QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

LAPLACE (1919-1939)

Aller en bas

LAPLACE (1919-1939) Empty LAPLACE (1919-1939)

Message par Carriere Jean Mer 28 Avr 2021 - 13:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laplace, Sous-marin du type Lagrange (1919-1939)


  • Les quatre sous-marins de type Lagrange, sont les derniers bâtiments issus des programmes votés avant la Première Guerre mondiale. Ils dérivent des Dupuy de Lôme, conçus avec une propulsion par turbines alimentées par vapeur afin d’avoir une bonne vitesse en surface, et peuvent plonger jusqu'à 50 mètres. Les premiers enseignements de la guerre conduisent à imposer une propulsion par moteur Diesel dès mars 1915, malgré une réduction de 3 à 4 nœuds de la vitesse en surface que cela entraîne. (Source : Wikipedia).


Construit à Rochefort. Commencé le 27/11/1913. Mis à flot le 12/08/1919.
Mis en service le 01/12/1923.

Caractéristiques : 920t. 2600cv. 75m x 6,39m x 3,62m. 2 moteurs électriques de 1640cv. 2 moteurs diesel de 1300cv. 16,5 nœuds en surface. 11 nœuds en plongée. 45 hommes.
Armement : 8 tubes LT de 450mm + 10 torpilles de 450mm + 2 canons de 75mm + 1 mitrailleuse Hotchkiss modèle 1914.

Symbole de coque : LP

1922-1923 : Refonte à la DCN de Cherbourg. Refonte dans laquelle il a reçu un nouveau kiosque, un pont et un périscope.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

02/07/1924 : classé sous-marin de 1ère classe, basé à Toulon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

21/01/1935 : mis en réserve normale.
19/04/1939 : condamné et rayé des listes d’active.
1940 : vendu à Toulon pour démolition.


  • Le Laplace a été nommé en l'honneur de l'astronome et mathématicien français Pierre-Simon de Laplace (1749-1827).


Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome II », 1870-2006, CF Jean-Michel Roche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 7236
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

Patrick le SCOUARNEC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum