MARINE ITALIE
+11
POLINAR
OLERON
cmale
Patrick le SCOUARNEC
Jean-Paul
BRAI Alain
joel16
pingouin nostalgique
Manu66
puyraveau jean-gabriel
latrube-jc
15 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: MARINE ITALIE
A 5357...pas identifié non plu, mais vu l'état (absence d'ancre entre autre ), je ne serai pas étonné qu'il soit désarmée.
Voilà, ce que j'ai pu faire pour vous faire plaisir.
- Spoiler:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Navire école: Corsaro II
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'ai vu à quai, lors de mon passage dans l'arsenal..beau bijou.
Pour votre information, j'ai également vu, à quai l'Amérigo Vespucci. Il était démuni de la moitié de sa mâture. Je n'ai pas pris de photo puisque interdit...
Voilà, ce que j'ai pu faire pour vous faire plaisir.
Dernière édition par Jean-Paul le Sam 26 Sep 2015 - 14:56, édité 1 fois
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28468
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: MARINE ITALIE
Merci René,
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28468
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: MARINE ITALIE
Beaux bâtiments , toujours plaisant à regarder pour nous .......
cmale- Permanent
- Messages : 3896
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 74
Re: MARINE ITALIE
Joli !
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Re: MARINE ITALIE
Photo 2 au fond 2 remorqueurs de haute mer type Ciclope
Photo 3 Barge de démagnétisation GA1016
MCN 1595 repêcheur de torpilles
à couple A 5359 Bormida, c'est une citerne à combustible numérotée avec juste derriére 2 remorqueurs côtiers type porto, le Y 421 étant le Porto Empédocle et Y416 Porto Torres, les trois au fond sont des remorqueurs de port type RP 125
Au bassin une type Lupo modifiée (4 frégates que les irakiens n'avaient pas pu payer, mises sous embargo sont restées dans la marine italienne pour surveillance des pêches et eaux territoriales) C'est probablement la Granatiere dont le désarmement était prévu en juillet 2015 mais ce n'est pas certain
la F 582 Artigliere désarmée en 2012 se trouve à couple des ex D 550 Ardito et D 551 Audace
HATOUP
Photo 3 Barge de démagnétisation GA1016
MCN 1595 repêcheur de torpilles
à couple A 5359 Bormida, c'est une citerne à combustible numérotée avec juste derriére 2 remorqueurs côtiers type porto, le Y 421 étant le Porto Empédocle et Y416 Porto Torres, les trois au fond sont des remorqueurs de port type RP 125
Au bassin une type Lupo modifiée (4 frégates que les irakiens n'avaient pas pu payer, mises sous embargo sont restées dans la marine italienne pour surveillance des pêches et eaux territoriales) C'est probablement la Granatiere dont le désarmement était prévu en juillet 2015 mais ce n'est pas certain
la F 582 Artigliere désarmée en 2012 se trouve à couple des ex D 550 Ardito et D 551 Audace
HATOUP
Invité- Invité
Re: MARINE ITALIE
merci René pour toutes ces précisions. Je savais que je pouvais compter sur toi.
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28468
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: MARINE ITALIE
Très belles photos JP sans oublier les explications de René, merci beaucoup à vous deux !
Invité- Invité
Re: MARINE ITALIE
C'est pas fini.
J'ai en magasin,les gardes côtes italiens, la douane et les sauveteurs, que je mettrai ici à suivre.
J'ai en magasin,les gardes côtes italiens, la douane et les sauveteurs, que je mettrai ici à suivre.
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28468
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: MARINE ITALIE
Beau reportage photographique que voilà, merci.
OLERON- Permanent
- Messages : 1312
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 77
Re: MARINE ITALIE
Bravo, beau reportage photo et précieux commentaire. On en redemande
negrel- Permanent
- Messages : 1182
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 72
Re: MARINE ITALIE
Pour les FAA italienne ma recherche à été fausse par le fait que sur F de C 2012 elle ont encore le radar SPS 798. Elles sont supérieures au Cassard en vitesse 32 pour 30, 3 76 contre rien, 2 hélicos contre 1
negrel- Permanent
- Messages : 1182
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 72
Re: MARINE ITALIE
J'ai oublié les deux sous-marins qui sont les ex Gugliermo Marconi et Fecia di Corsato du type Sauro, en attente de déconstruction de même que Y 499 Alcide Peretti avec en face de lui le Mario Marino qui sont des bâtiments-bases pour les fameux plongeurs de combat Italiens. En regardant de plus près les photos je vois également la frégate Maestrale au port
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
Re: MARINE ITALIE
super ces infos supplémentaires données par notre bon René. En effet, j'ai oublié dans mon reportage,et je m'en excuse, de vous préciser qu'il y avait également deux soums..pas si visibles que cela, mais qui n'ont pas échappés à notre "œil de lynx..."
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28468
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
PORTOFERRAIO Ile d'Elbe...Carabiniéri, Gardia Di Finanza et gardes côtes.
Avant cette visite à La Spézia, nous avons traversé un petit bout de la Méditerranée, partant du port de Piombino (sur le continent) pour rejoindre l'Ile d'Elbe et accoster à Portoferraio.
Pour cela nous avons emprunté un ferry et avons embarqué notre véhicule, car l'Ile d'Elbe est grande. Temps de curé à mon grand dame...mais cela fera l'objet d'un autre reportage sur un autre post.
Bref, après avoir trouvé une place de stationnement pour notre "titine"( payante, cela va de soit)..(tout est payant en Italie, même les couverts et le pain au "ristorante." c'est dire.), nous entamons notre visite le long du port, de cette ville fortifiée.
Je ne vous montrerai pas ici les yachts de luxe et autres voiliers, mais vous les verrez plus tard comme indiqué plus haut.
Par contre à ma grande surprise, je suis tombé (sans me faire de mal, je vous rassure) sur ce que je mets à suivre...
Je ne mets pas de légende en ce qui concerne les navires, les photos parlent d'elles même.
Pour cela nous avons emprunté un ferry et avons embarqué notre véhicule, car l'Ile d'Elbe est grande. Temps de curé à mon grand dame...mais cela fera l'objet d'un autre reportage sur un autre post.
Bref, après avoir trouvé une place de stationnement pour notre "titine"( payante, cela va de soit)..(tout est payant en Italie, même les couverts et le pain au "ristorante." c'est dire.), nous entamons notre visite le long du port, de cette ville fortifiée.
Je ne vous montrerai pas ici les yachts de luxe et autres voiliers, mais vous les verrez plus tard comme indiqué plus haut.
Par contre à ma grande surprise, je suis tombé (sans me faire de mal, je vous rassure) sur ce que je mets à suivre...
Je ne mets pas de légende en ce qui concerne les navires, les photos parlent d'elles même.
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le bâtiment administratif qui abrite ces trois institutions. (désolé je n'ai pas pu faire mieux, car un officier sur son pas de porte m'observait...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ancres de chaque coté de l'entrée.Prise de vues face à l'entrée.
Tribord...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bâbord.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28468
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: MARINE ITALIE
Peut être que notre bon René trouvera le noms de ces valeureux bateaux....
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28468
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: MARINE ITALIE
Pour le premier c'est un des 36 V 600 type Falco de la Douane.
Numerotés de 600 à 635, de 5 tonnes seulement de déplacement ils atteignent officiellement 54 N et sont remarquables dans leur emploi de lutte contre la contrebande du fait d'un très petit tirant d'eau de 40 Cm. La seconde vedette des douanes est plus classique mais également numérotée.
Le suivant est le Numéro 801 de la Gendarmerie maritime. qui dispose de 27 navires de ce type de 18 m de long, 26 tonnes de déplacement propulsé à 35 N. Seuls quelques uns portent des noms
Les deux semi- rigides des gardes côtes au personnel militaire (détachés ministère des transports) sont du type CP 801 eux aussi numérotés. 10.60 de long vitesse 35 N propulsés par 2 hydrojets
Quant à la classique vedette 553 elle fait 9.73 m de long, 6,5 tonnes de déplacement pour 34 N de vitesse, 72 bateaux de ce type sont en service
HATOUP
Numerotés de 600 à 635, de 5 tonnes seulement de déplacement ils atteignent officiellement 54 N et sont remarquables dans leur emploi de lutte contre la contrebande du fait d'un très petit tirant d'eau de 40 Cm. La seconde vedette des douanes est plus classique mais également numérotée.
Le suivant est le Numéro 801 de la Gendarmerie maritime. qui dispose de 27 navires de ce type de 18 m de long, 26 tonnes de déplacement propulsé à 35 N. Seuls quelques uns portent des noms
Les deux semi- rigides des gardes côtes au personnel militaire (détachés ministère des transports) sont du type CP 801 eux aussi numérotés. 10.60 de long vitesse 35 N propulsés par 2 hydrojets
Quant à la classique vedette 553 elle fait 9.73 m de long, 6,5 tonnes de déplacement pour 34 N de vitesse, 72 bateaux de ce type sont en service
HATOUP
Invité- Invité
Re: MARINE ITALIE
He ben , une véritable encyclopédie , mieux même ......
cmale- Permanent
- Messages : 3896
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 74
Re: MARINE ITALIE
Que du respect........
negrel- Permanent
- Messages : 1182
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 72
Re: MARINE ITALIE
Merci mon bon René, je savais encore une fois que je pouvais compter sur toi.
Maintenant, ce ci dit, je dis chapeau bas aux Italiens, car eux...et je ne veux pas faire ici de polémique, ils ont et veulent mettre les moyens pour avoir une MARINA MILITARE au top, en mettant aussi l'accent sur la puissance et le nombre des navires de surveillance que vient de décrire René.
Sans oublier qu'ils ont aussi deux portes aéronefs nommés Cavour et Garibaldi. Serte plu très jeunes, surtout pour le Garibaldi mais ils en ont deux, qui transportent des avions à décollage vertical, mais moins efficaces que notre CDG. Mais pour un pays qui à été sanctionné après la seconde guerre mondiale (et pour cause), c'est pas trop mal.
Les deux ont Tarente comme port d'attache.
Maintenant, ce ci dit, je dis chapeau bas aux Italiens, car eux...et je ne veux pas faire ici de polémique, ils ont et veulent mettre les moyens pour avoir une MARINA MILITARE au top, en mettant aussi l'accent sur la puissance et le nombre des navires de surveillance que vient de décrire René.
Sans oublier qu'ils ont aussi deux portes aéronefs nommés Cavour et Garibaldi. Serte plu très jeunes, surtout pour le Garibaldi mais ils en ont deux, qui transportent des avions à décollage vertical, mais moins efficaces que notre CDG. Mais pour un pays qui à été sanctionné après la seconde guerre mondiale (et pour cause), c'est pas trop mal.
Les deux ont Tarente comme port d'attache.
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28468
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: MARINE ITALIE
Alors làààààà.....chui sur le c l......
JP sur une de tes photos, je vois le pavillon Italien en Berne ??
HATOUP, respect pour les infos que tu distilles, tu es "rare" comme enclopédie, Châpeau bas.
JP sur une de tes photos, je vois le pavillon Italien en Berne ??
HATOUP, respect pour les infos que tu distilles, tu es "rare" comme enclopédie, Châpeau bas.
OLERON- Permanent
- Messages : 1312
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 77
Re: MARINE ITALIE
Les italiens ne sont pas des pipes ils avaient annoncé 10 fremm ils en ont commande 10. Ils vont se lancer après dans une série de bâtiments proches de nos future FTI pour 10 aussi, Alors que l'on doit en faire que cinq. De surcroît, à tonnage égal, leurs bâtiments sont bien mieux armés que les nôtres. Heureusement que le ridicule ne tue plus car on serait mort depuis longtemps. Et bien d'autres marines européenne sont en voie de devenir bien supérieures a la notre
negrel- Permanent
- Messages : 1182
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 72
Re: MARINE ITALIE
N'auront pas de mal...
Une solution : on réarme le COLBERT...
Une solution : on réarme le COLBERT...
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Re: MARINE ITALIE
Pour Bernardo..non il n'est pas en berne. Je pense que le marin qui était aux couleurs ne l'a pas monté à "bloc", ou alors, il a mal amarré la drisse.
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28468
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: MARINE ITALIE
A couple du Duilio, le navire hydrographique Elettra Il peut servir aussi comme navire de commandement ou collecteur de renseignements . A 5340
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» MARINE ALGERIE
» Marine EGYPTE
» Voyage en Italie MAI 2019
» LAMPEDUSA (Italie) (1918)
» Jakez et Mady en Italie.
» Marine EGYPTE
» Voyage en Italie MAI 2019
» LAMPEDUSA (Italie) (1918)
» Jakez et Mady en Italie.
Page 5 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|