MARINE PORTUGAL
+5
collo
quélénnec
joel16
Manu66
BRAI Alain
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: MARINE PORTUGAL
Déjà rutilant à son arrivée l'équipage de 9 Officiers, 131 personnels et 80 élèves s'est quand même fait un devoir de fignoler les derniers détails de la présentation qui fut impeccable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Triple roue de barre astiquée comme une belle boucle de ceinture mais ce n'est pas un objet de décoration car en cas de mauvais temps jusqu'à six marins sont parfois nécessaires pour actionner le système
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Triple roue de barre astiquée comme une belle boucle de ceinture mais ce n'est pas un objet de décoration car en cas de mauvais temps jusqu'à six marins sont parfois nécessaires pour actionner le système
Invité- Invité
CACINE
HISTORIQUE
Patrouilleur emblématique de la Marine Portugaise, il fut mis en service en mai 1969.
Il participa aux opérations en Angola en protection des navires de transport.
Aujourd'hui il effectue toutes les missions à la charge d'un Patrouilleur autant en pleine mer que sur les côtes et les fleuves portugais.
CARACTERISTIQUES
Type : Patrouilleur
N° de coque : P 1140
Mis en service : 6 mai 1969
Désarmé : En service 2013
Déplacement : 310 tonnes
Longueur : 44 mètres
Maître-bau : 7,70 mètres
Tirant d'eau : 2,20 mètres
Puissance : 3 750 cv
Vitesse : 20 noeuds
Equipage : 33 hommes
Armement : 1 canon de 40 mm
1 canon de 20 mm
1 lance-roquettes de 37 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Collection personnelle.
Patrouilleur emblématique de la Marine Portugaise, il fut mis en service en mai 1969.
Il participa aux opérations en Angola en protection des navires de transport.
Aujourd'hui il effectue toutes les missions à la charge d'un Patrouilleur autant en pleine mer que sur les côtes et les fleuves portugais.
CARACTERISTIQUES
Type : Patrouilleur
N° de coque : P 1140
Mis en service : 6 mai 1969
Désarmé : En service 2013
Déplacement : 310 tonnes
Longueur : 44 mètres
Maître-bau : 7,70 mètres
Tirant d'eau : 2,20 mètres
Puissance : 3 750 cv
Vitesse : 20 noeuds
Equipage : 33 hommes
Armement : 1 canon de 40 mm
1 canon de 20 mm
1 lance-roquettes de 37 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Collection personnelle.
joel16- Permanent
- Messages : 4685
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 61
NAVE
HISTORIQUE
Patrouilleur emblématique de la Marine Portugaise, il fut mis en service en mai 1973.
Il est le dernier construit de la classe Cacine.
CARACTERISTIQUES
Type : Patrouilleur
N° de coque : P 1161
Mis en service : 1973
Désarmé : +++
Déplacement : 310 tonnes
Longueur : 44 mètres
Maître-bau : 7,70 mètres
Tirant d'eau : 2,20 mètres
Puissance : 3 750 cv
Vitesse : 20 noeuds
Equipage : 33 hommes
Armement : 1 canon de 40 mm
1 canon de 20 mm
1 lance-roquettes de 37 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Collection personnelle.
Patrouilleur emblématique de la Marine Portugaise, il fut mis en service en mai 1973.
Il est le dernier construit de la classe Cacine.
CARACTERISTIQUES
Type : Patrouilleur
N° de coque : P 1161
Mis en service : 1973
Désarmé : +++
Déplacement : 310 tonnes
Longueur : 44 mètres
Maître-bau : 7,70 mètres
Tirant d'eau : 2,20 mètres
Puissance : 3 750 cv
Vitesse : 20 noeuds
Equipage : 33 hommes
Armement : 1 canon de 40 mm
1 canon de 20 mm
1 lance-roquettes de 37 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Collection personnelle.
joel16- Permanent
- Messages : 4685
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 61
Re: MARINE PORTUGAL
"Aujourd'hui il effectue toutes les missions à la charge d'un Patrouilleur autant en pleine mer que sur les côtes et les fleuves portugais."
Ils font comment les portugais là, faut que l'on m'explique...
"Désarmé : En service 2013"
Ils font comment les portugais là, faut que l'on m'explique...
"Désarmé : En service 2013"
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29270
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
ROVUMA
HISTORIQUE
Patrouilleur emblématique de la Marine Portugaise, il fut mis en service en 1969.
CARACTERISTIQUES
Type : Patrouilleur
N° de coque : P 1143
Mis en service : 1969
Désarmé : +++
Déplacement : 310 tonnes
Longueur : 44 mètres
Maître-bau : 7,70 mètres
Tirant d'eau : 2,20 mètres
Puissance : 3 750 cv
Vitesse : 20 noeuds
Equipage : 33 hommes
Armement : 1 canon de 40 mm
1 canon de 20 mm
1 lance-roquettes de 37 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Collection personnelle.
Patrouilleur emblématique de la Marine Portugaise, il fut mis en service en 1969.
CARACTERISTIQUES
Type : Patrouilleur
N° de coque : P 1143
Mis en service : 1969
Désarmé : +++
Déplacement : 310 tonnes
Longueur : 44 mètres
Maître-bau : 7,70 mètres
Tirant d'eau : 2,20 mètres
Puissance : 3 750 cv
Vitesse : 20 noeuds
Equipage : 33 hommes
Armement : 1 canon de 40 mm
1 canon de 20 mm
1 lance-roquettes de 37 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Collection personnelle.
joel16- Permanent
- Messages : 4685
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 61
HONORIO BARRETO
HISTORIQUE
Mis en service en avril 1971, cette Corvette est la dernière née de la classe John Coutinho.
Ce type se retrouve dans la Marine Française avec les Avisos de la classe A69.
Après la fin des conflits coloniaux auxquels il participa, il servit essentiellement pour des missions de Patrouilleur dans les eaux portugaises.
CARACTERISTIQUES
Type : Corvette
N° de coque : F 485
Mis en service : 15 avril 1971
Désarmé : 14 octobre 2002
Déplacement : 1 438 tonnes
Longueur : 85 mètres
Maître-bau : 12,50 mètres
Tirant d'eau : +++
Puissance : 20 000 cv
Vitesse : 23 noeuds
Equipage : 100 hommes
Armement : 2 canons de 76 mm
2 canons de 40 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Collection personnelle.
Mis en service en avril 1971, cette Corvette est la dernière née de la classe John Coutinho.
Ce type se retrouve dans la Marine Française avec les Avisos de la classe A69.
Après la fin des conflits coloniaux auxquels il participa, il servit essentiellement pour des missions de Patrouilleur dans les eaux portugaises.
CARACTERISTIQUES
Type : Corvette
N° de coque : F 485
Mis en service : 15 avril 1971
Désarmé : 14 octobre 2002
Déplacement : 1 438 tonnes
Longueur : 85 mètres
Maître-bau : 12,50 mètres
Tirant d'eau : +++
Puissance : 20 000 cv
Vitesse : 23 noeuds
Equipage : 100 hommes
Armement : 2 canons de 76 mm
2 canons de 40 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Collection personnelle.
joel16- Permanent
- Messages : 4685
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 61
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29270
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29270
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: MARINE PORTUGAL
Honario Barreto
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29270
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: MARINE PORTUGAL
Sympa JP
quélénnec- Permanent
- Messages : 1492
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 73
COMANDANTE HERMENEGILDO CAPELO
HISTORIQUE
2ème d'une série de 4 Frégates construites à partir de 1967, elle fut mise en service en 1968. Construite avec l'objectif de servir dans les colonies portugaises, l'indépendance de celles-ci lui offrit essentiellement des missions de Patrouilleurs au large des côtes portugaises.
Désarmée en 2004, elle fut intégrée au projet "Ocean Revival".
CARACTERISTIQUES
Type : Frégate
N° de coque : F 481
Mis en service : 1968
Désarmé : 2004
Déplacement : 2 230 tonnes
Longueur : 102,80 mètres
Maître-bau : 11,60 mètres
Tirant d'eau : 4,30 mètres
Puissance : +++
Vitesse : 26,10 noeuds
Equipage : 164 hommes
Armement : 3 canons de 100 mm
2 canons de 40 mm
6 tubes lance-torpilles de 550 mm
4 mortiers de 305 mm
Aéronef : 1 hélicoptère
2ème d'une série de 4 Frégates construites à partir de 1967, elle fut mise en service en 1968. Construite avec l'objectif de servir dans les colonies portugaises, l'indépendance de celles-ci lui offrit essentiellement des missions de Patrouilleurs au large des côtes portugaises.
Désarmée en 2004, elle fut intégrée au projet "Ocean Revival".
CARACTERISTIQUES
Type : Frégate
N° de coque : F 481
Mis en service : 1968
Désarmé : 2004
Déplacement : 2 230 tonnes
Longueur : 102,80 mètres
Maître-bau : 11,60 mètres
Tirant d'eau : 4,30 mètres
Puissance : +++
Vitesse : 26,10 noeuds
Equipage : 164 hommes
Armement : 3 canons de 100 mm
2 canons de 40 mm
6 tubes lance-torpilles de 550 mm
4 mortiers de 305 mm
Aéronef : 1 hélicoptère
Voir la vidéo sur mon site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
joel16- Permanent
- Messages : 4685
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 61
Re: MARINE PORTUGAL
C'est marrant elle a exactement la silhouette de nos anciens rapides, étrave, poupe et passerelle...
Dans les postes nous avions les mêmes caissons individuels.
Dans les postes nous avions les mêmes caissons individuels.
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29270
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: MARINE PORTUGAL
Elles sont directement inspirées de l'Aviso Commandant Rivière de notre Royale
joel16- Permanent
- Messages : 4685
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 61
Re: MARINE PORTUGAL
OK...
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29270
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
ALBATROZ
HISTORIQUE
L'Albatroz fait partie d'une classe de 6 Torpilleurs dont il porte le nom. 2 d'entr'eux ont été cédés à la Marine du Timor Oriental, dont l'Albatroz en 2002, et 3 construits spécialement pour la Police Maritime de Macao.
CARACTERISTIQUES
Type : Patrouilleur
N° de coque : P1162
Mis en service : 1974
Désarmé : 2002
Autre nom : Oecussi
Autre pavillon : Timor Oriental
Déplacement : 45 tonnes
Longueur : 18,40 mètres
Maître-bau : 5.30 mètres
Tirant d'eau : 1,90 mètres
Puissance : 2 220 cv
Vitesse : 20 noeuds
Equipage : 8 hommes
Armement : 1 canon de 20 mm
2 mitrailleuses de 12.7 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Collection personnelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Collection personnelle.
Carte de visite signée du Commandant du bâtiment.
L'Albatroz fait partie d'une classe de 6 Torpilleurs dont il porte le nom. 2 d'entr'eux ont été cédés à la Marine du Timor Oriental, dont l'Albatroz en 2002, et 3 construits spécialement pour la Police Maritime de Macao.
CARACTERISTIQUES
Type : Patrouilleur
N° de coque : P1162
Mis en service : 1974
Désarmé : 2002
Autre nom : Oecussi
Autre pavillon : Timor Oriental
Déplacement : 45 tonnes
Longueur : 18,40 mètres
Maître-bau : 5.30 mètres
Tirant d'eau : 1,90 mètres
Puissance : 2 220 cv
Vitesse : 20 noeuds
Equipage : 8 hommes
Armement : 1 canon de 20 mm
2 mitrailleuses de 12.7 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Collection personnelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Collection personnelle.
Carte de visite signée du Commandant du bâtiment.
joel16- Permanent
- Messages : 4685
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 61
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 78
Re: MARINE PORTUGAL
Les russes jouent à quoi en ce moment ? Laréponse me semble claire !
quélénnec- Permanent
- Messages : 1492
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 73
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 78
Re: MARINE PORTUGAL
, sur la photo c'est un sous- marin battant pavillon Allemand... je dis juste cela comme ça..
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29270
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 78
Re: MARINE PORTUGAL
no comment..
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29270
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 78
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Voyage vers le Portugal
» AVEIRO (Portugal) (1918)
» MSC PORTUGAL pavillon libérien
» Portugal suite du voyage
» SIROCO - L9012 (1998-2015)
» AVEIRO (Portugal) (1918)
» MSC PORTUGAL pavillon libérien
» Portugal suite du voyage
» SIROCO - L9012 (1998-2015)
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum