ADROIT (L') - P725 (2011 - 2018)
+4
latrube-jc
puyraveau jean-gabriel
BRAI Alain
Jean-Paul
8 participants
QUAI DES FLOTTILLES :: MARINE NATIONALE :: BÂTIMENTS DE SURFACE (sauf porte-aéronefs dans Aéronautique Navale) :: bâtiments de surface de la Marine Nationale :: bâtiments de surface - lettre "A"
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: ADROIT (L') - P725 (2011 - 2018)
Il rentre tout juste... en largeur.
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: ADROIT (L') - P725 (2011 - 2018)
oui mais en fait il ne se présente jamais de cette façon, ici c'est que le navire est à quai pour recevoir l'hélico ce qui est assez rare. A la mer il fait face au vent, ce qui explique que même un hélico beaucoup plus gros comme le Caïman peut se poser sur la plateforme de l'Adroit sans problème
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
Re: ADROIT (L') - P725 (2011 - 2018)
Merci René pour cette prècision.
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25721
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25721
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25721
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
Re: ADROIT (L') - P725 (2011 - 2018)
quelques € noyés
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: ADROIT (L') - P725 (2011 - 2018)
Ce qui est plus embêtant que les quelques euros noyés comme dit JP, c'est qu'il n'y en a pas d'autre disponible pour la continuation de la campagne de démonstration en Afrique du Sud et autres pays ayant demandé la venue de l'Adroit pour d'éventuelle commandes
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
Re: ADROIT (L') - P725 (2011 - 2018)
Ben quelque part c'est peut être une bonne chose que ce drone se soit ''crashé''.
En effet, cela va permettre aux constructeurs de réfléchir au problème et d'améliorer leur produit, ce afin de le rendre compétitif. Comme le dit l'adage: on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs...
En effet, cela va permettre aux constructeurs de réfléchir au problème et d'améliorer leur produit, ce afin de le rendre compétitif. Comme le dit l'adage: on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs...
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: ADROIT (L') - P725 (2011 - 2018)
Coût unitaire 4,2 millions d'euros selon la configuration :ça fait cher l'omelette
Source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Camcopter_S-100(copier/coller et gg pour voir l'article)
Source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Camcopter_S-100(copier/coller et gg pour voir l'article)
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25721
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
Re: ADROIT (L') - P725 (2011 - 2018)
A partir du moment où le drone accidenté ne peut pas être récupéré il est difficile de savoir ce qu'il faut améliorer.
Mais cet incident souligne aussi le fait qu'il est illusoire de baser une tactique d'observation opérationnelle efficace uniquement sur ce genre d'engins faciles à abattre par simple brouillage de fréquences mais dont le prix est plus que conséquent. Il convient donc de conserver à l'Adroit sa capacité d'emport d'un drone, mais il vaut mieux privilégier l'emploi de l'hélico piloté plus fiable et flexible d'utilisation pour le moment.. Ceci vaut également pour la guerre des mines, les drones expérimentés ont certainement un bel avenir mais de là à remplacer complétement nos chasseurs de mines comme le souhaiteraient quelques stratèges, il y a encore de la marge
HATOUP
Mais cet incident souligne aussi le fait qu'il est illusoire de baser une tactique d'observation opérationnelle efficace uniquement sur ce genre d'engins faciles à abattre par simple brouillage de fréquences mais dont le prix est plus que conséquent. Il convient donc de conserver à l'Adroit sa capacité d'emport d'un drone, mais il vaut mieux privilégier l'emploi de l'hélico piloté plus fiable et flexible d'utilisation pour le moment.. Ceci vaut également pour la guerre des mines, les drones expérimentés ont certainement un bel avenir mais de là à remplacer complétement nos chasseurs de mines comme le souhaiteraient quelques stratèges, il y a encore de la marge
HATOUP
Invité- Invité
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25721
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
Re: ADROIT (L') - P725 (2011 - 2018)
Il aurait bien besoin d'une bonne toilette...
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25721
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25721
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25721
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25721
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25721
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25721
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
Re: ADROIT (L') - P725 (2011 - 2018)
Devrait être "adroit" dans ses missions....
Oui je sais elle était facile, mais je n'ai pu y retisser...
Oui je sais elle était facile, mais je n'ai pu y retisser...
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25721
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25721
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25721
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25721
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» ADROIT (L') (1927-1940)
» ADROIT (L') - P644 (1958-1980)
» COLS BLEUS hors-série 2011/04 : Flotte en service 2011
» ADROIT (L') (1941-1942) ex EPEE
» L’Adroit et Le Malin à Mayotte
» ADROIT (L') - P644 (1958-1980)
» COLS BLEUS hors-série 2011/04 : Flotte en service 2011
» ADROIT (L') (1941-1942) ex EPEE
» L’Adroit et Le Malin à Mayotte
QUAI DES FLOTTILLES :: MARINE NATIONALE :: BÂTIMENTS DE SURFACE (sauf porte-aéronefs dans Aéronautique Navale) :: bâtiments de surface de la Marine Nationale :: bâtiments de surface - lettre "A"
Page 4 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|