QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CROIX DE LORRAINE - F710 (1944-1961)

2 participants

Aller en bas

CROIX DE LORRAINE - F710 (1944-1961) Empty CROIX DE LORRAINE - F710 (1944-1961)

Message par Patrick le SCOUARNEC Sam 11 Avr 2015 - 18:30

- "Les escorteurs français de l'après-guerre - tome 2 : les unités d'origine étrangère" par Bertrand MAGUEUR
LELA PRESSE - Navires & Histoire HS n° 5 de 11/2006

- "100 ans de torpilleurs" par Luc FERON
MARINES Editions - Marines Magazine HS n° 1 de 04/2002 "100 ans de Marine Française - torpilleurs, contre-torpilleurs, escorteurs, cuirassés"

- "Les navires français en Indochine 1946-1956 en images" par Jean MOULIN
MARINES Editions - 2005
Patrick le SCOUARNEC
Patrick le SCOUARNEC
Administrateur - Responsable du foyer
Administrateur - Responsable du foyer

Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

CROIX DE LORRAINE - F710 (1944-1961) Empty Croix de Lorraine, frégate-escorteur du type River (1943-1961)

Message par Carriere Jean Mer 7 Oct 2020 - 13:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Croix de Lorraine, frégate-escorteur du type River (1943-1961)

Construite en Grande-Bretagne Chantiers Henry Robb. Commencée le 15/07/1942.
Mise à flot le 08/03/1943. Mis en service le 30/07/1943.

Caractéristiques :
1450t. 6000cv. 93,5m x 11,16m x 4,36m. 1450tw. 2 hélices. 19 nœuds. 120 hommes.
Armement :

2 canons de 105mm + 3 canons de 40mm + 6 canons de 20mm + 4 mortiers + 2 grenadeurs + 1 hérisson.

Symboles de coque : 1944 : K258 / 1946 : F42 / 1948 : F10 / 1951 : F710

1943 : reçoit d’abord le nom d’HMS Glenarm puis d’HMS Strule.
01/10/1944 : transférée au FMF à Newcastle.
16/11/1944 : devient la Croix de Lorraine.
Du 16/10 au 06/11/1944 : Entraînement à Tobermory et escortes de convois en Manche.
Du 06/03 au 17/04/1946 : d’Oran à Saigon.
Juin 1946 : Annam et Cochinchine.
Juillet 1946 : côtes d’Annam.
Du 16 au 25/09/1946 : Stationnaire au Japon en relève de La Découverte.
30/09/1946 : Shanghaï puis Hong-Kong.
25/10/1946 : Saigon.
Novembre 1946 : surveillance de Nha Trang puis Haïphong.
13/12/1946 : reçoit un obus de 37mm, pas de dégâts, puis riposte.
Décembre 1946 : A Manille pour escorte de petits bâtiments achetés sur les surplus US.
Janvier 1947 : combats à Hanoï sur la rive nord du Cua Cam.
Du 07/02 au 01/04/1947 : au Japon en relève de La Découverte.
Du 29/04 au 18/06/1947 : de Saigon à Brest via Toulon pour carénage.
08/09/1961 : Condamnée à Brest.

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome II », 1870-2006, CF Jean-Michel Roche

Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 6733
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

Jean-Paul et JJMM aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum