QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

GUEYDON (1903-1940)

2 participants

Aller en bas

GUEYDON (1903-1940) Empty GUEYDON (1903-1940)

Message par Patrick le SCOUARNEC Dim 7 Juin 2015 - 18:08

- "100 ans de croiseurs" par Luc FERON
MARINES Editions - Marines Magazine HS n° 2 de 09/2002 "100 ans de Marine Française - croiseurs, garde-côtes"

- "La renaissance de la Marine française 1922-1939 - 1ère partie 1920-1930" par Patrick HOUY-BEZAUX et Jacques DUCROS
LELA Presse - Navires et Histoire HS n° 12 de 12/2010
Patrick le SCOUARNEC
Patrick le SCOUARNEC
Administrateur - Responsable du foyer
Administrateur - Responsable du foyer

Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

GUEYDON (1903-1940) Empty Gueydon, Croiseur cuirassé du type Gueydon (1903-1935)

Message par Carriere Jean Lun 2 Nov 2020 - 13:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gueydon, Croiseur cuirassé du type Gueydon (1903-1935)

Construit à Lorient. Commencé le 13/08/1897. Mis à flot le 20/09/1899.
Mis en service le 01/09/1903.

Caractéristiques : 9500t. 20000cv. 140m x 19,5m x 7m. 4 cheminées. 3 machines. 28 chaudières Niclausse. 3 hélices. 21 nœuds. 570 hommes.
Armement : 2 canons de 194mm + 7 canons de 164mm + 20 canons révolvers + 2 tubes lance-torpilles.

01/09/1903 : armé à Lorient.
1903-1906 : Division d’Extrême Orient.
1910 : Atlantique Sud.
01/01/1911 : en réserve normale à Brest.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1915 : côtes Atlantique de Brest à Gibraltar.
1916 : Amérique du Sud et Antilles.
11/10/1918 au 01/07/1917 : en mer Baltique, en Russie. (Voir extrait de la revue : L’Illustration du 19 avril 1919 – ci-joint).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1923 : refondu à Brest.
1926 : refondu à Toulon pour servir d’école EATM (Ecole d'Application de Tir à la Mer).
1927 : école des canonniers en remplacement du Pothuau.
1935-1940 : école préparatoire de la Marine puis ponton caserne de l’école.
1942 : démoli à Brest.
1943 : pour leurrer l’observation de la RAF, les allemands confectionnent un faux Prinz Eugen avec les coques de l’ex cuirassé Gueydon et des avisos Aisne et Oise.
Détruit pendant l’occupation de Brest.


Sources :

« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome II », 1870-2006, CF Jean-Michel Roche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 6781
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum