Hommage aux sous-mariners du monde (époque 1939-1945)
5 participants
QUAI DES FLOTTILLES :: MARINE NATIONALE :: SOUS-MARINS :: Informations, photos, reportages, Histoire, non classables ci-dessus
Page 1 sur 1
Hommage aux sous-mariners du monde (époque 1939-1945)
Le site cols bleus et pompons rouges étant un peut sectaire, refusant cette vidéo laquelle m'a demandé plusieurs heures de travail accompli avec amour et respect des hommes qui composent cette arme "La sousmarinade", je vous la soumet en espérant qu'elle plaira aux visiteurs de votre site. Pour la recherche des archives des copies, j'ai demandé au webmater du magazine, l'autorisation de publier ce montage. A ce jour pas de réponse, donc je l'ai mis sur mon blog "http://sous-marins613.blogspot.fr/" ainsi que sur youtube :http://sous-marins613.blogspot.fr/ .
Merci de m'avoir lu et de comprendre ma déception du site concurrent. Amical bonjour. Jean-Paul KRINTZ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de m'avoir lu et de comprendre ma déception du site concurrent. Amical bonjour. Jean-Paul KRINTZ.
KRINTZ- Invité
Re: Hommage aux sous-mariners du monde (époque 1939-1945)
Jean-Paul !
Très beau travail de documentation sur les U-Boote et leurs équipages.
Très intéressant pour les détails. N'oublions pas que la MN a armé 2 type VII (LAUBIE et MILLE), 2 type IX (BOUAN et BLAISON), 3 type XVII (S621, S622, S623 et S624), 1 type XXI (ROLAND MORILLOT) et 1 type XXIII (2326).
Très beau travail de documentation sur les U-Boote et leurs équipages.
Très intéressant pour les détails. N'oublions pas que la MN a armé 2 type VII (LAUBIE et MILLE), 2 type IX (BOUAN et BLAISON), 3 type XVII (S621, S622, S623 et S624), 1 type XXI (ROLAND MORILLOT) et 1 type XXIII (2326).
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
Superbe reportage , bien étoffé et très documenté ....
Avec une musique et surtout des chants qui vont bien ....
Merci au concepteur , et surtout un grand merci de nous en faire bénéficier ....
Avec une musique et surtout des chants qui vont bien ....
Merci au concepteur , et surtout un grand merci de nous en faire bénéficier ....
cmale- Permanent
Pas de souci Jean-Paul, tu sais qu'ici tu es chez toi et tu as toute liberté ce en respectant biensûr notre charte et notre règlement
jean-paul- Fondateur et Administrateur
Trés intéressante cette vidéo et quel travail de recherche. Félicitations J.Paul.
Manu66- Sur le bord
Merci les amis pour les encouragements.
Vous avez à votre disposition deux blogs que j'ai créé un sur le sous-marin Minerve, dont je suis un des " quatre rescapés dixit la presse ", un autre sur le sous-marin Roland Morillot ou j'ai vécu la meilleure partie de ma vie et de ma jeunesse
Je vous en donne les liens si cela vous intéresse de les visionner.
Le troisième est le blog de mon association dont je suis le président.
Bonne journée à vous, cordiale poignée de main.
Jean Paul KRINTZ
Il est bien vrai que ces photos ont été prises le 1 avril 2012, le secret défense ayant été levé.
A+
Vous avez à votre disposition deux blogs que j'ai créé un sur le sous-marin Minerve, dont je suis un des " quatre rescapés dixit la presse ", un autre sur le sous-marin Roland Morillot ou j'ai vécu la meilleure partie de ma vie et de ma jeunesse
Je vous en donne les liens si cela vous intéresse de les visionner.
Le troisième est le blog de mon association dont je suis le président.
Bonne journée à vous, cordiale poignée de main.
Jean Paul KRINTZ
Il est bien vrai que ces photos ont été prises le 1 avril 2012, le secret défense ayant été levé.
A+
Invité- Invité
Elles sont magnifiques ces photos.
Manu66- Sur le bord
pour les montages...
Blogs très intéressants...
Intéressante cette vidéo , je n'ai jamais eu l'occasion de visiter et même voir autrement qu'en photo un sous-marin, il faut dire que ma spécialité de mécaé ne s'y prêtait pas, à plus forte raison ayant fait la majorité de ma carrière sur "les lourds" et en particulier l'Atlantic, dont l'un des rôles est justement la détection, l'identification et éventuellement l'attaque de ces bateaux noirs...
Par contre j'ai un excellent souvenir d'un vol au départ de Sigonella (Sicile) pour un exercice OTAN, où la mission de l'équipage était de trouver un sous-marin "ennemi"
(vol de nuit) , après quelques heures de vol et pas mal de bouées passives (larguées à partir de l'avion pour écouter les bruits sous l'eau), le sous-marin a été repéré, identifié et nous sommes passés à sa verticale, très bas (peut-être 100 pieds) et nous l'avons vu , quelques mètres sous la surface, après l'avoir "éclairé" avec le "searchlight" de notre avion... image un peu surréaliste de cette silhouette sombre sous la surface un peu verdâtre...grand moment d'émotion (pour moi c'était une première) et surtout satisfaction de la réussite de notre mission...
Par contre j'ai un excellent souvenir d'un vol au départ de Sigonella (Sicile) pour un exercice OTAN, où la mission de l'équipage était de trouver un sous-marin "ennemi"
(vol de nuit) , après quelques heures de vol et pas mal de bouées passives (larguées à partir de l'avion pour écouter les bruits sous l'eau), le sous-marin a été repéré, identifié et nous sommes passés à sa verticale, très bas (peut-être 100 pieds) et nous l'avons vu , quelques mètres sous la surface, après l'avoir "éclairé" avec le "searchlight" de notre avion... image un peu surréaliste de cette silhouette sombre sous la surface un peu verdâtre...grand moment d'émotion (pour moi c'était une première) et surtout satisfaction de la réussite de notre mission...
pingouin nostalgique- Permanent