QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

BRUIX (1896-1920)

2 participants

Aller en bas

BRUIX (1896-1920) Empty BRUIX (1896-1920)

Message par Patrick le SCOUARNEC Sam 7 Mar 2015 - 18:50

- "100 ans de croiseurs" par Luc FERON
MARINES Editions - Marines Magazine HS n° 2 de 09/2002 "100 ans de Marine Française - croiseurs, garde-côtes"
Patrick le SCOUARNEC
Patrick le SCOUARNEC
Administrateur - Responsable du foyer
Administrateur - Responsable du foyer

Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

BRUIX (1896-1920) Empty Bruix, Croiseur cuirassé type Chanzy (1896-1920)

Message par Carriere Jean Mar 22 Sep 2020 - 11:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bruix, Croiseur cuirassé type Chanzy (1896-1920)

Construit à la DCN de Rochefort.
Mis à flot le 02/08/1894 et mis en service le 05/12/1896 et affecté à Brest.

Au 1er janvier 1897, affecté à l’Escadre du Nord (Vice-Amiral Émile Parrayon, Commandant en chef l'Escadre).
Au 1er janvier 1899, affecté à l’Escadre de Méditerranée (Vice-Amiral François Fournier, Commandant en chef).
Au 1er janvier 1901, porte pavillon du Contre-Amiral Palma Gourdon, Commandant (du 20 novembre 1900) une division de l'Escadre du Nord.
Au 1er janvier 1902, même pavillon et même État-Major général.
Du 17/05/1902 au 16/09/1902 il navigue de Brest aux Antilles de concert avec le Surcouf puis retour à Brest.
Au 1er janvier 1903, porte pavillon du Contre-Amiral Joseph Bugard, Commandant (du 27 novembre 1902) une division de l'Escadre du Nord.
1908-1909 le Bruix est en Extrême-Orient (Shanghai, Japon).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 02/08/1909 il est de retour en France à Toulon.
Au 1er janvier 1911, en réserve normale à Toulon.
Le 09/10/1914 Participe avec la Surprise à la reconquête du Cameroun.
Le 27/09/1914 il participe à la reddition de Douala.
Du 11 au 16/10/1914 il entre dans la rivière Cameroun.
En 1915, il fait des patrouilles en Mer Rouge.
De décembre 1916 à juin 1917 il participe aux opérations à Salamis et Athènes, puis au blocus de la Grèce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bruix, dans la baie de Salonique

En 1918, il était en réserve à Salonique.

Il fait la campagne de la mer Noire en 1919.
«Le 3 avril, les Français décident de faire évacuer Odessa où des milliers de Russes attendent de fuir l'avance des Bolcheviques.
C'est encore la Marine (amiral Lejay) qui va mener à bien cette évacuation car les troupes françaises comptent moins de 1 800 hommes dans la ville d'Odessa.
Les cuirassés Justice et Jean-Bart, les croiseurs Jules-Michelet et Bruix, les avisos Aldebaran, Spahi, Dehorter, Mameluck, ainsi que des bâtiments étrangers vont appuyer de leur artillerie les troupes et les civils qui rembarquent. 10 000 civils étrangers et 50 000 Russes échappent à l'emprise des Bolcheviques. La marine continue aussi son blocus des côtes de l'Ukraine et de l'embouchure du Dniepr.
L'amiral Caubet dispose pour cela des croiseurs Waldeck Rousseau, Ernest Renan, Bruix, des avisos et torpilleurs Aldebaran, Pluton, Spahi, Mameluk, Aspirant Herber et Mangini
[Extrait du site Maitres-du-vent, voir « Sources » ci-dessous]

Désarmé à Salonique le 21 juin 1920.

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de guerre… Tome II », du CF J-M. Roche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 6645
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum