Lannig au S.H.O.M
+10
pingouin nostalgique
LORINEF ALAIN
latrube-jc
hetet a
jean-paul
jym
Manu66
POLINAR
Patrick le SCOUARNEC
BRAI Alain
14 participants
QUAI DES FLOTTILLES :: MARINE NATIONALE :: ECOLES & SPECIALITES :: Hydrographie, Océanographie :: Service Hydrographique et Océanique des la Marine (SHOM)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Lannig au S.H.O.M
a fond jeune homme
latrube-jc- Permanent
Et en avant 444 avec toi mon Lannig...
Jakez- Sur le bord
Jakez a écrit: Et en avant 444 avec toi mon Lannig...
J'vais pas péter les chaudières quand même.....
Invité- Invité
Tu es seul juge en la matière Lannig, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
Vrai,mais nous nous réjouissons pour lui !...
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
Je recommence à trouver mes marques.
AAAAhhhh, Brest! Ses clochards du matin te tapant une pièce ou une clope. Ses ivrognes à l'heure de midi qui pisse ou dégueule dans l'entrée d'une cours. Les petites minettes en mini jupe mangeant leur sandwiche sur un banc.
Moi qui achète une bouteille d'eau au Carrefour Market du coin avec devant moi à la caisse un cassos' avec un pack de bière, et pas mieux derrière moi.
Le resto Turc qui vient d'ouvrir en face de la poste et qui n'a aucun client, alors que les brasseries d'à côté s'ont bondées de monde!
La cabine téléphonique d'on les vitres sont explosées. Ces flics à contrario des pompiers qui ne peuvent s'empêcher de rouler toutes sirènes sonnantes pour rattraper un scooter. Les bus qui passent avec à l'intérieur les gens au regard hagard.
Ces militaires (les plantes vertes) qui ne bouffe pas à l'heure de midi pour profiter de faire leurs jogging!
Ces vieux magasins fermés(cordonnerie, mercerie, textile à 100€ la cravate) dont la vitrine est barbouillée de blanc avec la plaque de l'agence immo qui est en charge de vendre ou louer. Les fonctionnaires (C.A.F) en groupes qui discutent en marchant vers le resto de leurs RTT!
J'aime Brest
!
AAAAhhhh, Brest! Ses clochards du matin te tapant une pièce ou une clope. Ses ivrognes à l'heure de midi qui pisse ou dégueule dans l'entrée d'une cours. Les petites minettes en mini jupe mangeant leur sandwiche sur un banc.
Moi qui achète une bouteille d'eau au Carrefour Market du coin avec devant moi à la caisse un cassos' avec un pack de bière, et pas mieux derrière moi.
Le resto Turc qui vient d'ouvrir en face de la poste et qui n'a aucun client, alors que les brasseries d'à côté s'ont bondées de monde!
La cabine téléphonique d'on les vitres sont explosées. Ces flics à contrario des pompiers qui ne peuvent s'empêcher de rouler toutes sirènes sonnantes pour rattraper un scooter. Les bus qui passent avec à l'intérieur les gens au regard hagard.
Ces militaires (les plantes vertes) qui ne bouffe pas à l'heure de midi pour profiter de faire leurs jogging!
Ces vieux magasins fermés(cordonnerie, mercerie, textile à 100€ la cravate) dont la vitrine est barbouillée de blanc avec la plaque de l'agence immo qui est en charge de vendre ou louer. Les fonctionnaires (C.A.F) en groupes qui discutent en marchant vers le resto de leurs RTT!
J'aime Brest
!
Invité- Invité
Hélas Brest c'est aussi maintenant ses mousses qui sortent de l'école et sont sauvagement agressés à coup de couteau dans le dos sans raison apparente ......
Bizarre, personne ne parle de ces agressions dans la presse régionale mais en attendant ces petits sont privés de sortie que se soit en civil ou en tenue et là, c'est un aspect de Brest que nous ne connaissions pas jusqu'alors...... As tu eu des échos de ces agressions Lannig ?
HATOUP
Bizarre, personne ne parle de ces agressions dans la presse régionale mais en attendant ces petits sont privés de sortie que se soit en civil ou en tenue et là, c'est un aspect de Brest que nous ne connaissions pas jusqu'alors...... As tu eu des échos de ces agressions Lannig ?
HATOUP
Invité- Invité
éh bin ou est mon Brest des années 68?
LORINEF ALAIN- Permanent
éh bin ou est mon Brest des années 72 ? QUELLE triste description ;et tout autant celle de hatoup..... nous devons vivre de "bons souvenirs".....du moins,nous en avons;nous !!!!!
POLINAR- Permanent
Je vous trouve bien pessimistes, Alain pour quelqu'un qui retrouve du boulot tu me surprends à critiquer comme cela Brest !
C'est vrai que c'est dramatique ce qui est arrivé au mousse et dans le même ordre d'idée aux paras de Montauban mais de là à noircir autant le tableau à faire des amalgames...
C'est vrai que c'est dramatique ce qui est arrivé au mousse et dans le même ordre d'idée aux paras de Montauban mais de là à noircir autant le tableau à faire des amalgames...
Jacques l'A- Permanent
Attention aux dérapages mes amis...
jean-paul- Fondateur et Administrateur
Sais pas pourquoi mais j'ai cru lire du Mac Orlan en parcourant la prose de LANNIG
BRAI Alain- Permanent
Eh bien moi aussi je dérape à mon tour et tant pis si je me fais verbaliser!
Bordeaux n'est pas mieux...
La vie évolue et la Société avec et qu'on le veuille ou non, on est bien obligé de s'y soumettre!
Ah! je regrette ces années 60/63 à Cherbourg, Brest et Toulon, villes qui m'ont vues déambuler en pompon rouge.
Bordeaux n'est pas mieux...
La vie évolue et la Société avec et qu'on le veuille ou non, on est bien obligé de s'y soumettre!
Ah! je regrette ces années 60/63 à Cherbourg, Brest et Toulon, villes qui m'ont vues déambuler en pompon rouge.
puyraveau jean-gabriel- Permanent
Non Jacques pas une critique, mais hélas un constat . Il suffit de regarder les abords des portes de l'arsenal et quartiers sur les hauteurs de la penfeld pour voir la multitude de maisons abandonnées ,d'immeubles non entretenus, pas ravalés qui sont couverts de tags pour se faire une idée sur la question. Quant aux agressions sur les mousses, si elles deviennent de plus en plus fréquentes, violentes, c'est en raison de l'apauvrissement progressif des quartiers à proximité de l'école et la diminution des effectifs autres que scolaires marine dans la ville. Autrefois cantonnée dans un seul quartier chaud connu, une partie de la population dite délinquante s'est maintenant éparpillée dans d'autres secteurs (y compris les petites paisibles communes voisines) déplaçant en les multipliant les zones d'insécurité désormais plus difficiles à contrôler.
Même ceux comme Lannig et moi même qui aimons Brest , sont obligés d'admettre cette décadence progressive amenée à s'amplifier avec les prochains tours de vis sur les budgets de la marine déja prévus après la présidentielle. Cela n'a je pense aucune relation avec les actes commis contre les militaires dans les villles du sud ouest
HATOUP
Même ceux comme Lannig et moi même qui aimons Brest , sont obligés d'admettre cette décadence progressive amenée à s'amplifier avec les prochains tours de vis sur les budgets de la marine déja prévus après la présidentielle. Cela n'a je pense aucune relation avec les actes commis contre les militaires dans les villles du sud ouest
HATOUP
Invité- Invité
Jean Gabriel moi je ne regrette pas CHERBOURG car en 1966 la chasse au mataf était assez courante ;mais j'ai toujours la nostalgie de mes trop brêves sorties brestoises
BRAI Alain- Permanent
Mes 1er pieds à Brest sont en 90.
Les bistrots de quartiers ne sont plus là, voir le port de com', et pire le café de la poste ou le midi tu trouvais les facteurs à boire un verre ensemble à la fin de leurs tournées!
Brest n'est pas que le port (philosophie de la mairie de privilégier celui ci ainsi que le bas de Siam (Tramway")).
Les halles St-Louis: Pas bougé
St-Martin: Pas bougé
St-Marc: Pas bougé
Recoucou: en cours de...... Tramway
St-Pierre: Une catastrophe!
l'Harteloire: Pas bougé
Kerichen: Pas bougé
Quand je dis "pas bougé", juste à la limite des fenêtres en PVC.
Le touriste qui vient pour les fêtes de Brest, ce trouve autour du port, et trouve la ville bien jolie....
Les bistrots de quartiers ne sont plus là, voir le port de com', et pire le café de la poste ou le midi tu trouvais les facteurs à boire un verre ensemble à la fin de leurs tournées!
Brest n'est pas que le port (philosophie de la mairie de privilégier celui ci ainsi que le bas de Siam (Tramway")).
Les halles St-Louis: Pas bougé
St-Martin: Pas bougé
St-Marc: Pas bougé
Recoucou: en cours de...... Tramway
St-Pierre: Une catastrophe!
l'Harteloire: Pas bougé
Kerichen: Pas bougé
Quand je dis "pas bougé", juste à la limite des fenêtres en PVC.
Le touriste qui vient pour les fêtes de Brest, ce trouve autour du port, et trouve la ville bien jolie....
Pas de news René.... Pas assez intéressant pour les médias....As tu eu des échos de ces agressions Lannig ?
Invité- Invité
C'est bien ce que je pensais, mais je dirai plutôt occultées ce genre d'infos que pas assez intéressantes
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
Par les temps qui courent, et en cette période, information "sensible"...
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
Encore passée pratiquement inapperçue l'arrestation des agresseurs de militaires et plus particuliérement ceux du jeune Mousse poignardé quatre jeunes voyoux de quinze à vingt et un ans du quartier de Kerourien qui je cite n'ont rien d'autre de mieux à faire pour s'amuser et passer le temps....... Comme le dit si bien Patrick info sensible.....peut être moins que la blessure du jeune marin qui a necessité la pose de 51 points de suture et dont fort heureusement les jours ne sont plus en danger.
HATOUP
HATOUP
Dernière édition par HATOUP le Sam 24 Mar 2012 - 22:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Dernière info, je reste au BE rue de Siam jusque fin avril.
Avant d'aller au SHOM (enfin... )
Avant d'aller au SHOM (enfin... )
Invité- Invité
Lorsque j'étais en poste à Toulon j'ai eu l'occasion de voir ce marégraphe qui se situe sur la Corniche .
Manu66- Sur le bord
Page 2 sur 2 • 1, 2