QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

ANNAMITE - A55 (1940) puis A73 (1941-1943) puis A71 (1944-1948) puis A09 (1948-1950) puis F734 (1951-1953) futur CHAMOIS

2 participants

Aller en bas

ANNAMITE - A55 (1940) puis A73 (1941-1943) puis A71 (1944-1948) puis A09 (1948-1950) puis F734 (1951-1953) futur CHAMOIS Empty ANNAMITE - A55 (1940) puis A73 (1941-1943) puis A71 (1944-1948) puis A09 (1948-1950) puis F734 (1951-1953) futur CHAMOIS

Message par Patrick le SCOUARNEC Ven 28 Nov 2014 - 17:48

- "Les Avisos-Dragueurs Coloniaux de 647tw du type CHAMOIS" par Charles SALOU
LELA PRESSE - Navires & Histoire des Marines du monde n° 9

- "Les escorteurs français de l'après-guerre - tome 1 : les rescapés du programme naval" par Bertrand MAGUEUR
LELA PRESSE - Navires & Histoire HS n° 4 de 02/2006

- "Le développement de la flotte française 1918-1940" par Robert Dumas
LELA PRESSE - Navires & Histoire n° 29 de 04/2005
Patrick le SCOUARNEC
Patrick le SCOUARNEC
Administrateur - Responsable du foyer
Administrateur - Responsable du foyer

Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

ANNAMITE - A55 (1940) puis A73 (1941-1943) puis A71 (1944-1948) puis A09 (1948-1950) puis F734 (1951-1953) futur CHAMOIS Empty ANNAMITE - A55 (1940) puis A73 (1941-1943) puis A71 (1944-1948) puis A09 (1948-1950) puis F734 (1951-1953) futur CHAMOIS : symbolique Marine (tapes, timbres, rubans, insignes, etc...)

Message par joel16 Ven 20 Fév 2015 - 21:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Collection personnelle.

HISTORIQUE

Mis en service en janvier 1940, il combattit quelque peu les britanniques devant Alger en juillet 1940 avant de rejoindre les F.N.F.L en 1942. Il termina le conflit par des patrouilles au large de Dakar en 1944.
Dès octobre 1945 il part pour l'Indochine qu'il ne quittera qu'à de rares occasions pendant une décennie, participant à de nombreuses opérations de guerre.
Il sera rebaptisé Chamois le 17 juin 1953, perdant ainsi son nom d'origine indochinoise.
Le 07 novembre 1961, il passe sous pavillon du Maroc à titre de prêt et prend le nom d'El Lahiq pour revenir à la Royale en décembre 1967 et être désarmé.


CARACTERISTIQUES

Type : Aviso Dragueur
N° de coque : A55, A73, A71, A09, F734
Mis en service : 09 janvier 1940
Désarmé : 21 décembre 1967
Autres noms : Chamois (MN)
El Lahiq (Marine Royale du Maroc)
Autre pavillon : Maroc
Déplacement : 640 tonnes
Longueur : 78,30 mètres
Maître-bau : 8,70 mètres
Tirant d'eau : 3,20 mètres
Puissance : 4 000 cv
Vitesse : 20 noeuds
Equipage : 106 hommes
Armement : 1 canon de 105 mm
2 canons de 90 mm
1 canon de 40 mm
6 canons de 20 mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Collection personnelle.

Page offerte par le forum Marines de Guerre et Poste Navale.
joel16
joel16
Permanent
Permanent

Messages : 4654
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum