LES BATRAL
3 participants
QUAI DES FLOTTILLES :: MARINE NATIONALE :: BÂTIMENTS DE SURFACE (sauf porte-aéronefs dans Aéronautique Navale) :: Informations, photos, reportages, Histoire, non classables ci-dessus
Page 1 sur 1
LES BATRAL
Après avoir visité le post concernant l'ex Foudre, auquel d'ailleurs j'ai répondu, ayant approfondi le lien que Alain a mis en ligne concernant les immatriculations des navires amphibie du Chili, ayant pris au hasard le BATRAL CHACABUCO N0 de coque 95, en réalité R 95, même si le R ne figure pas sur sa coque.. j'ai pu constater, que dans le tableau..ci joint ce dernier ne portait pas le logo Français comme pour l'ex Foudre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pourtant les Batral sont bien de conception et fabrication Française non?
voyez plutôt...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors..peut être que mon bon Hatoup va nous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pourtant les Batral sont bien de conception et fabrication Française non?
voyez plutôt...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors..peut être que mon bon Hatoup va nous
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29270
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: LES BATRAL
Barcaza LST 92, fue construida para la Armada de Chile por la Planta Industrial de Asmar de Talcahuano, según los planos de la Clase "Batral" de la Armada de Francia, previo convenio con el gobierno de dicho país.
Source:http://es.wikipedia.org/wiki/Rancagua_(LST-92)
Barge Class "Batral" (LST-95) Chacabuco y (LST-92) Rancagua
Source:http://en.wikipedia.org/wiki/Chilean_Navy
Sans traduire l'espagnol je pense à un transfert de technologie puisque construits au CHILI
Source:http://es.wikipedia.org/wiki/Rancagua_(LST-92)
Barge Class "Batral" (LST-95) Chacabuco y (LST-92) Rancagua
Source:http://en.wikipedia.org/wiki/Chilean_Navy
Sans traduire l'espagnol je pense à un transfert de technologie puisque construits au CHILI
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 27728
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 81
Re: LES BATRAL
Les Batral Chiliens ont été construits (1983 86 ) avec l'aide technique française chantier ASMAR Talcahuano sur le modèle du Francis Garnier .
A noter que le 95 Chacabuco a lui même porté le numéro 93 quelques années alors que le 91 Maipo a été retiré du service en 1988
Pas de lettre sur les coques, sauf pour les tout petits navires de police maritime PM et le marquage Armada de chile à l'arriére sur les flancs de l'embarcation
HATOUP
A noter que le 95 Chacabuco a lui même porté le numéro 93 quelques années alors que le 91 Maipo a été retiré du service en 1988
Pas de lettre sur les coques, sauf pour les tout petits navires de police maritime PM et le marquage Armada de chile à l'arriére sur les flancs de l'embarcation
HATOUP
Invité- Invité
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29270
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29270
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: LES BATRAL
j'ai une question, il y a un remplaçant en vue pour les Batrals ?
zofar- Mataf
- Messages : 34
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 64
Re: LES BATRAL
Pour répondre à cette question, un point assez complet de la situation a été fait dans Mer et Marine le 7/10/2011 trois supply pour remplacer les Batral de la Marine Nationale ainsi que programme BSAH notifié en 2012
Hélas depuis ces prévisions qui allaient dans la bonne direction un grand nombre d'évènements d'actualité politiques, militaires et budgétaires survenus font que l'incertitude totale plane actuellement sur ces projets d'autant plus que l'aide gouvernementale à la crise des chantiers navals a financé arbitrairement le domaine de l'amphibie en imposant la construction du BPC Dixmude et des EDA-R. La priorité actuelle de la Marine étant plutôt le renouvellement de ses frégates et pétroliers ravitailleurs, une simple location ou solution d'affrètement ferait bien l'affaire si on suit l'avis de certains intervenants sur la question. Ils insistent sur le fait que ces navires succésseurs des Batral seront surtout désormais utilisés pour les besoins spécifiques des collectivités territoriales outre-mer, donc logiquement totalement à leur charge. Argument entendu : il n'est pas logique que se soit un Batral de la marine qui fasse comme autrefois quand il n'y avait pas d'autres moyens de communication, le tour des îles pour ramasser les pirogues et les concurents de la course du Tiurai à Papeete ......
D'autre part en abandonnant la capacité amphibie détenue depuis toujours par les BDC et Batral, les éventuels supply de remplacement perdraient l'argument du plageage possible de troupes ou d'acheminement de moyens de secours en cas de situation de catastrophe naturelle dans toutes les îles, alors qu'elle serait pour la Marine Nationale l'utilité réelle de tels bâtiments .
Affaire à suivre donc, mais ce n'est pas l'optimisme qui prévaut pour le moment .....
HATOUP
Hélas depuis ces prévisions qui allaient dans la bonne direction un grand nombre d'évènements d'actualité politiques, militaires et budgétaires survenus font que l'incertitude totale plane actuellement sur ces projets d'autant plus que l'aide gouvernementale à la crise des chantiers navals a financé arbitrairement le domaine de l'amphibie en imposant la construction du BPC Dixmude et des EDA-R. La priorité actuelle de la Marine étant plutôt le renouvellement de ses frégates et pétroliers ravitailleurs, une simple location ou solution d'affrètement ferait bien l'affaire si on suit l'avis de certains intervenants sur la question. Ils insistent sur le fait que ces navires succésseurs des Batral seront surtout désormais utilisés pour les besoins spécifiques des collectivités territoriales outre-mer, donc logiquement totalement à leur charge. Argument entendu : il n'est pas logique que se soit un Batral de la marine qui fasse comme autrefois quand il n'y avait pas d'autres moyens de communication, le tour des îles pour ramasser les pirogues et les concurents de la course du Tiurai à Papeete ......
D'autre part en abandonnant la capacité amphibie détenue depuis toujours par les BDC et Batral, les éventuels supply de remplacement perdraient l'argument du plageage possible de troupes ou d'acheminement de moyens de secours en cas de situation de catastrophe naturelle dans toutes les îles, alors qu'elle serait pour la Marine Nationale l'utilité réelle de tels bâtiments .
Affaire à suivre donc, mais ce n'est pas l'optimisme qui prévaut pour le moment .....
HATOUP
Invité- Invité
Sujets similaires
» LA GRANDIERE - L9034 (1987-20xx) : généralités
» DUMONT D'URVILLE - L9032 (1983-2017)
» CARTIER (JACQUES) - L9033 (1983-2014)
» GERMINAL - F735 (1994-20xx)
» GARNIER (FRANCIS) - L9031 (1974-2011)
» DUMONT D'URVILLE - L9032 (1983-2017)
» CARTIER (JACQUES) - L9033 (1983-2014)
» GERMINAL - F735 (1994-20xx)
» GARNIER (FRANCIS) - L9031 (1974-2011)
QUAI DES FLOTTILLES :: MARINE NATIONALE :: BÂTIMENTS DE SURFACE (sauf porte-aéronefs dans Aéronautique Navale) :: Informations, photos, reportages, Histoire, non classables ci-dessus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum