MARINE MAROC
+13
latrube-jc
zofar
negrel
hetet a
Tricot Rayé
cmale
joel16
BracqPaul
pingouin nostalgique
Jacques l'A
POLINAR
Manu66
puyraveau jean-gabriel
17 participants
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: MARINE MAROC
merci René mais est ce les marocains qui ne voulait pas de ces 20 mm ou est ce la France qui n'a pas voulu livrer ces canons ?
Jacques l'A- Permanent
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
les canons sont une option prises pour les FREMM MN qui en en a commandé 26 pour la série
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
26 narwhall pour (pour l instant) 8 fremm il y en a 10 de trop, serait ils pour les flf?
negrel- Permanent
Bon vent.
jean-paul- Fondateur et Administrateur
Et peut être bientôt l'arrivée des saoudiens .......Je n'en dis pas plus pour le moment
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après une premiére remise à flot technique, le patrouilleur marocain LV Rabhi a été remonté à terre pour finir ses travaux de refonte
Il dévoile à nouveau ses belles formes de coque
On distingue très bien les deux safrans et les deux hélices qui font encore l'objet de réglages préçis
Hélices à pales orientables qui sont bien brillantes et bien polies
HATOUP
Après une premiére remise à flot technique, le patrouilleur marocain LV Rabhi a été remonté à terre pour finir ses travaux de refonte
Il dévoile à nouveau ses belles formes de coque
On distingue très bien les deux safrans et les deux hélices qui font encore l'objet de réglages préçis
Hélices à pales orientables qui sont bien brillantes et bien polies
HATOUP
Invité- Invité
René tu ne sais pas.. ben tu es le:
et au passage je te pique les photos...puisque j'ai une autorisation permanente voire à vie, pour mettre tes photos sur notre portail... que du bonheur.
Encore merci René, tu es..presque le meilleur...sur la place de Bretonnie, ben oui à partager avec notre Marienette qui faut le reconnaitre est bien placée sur le ''goulet".
et au passage je te pique les photos...puisque j'ai une autorisation permanente voire à vie, pour mettre tes photos sur notre portail... que du bonheur.
Encore merci René, tu es..presque le meilleur...sur la place de Bretonnie, ben oui à partager avec notre Marienette qui faut le reconnaitre est bien placée sur le ''goulet".
La Marine royale marocaine recrute des femmes
18 mai 2014 - 20h48
L’Ecole Royale Navale ouvre ses portes pour la première fois dans l’histoire du Maroc, à des candidates de sexe féminin. Les lauréates du concours seront ainsi les premières Marocaines à intégrer l’École Royale Navale de Casablanca.
"Les candidates retenues à l’issue de la présélection, seront convoquées pour passer le concours d’entrée à l’École Royale Navale, pour la formation d’Officiers de la Marine Royale (Cycle Ingénieur d’État) au titre l’année 2014-2015.
Après un cycle préparatoire de deux années, les candidats passent le concours d’admission aux grandes écoles d’ingénieur marocaines. Les lauréats deviennent officiers opérations, ou officiers ingénieurs mécaniciens.
Hanae Zerouali - première Marocaine pilote d’avion à réactionLes Marocaines occupent depuis longtemps des postes importants dans l’armée, principalement dans les départements de la santé et des œuvres sociales. L’armée marocaine compte actuellement plus de 5690 femmes militaires.
D’après le quotidien Akhbar Al Yaoum, l’armée de l’air marocaine compte une femme pilote d’avions de combat. Une deuxième femme est pilote d’avions militaires de transport de soldat.
Pour info : Je serai au Maroc (Casablanca) du 28.05 au 13;06.14. Je vais essayer de prendre des photos de quelques bâtiments de guerre (si je peux) .
--------------------------------------------------------------------------------
18 mai 2014 - 20h48
L’Ecole Royale Navale ouvre ses portes pour la première fois dans l’histoire du Maroc, à des candidates de sexe féminin. Les lauréates du concours seront ainsi les premières Marocaines à intégrer l’École Royale Navale de Casablanca.
"Les candidates retenues à l’issue de la présélection, seront convoquées pour passer le concours d’entrée à l’École Royale Navale, pour la formation d’Officiers de la Marine Royale (Cycle Ingénieur d’État) au titre l’année 2014-2015.
Après un cycle préparatoire de deux années, les candidats passent le concours d’admission aux grandes écoles d’ingénieur marocaines. Les lauréats deviennent officiers opérations, ou officiers ingénieurs mécaniciens.
Hanae Zerouali - première Marocaine pilote d’avion à réactionLes Marocaines occupent depuis longtemps des postes importants dans l’armée, principalement dans les départements de la santé et des œuvres sociales. L’armée marocaine compte actuellement plus de 5690 femmes militaires.
D’après le quotidien Akhbar Al Yaoum, l’armée de l’air marocaine compte une femme pilote d’avions de combat. Une deuxième femme est pilote d’avions militaires de transport de soldat.
Pour info : Je serai au Maroc (Casablanca) du 28.05 au 13;06.14. Je vais essayer de prendre des photos de quelques bâtiments de guerre (si je peux) .
--------------------------------------------------------------------------------
Manu66- Sur le bord
"Si je peux", effectivement Manu soit très prudent dans cette démarche car nos amis marocains sont très vigilants pour tout ce qui concerne le sujet militaire ou sécuritaire et cela se comprend, et mieux vaut ne pas faire chez eux l'objet d'une bavure malheureuse
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
Exact Hatoup. Je pensai aux visites autorisées comme dans nos arsenaux mais je crois que celà sera impossible.
Manu66- Sur le bord
Passage hier après-midi dans le goulet, pour la frégate multimissions Tarik-Ben-Ziyad de la Marine royale chérifienne...
© [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Plus d’information sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Désolée pour la qualité de mes photos, hier le temps était brumeux... !!
© [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Plus d’information sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Désolée pour la qualité de mes photos, hier le temps était brumeux... !!
- Spoiler:
Tricot Rayé- Sur le bord
- . :
Merci p'tite sœur pour ces photos.. Un peu "brumeuse" soit mais ça leur donne du charme.
merci pour ces infos de notre Bretagne :-)) Tricot Rayé.
hetet a- Navigateur
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11