Nouvel embarquant
4 participants
Page 1 sur 1
Nouvel embarquant
Bonsoir,
Je m'étais inscrit sur le site il y a quelque temps, mais bien occupé par une activité dévorante depuis que je suis à la r'traite, je ne m'étais pas présenté.
Je suis un jeune retraité de 45 ans, ancien Mécanien Naval, puis Logisticien, après 23 ans de service, MP et n'ayant pas l'intention de faire Major, j'ai décdé de chaner de vie, professionnelle, pour faire autre chose.
Mais je garde de très bons souvenirs de ma carrière.
Je suis entré en 1996 par Maistrance (nul n'est parfait...), après mon BAT MECAN, j'ai enchaîné les affectations à la mer:
- TCD SIROCO,
- FLF LAFAYETE,
- BS MECAN,
- BSM LOIRE,
- FS PRAIRIAL,
- BSM LOIRE (Encore, mais quand on aime...), certainement mes meilleurs souvenirs,
- BEM DUPUY DE LOME, certainement mon pire souvenir,
- F70 LA MOTTE-PICQUET,
- F70 LATOUCHE-TREVILLE,
- GSBDD BREST-LORIENT, site de Lanvéoc, mon seul poste à terre.
Depuis plus de 6 mois, je m'adonne à mes passions: la généalogie et le Vieux Brest.
J'ai commencé l'écriture d'un livre sur les habitants disparus du vieux Brest.
Voilà,
Bonne soirée,
Gilles.
Je m'étais inscrit sur le site il y a quelque temps, mais bien occupé par une activité dévorante depuis que je suis à la r'traite, je ne m'étais pas présenté.
Je suis un jeune retraité de 45 ans, ancien Mécanien Naval, puis Logisticien, après 23 ans de service, MP et n'ayant pas l'intention de faire Major, j'ai décdé de chaner de vie, professionnelle, pour faire autre chose.
Mais je garde de très bons souvenirs de ma carrière.
Je suis entré en 1996 par Maistrance (nul n'est parfait...), après mon BAT MECAN, j'ai enchaîné les affectations à la mer:
- TCD SIROCO,
- FLF LAFAYETE,
- BS MECAN,
- BSM LOIRE,
- FS PRAIRIAL,
- BSM LOIRE (Encore, mais quand on aime...), certainement mes meilleurs souvenirs,
- BEM DUPUY DE LOME, certainement mon pire souvenir,
- F70 LA MOTTE-PICQUET,
- F70 LATOUCHE-TREVILLE,
- GSBDD BREST-LORIENT, site de Lanvéoc, mon seul poste à terre.
Depuis plus de 6 mois, je m'adonne à mes passions: la généalogie et le Vieux Brest.
J'ai commencé l'écriture d'un livre sur les habitants disparus du vieux Brest.
Voilà,
Bonne soirée,
Gilles.
stangvenn- Nouveau sur le quai
Re: Nouvel embarquant
Bienvenue à bord Gilles et merci pour ta présentation !
JJMM- Permanent
Gilles.
Merci pour ta présentation.
J'espère que tu auras plaisir à circuler dans nos coursives et que tu trouveras plaisir à nous lire.
Nous apprécierons tes écrits.
Merci pour ta présentation.
J'espère que tu auras plaisir à circuler dans nos coursives et que tu trouveras plaisir à nous lire.
Nous apprécierons tes écrits.
jean-paul- Fondateur et Administrateur
Bienvenue parmi nous, Gilles !
Si tu aimes le "vieux Brest", il y a le sujet ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon, c'est en vrac, mais j'ai prévu de faire du rangement dans un sujet neuf. Il y a aussi des manques dus à la disparition d'hébergeurs d'images ou des hébergeurs devenus payants et il faut que je retrouve les photos...
Bonne visite
Si tu aimes le "vieux Brest", il y a le sujet ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon, c'est en vrac, mais j'ai prévu de faire du rangement dans un sujet neuf. Il y a aussi des manques dus à la disparition d'hébergeurs d'images ou des hébergeurs devenus payants et il faut que je retrouve les photos...
Bonne visite
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
Merci à tous pour vos mots d'accueil, Merci à Patrick pour le lien vers ta rubrique, j'ai bien évidement été y faire un tour, c'est très intéressant et varié.
Comme je l'ai indiqué dans ma fiche, j'ai un blog, qui est un peu en sommeil, mais j'essaie de l'alimenter de temps en temps: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, j'ai une passion pour le Vieux Brest, notamment le quartier disparu des Sept-Saints. Je vous partagerai des photos anciennes et cartes postales, il faut que regarde un peu comment àa fonctionne.
Bonne fin de journée,
Gilles.
Comme je l'ai indiqué dans ma fiche, j'ai un blog, qui est un peu en sommeil, mais j'essaie de l'alimenter de temps en temps: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, j'ai une passion pour le Vieux Brest, notamment le quartier disparu des Sept-Saints. Je vous partagerai des photos anciennes et cartes postales, il faut que regarde un peu comment àa fonctionne.
Bonne fin de journée,
Gilles.
Si tu as besoin d'aides n'hésite pas à poser des questions, Patrick Lannig et moi même, t'aiderons dans la mesure du possible.
jean-paul- Fondateur et Administrateur
stangvenn a écrit:Merci à tous pour vos mots d'accueil, Merci à Patrick pour le lien vers ta rubrique, j'ai bien évidement été y faire un tour, c'est très intéressant et varié.
Bonne fin de journée,
Gilles.
J'ai parcouru vite fait. Des choses très intéressantes !
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
Merci, j'ai effectivement quelques anecdotes sorties de la presse ancienne, et d'autres sujets que j'ai un peu développés.
j'ai entre autres, une histoire vraie et totalemet méconnue, qui touche forcément les marins; en France pas un mot de cette catastrophe...
Le personnage central, Yves Marie Migadel, était un grand oncle éloigné par alliance: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai entre autres, une histoire vraie et totalemet méconnue, qui touche forcément les marins; en France pas un mot de cette catastrophe...
Le personnage central, Yves Marie Migadel, était un grand oncle éloigné par alliance: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]