrick Herr, le président de l'organisation de l'Armada, l'a confirmé aujourd'hui à l'occasion de sa cérémonie de remise de la légion d'honneur : le Kruzenshtern ou Krusenstern (en russe : Барк «Крузенштерн»), sera bien à Rouen pour l'Armada de 2013. C'est actuellement le plus grand des voiliers traditionnels encore en activité. Son capitaine, Mikhail Novikov, etait venu à Rouen il y a quelques mois pour vérifier la faisabilté de sa venue au grand rassemblement de voiliers. Car il n'est pas simple de faire parcourir à un navire de cet acabit (56 metres de haut !) les 120 km qui séparent l’embouchure de la seine de Rouen, avec les ponts bien sur, mais aussi les lignes haute tension qui devront être retendues à cette occasion.
Source :Paris Normandie net
Source :Paris Normandie net
BRAI Alain- Permanent
Lannig, attention à ne pas mélanger les torchons et les serviettes... je ne dis pas qui sont les torchons, qui sont les serviettes
Jacques l'A- Permanent
Oui, et je trouve que Jézéquel est bien optimiste quant à la participation de "ceux qui ont fait la marque de fabrique des fêtes maritimes de Brest ", lassés par la tournure commerciale de plus en plus affichée pendant la manifestation qui se dénature au profit d'un spectacle plus parisianiste que marin. Beaucoup de ces petits bateaux se rassembleront semble t'il à Douarnenez pour se retrouver entre eux dans une ambiance plus authentique. (surtout au repas équipages ) C'est peut être pour cette raison que la fête brestoise cherche à rassembler davantage de grands voiliers, traditionnellement plutôt attirés par l'Armada de Rouen. D'autre par la Marine Nationale partenaire essentiel de la fête brestoise fort sollicitée pour son déroulement va devoir faire face à de nouvelles restrictions de budget. Il est donc bien normal qu'elle fasse passer l'opérationnel avant les Relations Publiques en réduisant la toile pour les festivités organisées par une municipalité qui ne lui renvoie pratiquement jamais l'ascenseur ........
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
Ouai, en attendant, laissons la politique au politiciens...et prenons en plein nos mirettes, car dans tous les cas ils sont beaux ces voiliers....
BRAI Alain- Permanent
toujours pareil avec la Russie armement important
latrube-jc- Permanent
oui..mais qu'elles belles lignes...Ce qui me choque un peu "mais cela n'est pas nouveau'' puisque existant déjà lors de la guerre froide...c'est la couleur de leurs bâtiments.
A ce propos, n'y a t il pas quelques conventions à ce sujet...
A ce propos, n'y a t il pas quelques conventions à ce sujet...
BRAI Alain- Permanent
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15