DIXMUDE - L9015 (2012-20xx)
+12
quélénnec
Patrick le SCOUARNEC
joel16
PASQUETTE ERIC
cmale
Tricot Rayé
hetet a
puyraveau jean-gabriel
Manu66
Jacques l'A
latrube-jc
BRAI Alain
16 participants
Page 8 sur 16
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Tricot Rayé- Sur le bord
- . :
Messages : 738
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 61
Re: DIXMUDE - L9015 (2012-20xx)
Tiens, il n'a pas ses feux ?
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Re: DIXMUDE - L9015 (2012-20xx)
Il reste discret Patrick...
Tricot Rayé- Sur le bord
- . :
Messages : 738
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 61
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Re: DIXMUDE - L9015 (2012-20xx)
oui du pipeau..mauvaise raison, il est aussi bien à l'abri au quai de l'armement par exemple, que dans le port de commerce. Par contre pourquoi, l'avouer de suite..nous sommes en plan vigie picrate vigie pirate renforcé...alors pourquoi nous raconter ce genre de bêtise...Dans la base naval il est à l'abri...pas des intempéries comme on voudrait nous le faire croire, mais d 'un éventuel attentat...mais oui même à Brest même. Ne pas oublier que la frégate Latouche Tréville en escale il n'y a pas si longtemps à Nantes, était sous la même protection, pas de visite autorisée....
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28428
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: DIXMUDE - L9015 (2012-20xx)
C'est au contraire logique : vu ce qui reste de notre Marine, il y a intérêt à les protéger et à les mettre sous globe...
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Re: DIXMUDE - L9015 (2012-20xx)
Non absolument pas vraies vos affirmations mes amis, la preuve en est que le public a eu droit d'une courte visite à Lorient après l'annulation de celle LTT à Nantes . Réduite au minimum mais visite quand même.
La vraie raison est bien météo, il faut se rendre compte de la prise au vent terrible d'un BPC (pas loin de celle du CDG) et qu'au delà de 25 nœuds de vent les manœuvres portuaires sont difficiles à assurer. Ainsi à cette limite le Dixmude n'aurait pas été autorisé à franchir la passe de Port Louis pour son escale lorientaise.....De même il n'y a plus dans la base navale qu'un seul remorqueur(le Buffle) adapté (Voight Schneider), capable d'assister un tel Bâtiment! Enfin, pour pénétrer dans le port de commerce il y a plusieurs passages étroits à franchir à l'aller comme au retour, contre une seule large passe pour le port militaire avec accès direct aux quais de l'épi PA mieux disposés par rapport au vent dominant que le quai d'armement par exemple. Les amateurs de voile auront vite compris le problème... Il est vrai en revanche que la sécurité du navire était plus facile à gérer à l'intérieur de la base navale qu'au port de commerce surtout durant un week-end. Il aurait encore fallu en "sucrer" un à des personnels supplémentaires désignés à la protection alors qu'ils n'en ont déjà pas beaucoup.
HATOUP
La vraie raison est bien météo, il faut se rendre compte de la prise au vent terrible d'un BPC (pas loin de celle du CDG) et qu'au delà de 25 nœuds de vent les manœuvres portuaires sont difficiles à assurer. Ainsi à cette limite le Dixmude n'aurait pas été autorisé à franchir la passe de Port Louis pour son escale lorientaise.....De même il n'y a plus dans la base navale qu'un seul remorqueur(le Buffle) adapté (Voight Schneider), capable d'assister un tel Bâtiment! Enfin, pour pénétrer dans le port de commerce il y a plusieurs passages étroits à franchir à l'aller comme au retour, contre une seule large passe pour le port militaire avec accès direct aux quais de l'épi PA mieux disposés par rapport au vent dominant que le quai d'armement par exemple. Les amateurs de voile auront vite compris le problème... Il est vrai en revanche que la sécurité du navire était plus facile à gérer à l'intérieur de la base navale qu'au port de commerce surtout durant un week-end. Il aurait encore fallu en "sucrer" un à des personnels supplémentaires désignés à la protection alors qu'ils n'en ont déjà pas beaucoup.
HATOUP
Invité- Invité
Re: DIXMUDE - L9015 (2012-20xx)
Je demande l'indulgence du Tribunal, me contentant de rapporter des écrits de sites réputés sérieux...
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Re: DIXMUDE - L9015 (2012-20xx)
Patrick, pas de problème pour Net Marine qui, à propos des RCVS écrivait très justement qu'ils étaient faits pour une activité au profit des grands bâtiments : BPC, PA et expliquait la raison d'être du Luberon et de l'Esterel construits en urgence vus les besoins toulonnais spécifiques au CDG . D'autres ont déjà oublié qu'ils en riaient au début, ou ne se souviennent plus d'une nuit horrible où le mistral avait mis à mal les amarres du navire du même nom au point que tous les remorqueurs toulonnais avaient été obligés de le maintenir collé à quai après rappel d'urgence :affraid ........ .
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
Re: DIXMUDE - L9015 (2012-20xx)
Avec tous ces mouvements des temps derniers je n'avais pas eu le temps de vous montrer le départ de Lorient du BPC DIXMUDE ni mon reportage sur les entrailles de ce géant de 199 m de long
Retrouvons le en premier, après s'être écarté du quai frigorifique du port de commerce, cap direct vers l'île Saint Michel et les alignements du chenal longeant le port de pêche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vient ensuite le moment délicat de commencer à virer vers le Kernevel en étant bien au centre du chenal materialisé par des bouées, suivant des alignements situés sur le toit de l'ex BSM de Keroman
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ici, je sais que je ne vais pas tarder à être balloté, mais je fais confiance à Léo mon copain le Chef de quart pour faire passer le bâtiment à la bonne vitesse requise afin d'éviter les remous sur la plage voisine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite arrondir sa route en direction des tourelles bordant la citadelle de Port Louis, surplombée par la vigie avec ses feux d'autorisation de sortie pour le BPC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A demain pour la suite
HATOUP
Retrouvons le en premier, après s'être écarté du quai frigorifique du port de commerce, cap direct vers l'île Saint Michel et les alignements du chenal longeant le port de pêche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vient ensuite le moment délicat de commencer à virer vers le Kernevel en étant bien au centre du chenal materialisé par des bouées, suivant des alignements situés sur le toit de l'ex BSM de Keroman
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ici, je sais que je ne vais pas tarder à être balloté, mais je fais confiance à Léo mon copain le Chef de quart pour faire passer le bâtiment à la bonne vitesse requise afin d'éviter les remous sur la plage voisine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite arrondir sa route en direction des tourelles bordant la citadelle de Port Louis, surplombée par la vigie avec ses feux d'autorisation de sortie pour le BPC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A demain pour la suite
HATOUP
Invité- Invité
Re: DIXMUDE - L9015 (2012-20xx)
superbes photos. Jamais vu d'aussi prés.. si je puis dire.
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28428
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
quélénnec- Permanent
- Messages : 1492
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 72
Re: DIXMUDE - L9015 (2012-20xx)
Pour être du gros plan, c'est du gros plan...
René prend des risques...
René prend des risques...
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Re: DIXMUDE - L9015 (2012-20xx)
Espion va
joel16- Permanent
- Messages : 4656
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 61
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Re: DIXMUDE - L9015 (2012-20xx)
Je l'ai raté de peu !!!!
quélénnec- Permanent
- Messages : 1492
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 72
joel16- Permanent
- Messages : 4656
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 61
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16
Sujets similaires
» STERENN DU (2012-20xx)
» HORIZON - CdF (2012-20xx)
» MALRAUX (ANDRE) (2012-20xx)
» L9093 (2012-20xx) : généralités
» LE LUC - GRANDE BASTIDE (1947-1955) puis (2012-20xx)
» HORIZON - CdF (2012-20xx)
» MALRAUX (ANDRE) (2012-20xx)
» L9093 (2012-20xx) : généralités
» LE LUC - GRANDE BASTIDE (1947-1955) puis (2012-20xx)
Page 8 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|