QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

RESEDA - M697 (1955) puis M635 (1955-1984)

2 participants

Aller en bas

RESEDA - M697 (1955) puis M635 (1955-1984) Empty RESEDA - M697 (1955) puis M635 (1955-1984)

Message par Patrick le SCOUARNEC Mar 11 Aoû 2015 - 18:12

- "Les dragueurs côtiers type "MSC 60" de la Marine Nationale" par Frédéric STAHL
LELA PRESSE - Navires & Histoire n° 34 de 01/2006


Dernière édition par Patrick le SCOUARNEC le Jeu 14 Jan 2021 - 11:55, édité 1 fois
Patrick le SCOUARNEC
Patrick le SCOUARNEC
Administrateur - Responsable du foyer
Administrateur - Responsable du foyer

Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

RESEDA - M697 (1955) puis M635 (1955-1984) Empty Reseda, Dragueur de mines du type MSC60 (1955-1984)

Message par Carriere Jean Jeu 14 Jan 2021 - 11:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reseda, Dragueur de mines du type MSC60 (1955-1984)

Construit au chantier Stephen Brothers, Stockton, Californie, USA.
Commencé en 1953. Mis à flot en 1954. Mis en service en France le 02/06/1955.

Caractéristiques : 370t. 1200cv. 43m x 7,95m x 2,55m. 39 hommes.
Armement : 2 canons de 20mm.

Symboles de coque : M697 – 1955, M635

Construit pour l’US Navy, sous le nom d’AMS-126.
23/07/1952 : prend le nom de Reseda. Ce nom sera attribué le jour de son transfert sous pavillon français.
03/03/1955 : transféré par les USA à la France au titre du PAM (pacte d’assistance mutuelle).
07/02/1955 : reclassé MSC (mines weeper coastal).
21/05/1955 : affecté au secteur de défense maritime de Toulon. 31ème DIDRA (division de dragueurs).
1967 : basé à Brest à la 20ème DIDRA. Puis à la 22ème DIDRA.
1984 : vendu pour démolition à Brest.

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome II », 1870-2006, CF Jean-Michel Roche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 7236
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum