QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

GLADIATEUR (1870-1902)

2 participants

Aller en bas

GLADIATEUR (1870-1902) Empty GLADIATEUR (1870-1902)

Message par Patrick le SCOUARNEC Dim 7 Juin 2015 - 19:02

- "Les canonnières de station" par Luc FERON
MARINES Editions - Marines Magazine HS n° 4 de 01/2004 "100 ans de Marine Française - les canonnières, les avisos coloniaux, les avisos de la Grande Guerre"
Patrick le SCOUARNEC
Patrick le SCOUARNEC
Administrateur - Responsable du foyer
Administrateur - Responsable du foyer

Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

GLADIATEUR (1870-1902) Empty Gladiateur, Canonnière du type Chacal (1868-1890)

Message par Carriere Jean Mer 11 Nov 2020 - 13:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gladiateur, Canonnière du type Chacal (1868-1890)

Construit aux Chantiers et Ateliers de l’Océan à Bordeaux.
Commencé le 10/12/1867. Mis à flot le 05/08/1868. Mis en service le 08/10/1868.

Caractéristiques : Construite en mixte. 455t. 260cv. 43,45m x 7,4m x 2,4m. Mâté en brick-goélette sur plans de l’ingénieur Dupuy-de-Lôme. Coque en bois doublée de cuivre. 2 hélices. 9 nœuds. 70 hommes. (Conçue initialement comme aviso de flottille.
Armement : 1 canon de 190mm + 1 canon de 120mm + 2 canons de 40mm.

08/10/1868 : armée.
Décembre 1868 : rejoint Lorient pour achèvement et essais.
1869 : désarmée à Lorient.
1874 : les chaudières Belleville sont remplacées par des chaudières cylindriques.
01/04/1875 : appareille de Lorient pour Terre-Neuve.
19/07/1875 à 1878 : Station du Levant.
Mai 1876 : appareille pour Salonique à la suite des assassinats des consuls de France et d’Allemagne.
Avril 1877 : retour à Toulon le bâtiment est placé en réserve de 3ème catégorie.
30/08/1877 : réarmé.
16/08/1880 : bâtiment annexe de l’école des mécaniciens de Toulon.
1881 : participe à l’expédition de Tunisie pour l’établissement du protectorat français.
1882 : Hydrographie de la Tunisie.
30/12/1890 : condamnée, retirée du service est utilisée comme charbonnière.
1891-1902 : Charbonnière à Toulon.
1902 : vendue pour démolition à Toulon.

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome I », 1671-1870, CF Jean-Michel Roche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 6709
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

cmale aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum