GREBE - P679 (1991-2010)
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GREBE - P679 (1991-2010)
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- Outre les Audacieuse, Boudeuse et Gracieuse, il est également question de désarmer le Grèbe (Toulon), qu'on pensait voir déployé outre-mer. Mais ce patrouilleur, réputé fragile depuis sa mise en service en 1991, pourrait prématurément terminer sa carrière.
Concernant les P400, soit 10 unités mises en service en 1987 et 1988, il ne resterait donc que 7 bâtiments opérationnels fin 2010. Ensuite, la marine envisage de désarmer deux patrouilleurs en 2011, deux autres en 2012 et les derniers survivants en 2013. Pour l'heure, on indique au ministère de la Défense qu'il ne s'agit « que d'études » et qu' « aucune décision n'est encore prise ». Le couperet devrait, en fait, tomber officiellement dans quelques semaines.
On notera que les P400 ne sont pas les navires les plus vieux de la flotte. Toutefois, leur exploitation dans les zones tropicales fait qu'ils s'usent plus vite, d'autant qu'ils ne bénéficient pas des mêmes facilités de maintenance qu'en métropole.
Source:http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112654
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BRAI Alain- Permanent
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Re: GREBE - P679 (1991-2010)
Je crois que pour le Grèbe le sujet est à la bourre, pour moi ce vilain petit canard a été retiré du service actif le 05/05/2011 ..........
HATOUP
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Invité- Invité
Re: GREBE - P679 (1991-2010)
Ah là mon bon René nous n'y sommes pour rien.
Notre documentaliste est allé à la pèche et a péché ce qu'il a trouvé dans ses filets.... , livré tout frais à la criée....
Maintenant, si tu peux nous ...
Notre documentaliste est allé à la pèche et a péché ce qu'il a trouvé dans ses filets.... , livré tout frais à la criée....
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jean-paul- Fondateur et Administrateur
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Re: GREBE - P679 (1991-2010)
RENE dans cet article du 05/05/2011 il aurait été retiré du service actif en Novembre 2010(quelle galére aujourd'huy pour me connecter)
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Et dans celui ci du 06/05/2011 la DOUANE songe à faire venir un de ses patrouilleurs hauturiers pour le remplacer
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Ils ne nous restent qu'à transférer le post en"Q"
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Et dans celui ci du 06/05/2011 la DOUANE songe à faire venir un de ses patrouilleurs hauturiers pour le remplacer
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BRAI Alain- Permanent
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Re: GREBE - P679 (1991-2010)
Je crois qu'il est resté un moment en complément en attente de son sort définitif .
Si la Douane teste des nouvelles unités à Toulon c'est pour ajouter du rayon d'action à son dispositif de surveillance. Mais les patrouilleurs de la Douane ne sont pas destinés à remplacer ceux de la Marine Nationale même si le nombre de ceux-ci est devenu notoirement insuffisant ceci, pour plusieurs années encore, la situation allant même s'aggraver avec les désarmements des derniers P 400. Toutefois vu leurs autorités de tutelle on peut considérer administrativement parlant qu'ils renforcent les moyens déficients de la marine.
HATOUP
Si la Douane teste des nouvelles unités à Toulon c'est pour ajouter du rayon d'action à son dispositif de surveillance. Mais les patrouilleurs de la Douane ne sont pas destinés à remplacer ceux de la Marine Nationale même si le nombre de ceux-ci est devenu notoirement insuffisant ceci, pour plusieurs années encore, la situation allant même s'aggraver avec les désarmements des derniers P 400. Toutefois vu leurs autorités de tutelle on peut considérer administrativement parlant qu'ils renforcent les moyens déficients de la marine.
HATOUP
Invité- Invité
Retrait prematuré du PSP GREBE du service actif
Slut les gars!
qu'est ce qui pourrait justifier le retrait du service actif du PSP GREBE, navire plutot jeune et à fière allure?
on le disait fragile depuis sa conception avec vers la fin des problèmes de télécommande...de là à faire juste une vingtaine d'année...pour ma part il lui reste encore du potentiel.
et puis quel etait sa capacité en gazole?
Merci pour la peine que prendront les anciens embarqués.
qu'est ce qui pourrait justifier le retrait du service actif du PSP GREBE, navire plutot jeune et à fière allure?
on le disait fragile depuis sa conception avec vers la fin des problèmes de télécommande...de là à faire juste une vingtaine d'année...pour ma part il lui reste encore du potentiel.
et puis quel etait sa capacité en gazole?
Merci pour la peine que prendront les anciens embarqués.
Théo Kontch- Nouveau sur le quai
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Re: GREBE - P679 (1991-2010)
ça je pense que nous aurons la réponse par notre bon Hatoup....
jean-paul- Fondateur et Administrateur
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Re: GREBE - P679 (1991-2010)
C'était ce que l'on appele un loup (pour loupé) de la marine dont la construction en secteur civil (SFCN Villeneuve la garenne) avait été imposée pour des raisons sociales. ce qui n'empêcha pas de fermer le chantier après le lancement du bateau perturbé par les grévistes . La mise au point sera extrémement laborieuse et faite à Lorient pour tenter de reprendre des défauts facheux, malgrès cela la vitesse de 23 N prévue au cahier des charges ne sera jamais atteintene ne tournant qu'aux alentours de 18 . Dès le début le radier se montra très dangereux aussitôt que le clapot augmentait . Au début de carrière affecté à Lorient puis à Brest il s'est avéré que la coque en aluminium voyait ses soudures fragilisées par les mers dures rencontrées ce qui provoqua la mutation toulonnaise où l'intérêt d'un tel bâtiment ne se justifiait pas...... donc par mesure d'économie alors qu'il était prèvu intialement pour tenir jusqu'en 2016 il a été retiré du service.
réponse 2 : 80 tonnes de gazole lui donnant un rayon d'action de 7200Km à 12 N
HATOUP
réponse 2 : 80 tonnes de gazole lui donnant un rayon d'action de 7200Km à 12 N
HATOUP
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Re: GREBE - P679 (1991-2010)
Merci René...
jean-paul- Fondateur et Administrateur
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Re: GREBE - P679 (1991-2010)
Merci Hatoup pour la qualité de ta reponse.
Théo Kontch- Nouveau sur le quai
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BRAI Alain- Permanent
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Re: GREBE - P679 (1991-2010)
Tu parles d'un cadeau
l'arrêt "technique"c'était pour mettre le papier d'embalage avant de l'offrir
Voilà une excelente opération qui nous dispense d'une déconstruction problématique supplémentaire......
HATOUP
l'arrêt "technique"c'était pour mettre le papier d'embalage avant de l'offrir
Voilà une excelente opération qui nous dispense d'une déconstruction problématique supplémentaire......
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Re: GREBE - P679 (1991-2010)
Oui et les Camerounais, l'ont-ils payé ce valeureux vaisseau? , car en lisant l'article nous pouvons nous poser la question....
jean-paul- Fondateur et Administrateur
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Re: GREBE - P679 (1991-2010)
La réponse à ta question est contenue dans le ton légérement humoristique de ma réponse mon cher JP
Certains étaient même fortement intéressés (pour ne pas dire qu'ils formulaient des exigences) par les P 400 que notre marine à désarmé en fin d'année derniére. Par contre quand il leur a été répondu qu'il faudrait les payer à un prix d'ami avec pourtant en prime le cadeau d'un Batral (à caréner quand même), cela n'intéressait plus personne.
Les P 400 sont à Landevennec ce qui n'est pas plus mal
HATOUP
Certains étaient même fortement intéressés (pour ne pas dire qu'ils formulaient des exigences) par les P 400 que notre marine à désarmé en fin d'année derniére. Par contre quand il leur a été répondu qu'il faudrait les payer à un prix d'ami avec pourtant en prime le cadeau d'un Batral (à caréner quand même), cela n'intéressait plus personne.
Les P 400 sont à Landevennec ce qui n'est pas plus mal
HATOUP
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Re: GREBE - P679 (1991-2010)
René dois-je ou
jean-paul- Fondateur et Administrateur
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Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
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Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
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Re: GREBE - P679 (1991-2010)
Pour JP
En ce qui concerne le Grèbe c'est un navire qui a plutôt toujours fait pleurer et c'est pour cela qu'il est resté au stade d'unique prototype dont la construction dans un chantier civil menacé de disparition avait été imposé à la Marine. Même sa mise à flot avait été problèmatique, les salariés du chantier se croyant sauvés par des commandes à venir de la Marine avaient fait grève précisément ce jour là afin d'avoir des meilleurs salaires. L'amirauté en avait d'ailleurs des enseignement mais se retrouva quand même par la suite avec comme on dit pudiquement "un Loup" sur les bras...
HATOUP
En ce qui concerne le Grèbe c'est un navire qui a plutôt toujours fait pleurer et c'est pour cela qu'il est resté au stade d'unique prototype dont la construction dans un chantier civil menacé de disparition avait été imposé à la Marine. Même sa mise à flot avait été problèmatique, les salariés du chantier se croyant sauvés par des commandes à venir de la Marine avaient fait grève précisément ce jour là afin d'avoir des meilleurs salaires. L'amirauté en avait d'ailleurs des enseignement mais se retrouva quand même par la suite avec comme on dit pudiquement "un Loup" sur les bras...
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Re: GREBE - P679 (1991-2010)
merci René
jean-paul- Fondateur et Administrateur
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Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
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Re: GREBE - P679 (1991-2010)
Optimiste pour le départ, ce journaliste oublie que ce bâtiment a des amarres élastiques qui se tendent aussitôt qu'il quitte les quais de Toulon
HATOUP
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Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
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Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
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