TARA OCEANS
+5
BracqPaul
Tricot Rayé
Jacques l'A
BRAI Alain
jean-paul
9 participants
QUAI DES FLOTTILLES :: MARINE MARCHANDE, FLUVIALE, PÊCHE, PLAISANCE et SNSM :: Marine Marchande :: navires
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
TARA OCEANS
D'après ce que j'ai compris, le Tara , navire d'études océanographiques, dont le port d'attache est Lorient
lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
est en escale dans notre bonne capitale.
D'après mon informatrice il serait encore démâté, et l'opération inverse serait en cours.
Je lui ai donc demandé qu'elle nous fasse un petit reportage sur ce bâtiment...affaire à suivre.
en attendant voici un lien concernant ce bateau...
lien:
est en escale dans notre bonne capitale.
D'après mon informatrice il serait encore démâté, et l'opération inverse serait en cours.
Je lui ai donc demandé qu'elle nous fasse un petit reportage sur ce bâtiment...affaire à suivre.
en attendant voici un lien concernant ce bateau...
jean-paul- Fondateur et Administrateur
Re: TARA OCEANS
Beurk !!! que c’est moche un voilier sans mat (voir ci dessus)
il est à noter que ce bateau a été construit pour Jean Louis Étienne (Antartica) et racheté par Agnès B qui n'est autre que la sœur de Bruno Troublé... ils aiment la voile dans la famille.
Ce bateau vient de participer à une grande recherche sur l'écologie de la mer, c'est un raccourci, vous trouverez facilement sur le Net.
il est à noter que ce bateau a été construit pour Jean Louis Étienne (Antartica) et racheté par Agnès B qui n'est autre que la sœur de Bruno Troublé... ils aiment la voile dans la famille.
Ce bateau vient de participer à une grande recherche sur l'écologie de la mer, c'est un raccourci, vous trouverez facilement sur le Net.
Jacques l'A- Permanent
Tara est en escale à Bordeaux.Il se trouve au ponton d'honneur.
Peut on compter sur nos bordelais pour nous faire un p'tit reportage?
Merci d'avance.
Peut on compter sur nos bordelais pour nous faire un p'tit reportage?
Merci d'avance.
Il sera ouvert à la visite ce WE.
Ensuite il appareillera pour son port d'attache Lorient.
Ensuite il appareillera pour son port d'attache Lorient.
Oh trop bien !
Tricot Rayé- Sur le bord
- . :
Oui moi aussi je l'ai suivi à la télévision dans thalassa c'était vraiment très instructive, avec le relais de tous ces scientifiques .
BracqPaul- Sur le bord
J'avais photographié Tara lors de son départ vers le port de la lune mais le temps était très brumeux
En ce moment la goélette est à terre en entretien de carène à Keroman, j'espére trouver bientôt quelques instants pour aller refaire un nouveau reportage sur ce bateau atypique ........
HATOUP
En ce moment la goélette est à terre en entretien de carène à Keroman, j'espére trouver bientôt quelques instants pour aller refaire un nouveau reportage sur ce bateau atypique ........
HATOUP
Invité- Invité
Je trouve que la brume donne un certain cachet aux photos. En imaginant bien Tara devient le bateau fantôme...
oui,c'est très insolite !!!!
POLINAR- Permanent
comme promis quelques vues inédites de Tara
et elle a ses mâts pour faire plaisir à Jacques
histoire de sortir des sentiers battus, j'ai été voir ce qui fait l'une des originalités de ce bateau: ses hélices et ses safrans
Et là vous êtes gâtés bande de petits canailloux car ce n'est pas tous les jours que la belle dévoile autant ses rondeurs de coque
habituellement les hélices et les prises d'eau moteur sont protégées par des grilles de protection,( visibles sur le rouleau dévidoir en bois). La petite taille des hélices est à remarquer par rapport à celle de la goélette dont la propulsion principale reste la voile
HATOUP
et elle a ses mâts pour faire plaisir à Jacques
histoire de sortir des sentiers battus, j'ai été voir ce qui fait l'une des originalités de ce bateau: ses hélices et ses safrans
Et là vous êtes gâtés bande de petits canailloux car ce n'est pas tous les jours que la belle dévoile autant ses rondeurs de coque
habituellement les hélices et les prises d'eau moteur sont protégées par des grilles de protection,( visibles sur le rouleau dévidoir en bois). La petite taille des hélices est à remarquer par rapport à celle de la goélette dont la propulsion principale reste la voile
HATOUP
Invité- Invité
, et beau brin de fille sous ses dessous
OUi j'ai moi même plusieurs photos de ce bateau , mais c'est la première fois que je le vois ainsi.......
Très instructif et plaisant ...
Très instructif et plaisant ...
cmale- Permanent
il me semble qu elle a été vandalisée a Camaret il y a de cela plusieurs années
latrube-jc- Permanent
Merci Hatoup !
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
Hier c'était le départ en expédition de la goélette ..... Un bien triste départ en dépit de la très forte médiatisation locale orchestrée par la mairie qui a alloué 100 000 € de subventions à cette mission sensée véhiculer sur son passage une belle image de la ville...Chez les pingouins (les vrais) et les manchots je ne sais pas si le but sera atteint ......
Sous la pluie, au son d'une horrible musique de tam tam diffusée depuis le village de toile installé à keroman la goélette est passée sans une attention particuliére sous les yeux d'une dizaine d'écolos spectateurs de circonstances ainsi que de ceux de quelques promeneurs habitués de la promenade du kernevel
Voir hisser la voilure en rade aurait été le minimum que les quelques photographes trempés attendaient, ils n'ont pas eu ce plaisir
Souhaitons lui quand même bon vent
Sous la pluie, au son d'une horrible musique de tam tam diffusée depuis le village de toile installé à keroman la goélette est passée sans une attention particuliére sous les yeux d'une dizaine d'écolos spectateurs de circonstances ainsi que de ceux de quelques promeneurs habitués de la promenade du kernevel
Voir hisser la voilure en rade aurait été le minimum que les quelques photographes trempés attendaient, ils n'ont pas eu ce plaisir
Souhaitons lui quand même bon vent
Invité- Invité
Et pourtant Tara a été médiatisée par thalassa sur fr trois il y a deux ou trois ans.
BracqPaul- Sur le bord
Tara n'a pas mis les voiles, René je pense que ce bateau est un formidable laboratoire et qu'il y a peu de marins à bord pour vraiment naviguer à la voile.
Il a 2 moteurs de 350 cv, les voiles c'est pour le fun lorsqu'il fait très beau et pour la photo, attention c'est mon avis, ça n'engage que moi.
Il a 2 moteurs de 350 cv, les voiles c'est pour le fun lorsqu'il fait très beau et pour la photo, attention c'est mon avis, ça n'engage que moi.
Jacques l'A- Permanent
Il me semble qu'ils sont au moins cinq marins professionnels sur l'ensemble de l'effectif embarqué jacques et pour aller naviguer dans les glaces mieux vaut qu'ils ne soient pas mauvais au point de ne pas pouvoir hisser les voiles par un temps de curé dans la rade de Lorient. Le bateau qui ne fait que 190 tonnes navigue très bien à la voile mais il allait parait il se faire bénir à Groix avant son départ définitif en expédition (d'où l'emploi de mon expression maritime ancienne )
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2