Mes divers voyages au Vietnam
5 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Mes divers voyages au Vietnam
J' ai eu fait partie de quelques associations différentes , d' aide aux vielles personnes et d' aide a de jeunes enfants nécessiteux au Vietnam .
Au Vietnam , les retraites pour les vieux n' existent presque pas ou sont insignifiantes .Ce pays a subi , comme vous le savez des dizaines d' années de guerre .Les générations se soutiennent , comme nous le faisions dans notre pays , les jeunes prennent en charge leurs parents quand ils ne peuvent plus subvenir a leurs besoins .Hors au Vietnam , tellement de jeunes sont morts a la guerre que bien des vieux sont dans la misère .
Avec des amis et amies nous faisons partie d' une association qui vient en aide a ces vielles personnes , elles ont bien une petite aide des comités populaires ( mairies ) mais c' est insignifiant .Je vais essayer de vous faire part d' une ou deux missions auxquelles j' ai participé , en temps et en argent ,
Ce sujet comporte plusieurs dizaines de photos , je ne sais plus utiliser le spoiler , je le ferai plus tard .
Tout d' abord , mon épouse , mon Papa et des amies du groupe et moi
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au Vietnam , les retraites pour les vieux n' existent presque pas ou sont insignifiantes .Ce pays a subi , comme vous le savez des dizaines d' années de guerre .Les générations se soutiennent , comme nous le faisions dans notre pays , les jeunes prennent en charge leurs parents quand ils ne peuvent plus subvenir a leurs besoins .Hors au Vietnam , tellement de jeunes sont morts a la guerre que bien des vieux sont dans la misère .
Avec des amis et amies nous faisons partie d' une association qui vient en aide a ces vielles personnes , elles ont bien une petite aide des comités populaires ( mairies ) mais c' est insignifiant .Je vais essayer de vous faire part d' une ou deux missions auxquelles j' ai participé , en temps et en argent ,
Ce sujet comporte plusieurs dizaines de photos , je ne sais plus utiliser le spoiler , je le ferai plus tard .
Tout d' abord , mon épouse , mon Papa et des amies du groupe et moi
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: Mes divers voyages au Vietnam
Une petite photo d' une partie du groupe dans un restaurant ou nous avons fait un bon repas , passé la nuit et pris le petit déjeuner .Il y avait eu trois chambres de louées , une pour Papa , une pour ma femme et moi et une chambre commune pour tout les autres ( Il y a tant de jolies filles dans le groupe que j' aurai bien passé la nuit dans la chambre commune !!! )
Ce groupe est composé de pharmaciens , de médecins , d' infirmières ,d' étudiants en médecine , de commerçants , de bonnes âmes ...... et certains se saignent pour aider les vieux .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce groupe est composé de pharmaciens , de médecins , d' infirmières ,d' étudiants en médecine , de commerçants , de bonnes âmes ...... et certains se saignent pour aider les vieux .
Invité- Invité
latrube-jc- Permanent
Donc , nous avons pris la route en fin d' après midi et nous sommes partis vers Phan Tiet Il faut faire le plein du bus , le compteur est en dongs (1 € = 25000 dongs ) :
- Spoiler:
- ravitaillement en vol sur la route dans le relai routier ou nous avons fait le plein :
La sieste dans le bus , on a roulé toute la nuit , mais au Vietnam , la moyenne sur la route est de 40 km/h maxi :
Nous nous installons et nous préparons des sacs de nourriture que nous avons achetée et des vêtements donnés par une autre association Un petit peu pour chacun , nous assisterons environ 200 personnes ce jour là .Pour le reste , les médecins de l' associations auscultent et rédigent des ordonnances car ces pauvres gens ne peuvent pas payer de médecin ni acheter de médicaments .
L' essentiel est de leur fournir des médicaments pour quelques jours et une ordonnance qui sera renouvelée par "la mairie" :
Ensuite consultations et distribution de médicaments (chose bizarre , les médicaments Français que nous apportons sont revendus et avec l' argent on en rachète beaucoup plus )
Invité- Invité
Quand nous avons fini , le "comité populaire nous offre un repas :
- Spoiler:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelques jolis minois de notre association :
Un moment repas sur le chemin du retour
La meilleure fabrique de nuokmam du Vietnam , c' est dans les jarres et ça ne sent pas trop :
Des barques pour tourner en rond , faites de bambou et de goudron :
Invité- Invité
Pour les photos et l'engagement...
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
En plus court , une autre mission vers Hatien (frontière du Cambodge ,
Toujours le bus mais des Bacs a passer :
Toujours le bus mais des Bacs a passer :
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
A l' arrivée , il n' y a plus de route alors on transfère tout comme on peut
Nous faisons les paquets a donner :
Nous passons aux consultations et ordonnances comme dans le sujet précédent :
Je suis de distribution de paquets , c' est mieux car si je fais des ordonnances , leurs maux ne seront pas guéris !
A la fin , le repas traditionnel :
Invité- Invité
yvon- Permanent
Par politesse , et par égard , je n' ai pas posté de portraits de vielles gens dans une misère totale et je dois signaler une de nos collègue de l' association qui est elle même dans une situation difficile mais qui se saigne pour apporter sa contribution a notre action .Nous lui avons proposé de ne pas participer financièrement devant sa situation , elle n' a jamais voulu et a toujours contribué au même niveau que tout ses collègues .Elle a tout mon respect car elle fait des efforts énormes au vu de sa situation .
Je vous prépare un autre post concernant une autre action , mais de ma part pour des enfants dans la détresse ou orphelins , action dans une " maison d' amour " située a THU DUC , dans la banlieue de Saîgon.
C 'est là que sont aidés des enfants par un groupe de religieuses , mais avec l' aide de plein de " parrains et marraines ".
Un de ces enfants a été notre filleul et bien sûr nous avons aidés toute la famille .
Je prépare et je poste .
Je vous prépare un autre post concernant une autre action , mais de ma part pour des enfants dans la détresse ou orphelins , action dans une " maison d' amour " située a THU DUC , dans la banlieue de Saîgon.
C 'est là que sont aidés des enfants par un groupe de religieuses , mais avec l' aide de plein de " parrains et marraines ".
Un de ces enfants a été notre filleul et bien sûr nous avons aidés toute la famille .
Je prépare et je poste .
Invité- Invité
Pour Noël nous sommes allés a Thu Duc dans la " maison d ' amour , où sont pris en charge des enfants nécéssiteux dont notre filleul et ses fréres et soeur , nous avons organisé avec les religieuses une petite fête pour les enfants ( une cinquantaine ) , Je suis allé dans un grand magasin , hé oui , il y en a (pour les riches ) et j' ai acheté des jouets en pagaille .
J' ai aussi fait confectionner des paquets gouter avec gâteaux et boissons
Ce fût très chouette , la religieuse " en chef " m' a assuré ne jamais avoir vu les enfants jouer ensemble et être si contents .Les photos parlent d' elles même :
J' ai aussi fait confectionner des paquets gouter avec gâteaux et boissons
Ce fût très chouette , la religieuse " en chef " m' a assuré ne jamais avoir vu les enfants jouer ensemble et être si contents .Les photos parlent d' elles même :
- Spoiler:
Dernière édition par Didier MOREAUX le Mer 9 Sep 2020 - 15:59, édité 1 fois
Invité- Invité
latrube-jc- Permanent
C'est le TOP avec des enfants ... C'est surement mieux que le père Noël
C'est au moins plus sincère que dans les pays dit "riches" !
C'est au moins plus sincère que dans les pays dit "riches" !
yvon- Permanent
Pour information , je faisais aussi partie d' une association humanitaire pour parrainage d' enfants au Vietnam et lors de mes missions là bas , ( plusieurs car j' ai participé a l' établissement de ce que nous voulions être un orphelinat a Saîgon ) J' ai donné de tout mon coeur , mais mal récompensé . Une chose bien :dans cette association , jamais un défraiement quelconque n' a eu lieu , si vous y allez , c' est a vos frais , si vous louez une voiture , c' est a vos frais , si vous achetez quelque chose , c est a vos frais , sauf si c' est une commande de l' association de choses diverses pour vendre sur les marchés de Noêl ou lors de manifestations pour l' association .Comme cela c' est clair et c' est sûr qu'il n' y a pas de magouilles (pas de frais )
Par contre on a raqué pas mal pour construire cette autre " maison d'amour " , directement raquettés par les administrations Vietnamiennes et les "bakchichs " incessants .
Du reste , nous n' avons pas pu ouvrir d'orphelinat , l 'administration ne le permettait pas , aussi nous avons ouvert une maison d' accueil pour enfants , mais la directrice ( payée trop cher par l' association contre mon avis ) avait tendance a mettre la main dans le pot de confiture aussi après un investissement de l' association de plusieurs dizaines de milliers d' € , cette " maison d' amour " a été fermée et l' association s' est rapprochée d' une autre structure associative existante avec laquelle nous avions des contacts .
Après m' être bien investi , j' ai quitté cette association , car mes mises en gardes ( qui ont mené a la fermeture , n' ont jamais été prises en compte) Ci après , quelques photos du terrain mis a disposition par une " Bonzerie " et de la plaque de pose de la première pierre .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre on a raqué pas mal pour construire cette autre " maison d'amour " , directement raquettés par les administrations Vietnamiennes et les "bakchichs " incessants .
Du reste , nous n' avons pas pu ouvrir d'orphelinat , l 'administration ne le permettait pas , aussi nous avons ouvert une maison d' accueil pour enfants , mais la directrice ( payée trop cher par l' association contre mon avis ) avait tendance a mettre la main dans le pot de confiture aussi après un investissement de l' association de plusieurs dizaines de milliers d' € , cette " maison d' amour " a été fermée et l' association s' est rapprochée d' une autre structure associative existante avec laquelle nous avions des contacts .
Après m' être bien investi , j' ai quitté cette association , car mes mises en gardes ( qui ont mené a la fermeture , n' ont jamais été prises en compte) Ci après , quelques photos du terrain mis a disposition par une " Bonzerie " et de la plaque de pose de la première pierre .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Invité- Invité
Quelques photos de Saïgon : la poste de Mr Eiffel :
- Spoiler:
La cathédrale de Saïgon :
Le "palais de la réunification "
L ' opéra de Saïgon :
La mairie de Saïgon :
Un marché de Saïgon , en attendant une grande série sur le marché de gros de Cholon :
Le fruit du jaquier :
Un port de pêche avec des bateaux en pagaille :
De jeunes mariés avec la mobilette (trés prisée ici ) :
Une barque en bambou et goudron :
Invité- Invité
Pour les transports a la campagne , il faut de gros camions :
- Spoiler:
Travail du riz :
Des fleurs pour les dames :
[u[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rl[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=h[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]//i94.servimg.com/u/f94/15/94/29/21/pict0811.jpg" alt="" />[/url]
Une tour Eiffel vietnamienne :
Invité- Invité
On prends du café :
- Spoiler:
Puis on prends le bac : dans le sud du Vietnam , avec tout les bras du Mékong , il y a beaucoup de bacs a passer :
Ensuite des fruits pour le casse croute :
Et un durion , ça ne sent pas bon , mais c' est délicieux :
Un peu d' encens :
Invité- Invité
latrube-jc- Permanent
Un petit tour dans un marché , il faut savoir que peu ont un frigo et qu'il y a souvent des coupures d' électricité , aussi au Vietnam on consomme frais , d' où de grands marchés :
- Spoiler:
Repas d' un premier de l' an a Saïgon , sur les toits en face du REX :
Il n' y a pas de frigos , alors il y a des glacières , donc de la glace :
Au marché Saïgon , on peut acheter des souvenirs , choisissez :
Quelques photos du marché de Cholon en attendant un post plus complet :
Bon , j' y ai acheté du crocodile et ça se mange au barbecue :
Ensuite un petit tour au parc d' attraction du coin , avec certains manèges qui datent du temps des Français et notre filleul et sa famille n' y étaient jamais allés ( pas de sous pour cela )
On y trouve aussi un parc a crocodile ( pas le droit d'y venir avec la belle mère ! )
Ma femme a la pêche:
Au retour du Vietnam , Kuala Lampour en Malaisie , aéroport splendide (Orly devrait copier ! )
Invité- Invité
Je me régale , j'y suis passé au large mais très près des côtes, bon sang vous
avez du vous régaler , autant par la vue, les odeurs, , les fleurs , sans oublier
la cuisine ...Ho! quelle chance , mais évidement çà se mérite .
Bravo à vous deux !
avez du vous régaler , autant par la vue, les odeurs, , les fleurs , sans oublier
la cuisine ...Ho! quelle chance , mais évidement çà se mérite .
Bravo à vous deux !
yvon- Permanent
Oui , mon ami , ce fût de beaux voyages et utiles en plus , mais c' était il y a 10 ans , aujourd'hui , nous n' avons plus la santé pour de tels voyages et actions humanitaires , mais surtout , nous avons eu un raz le bol , car ce pays a vu s'ouvrir le capitalisme , même si c' est resté avec un gouvernement communiste et les vietnamiens , dans la grande majorité nous prennent pour des portefeuille a pattes , (prix pour les Vietnamiens et prix pour les touristes ,rackets en tout genres , corruption généralisée des fonctionnaires , vols ....)
Donc , pour nous , le Vietnam reste un bon souvenir , mais c' est fini , nous n' irons plus .Je voyage avec mes milliers de photos et ce que je poste ici .
Donc , pour nous , le Vietnam reste un bon souvenir , mais c' est fini , nous n' irons plus .Je voyage avec mes milliers de photos et ce que je poste ici .
Invité- Invité
Magnifique !
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
Le marché de gros de CHOLON a Saïgon :
- Spoiler:
- [[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur la route :
[u[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rl[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=h[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]/29/21/010.jpg" alt="" />[/url]
Maintenant faut livrer et rentrer :
Bon , ben ça suffit pour aujourd'hui , je lutte contre le virus , je vais me nettoyer les dents avec un bon apéro (de l' alcool , pas du gel hydroalcoolique ) ! [/td][/tr][/table]
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5