Les BIM Engageante et Vigilante
3 participants
QUAI DES FLOTTILLES :: MARINE NATIONALE :: BÂTIMENTS DE SURFACE (sauf porte-aéronefs dans Aéronautique Navale) :: Informations, photos, reportages, Histoire, non classables ci-dessus
Page 1 sur 1
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25713
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
Les premiers B I M
J'ai utilisé les 2 B I M précédent en 1982/83 le Farfadet,et la Chimère en tant qu'instructeur à lanvéoc.Les élèves officiers , naval ,spécialisé, e o r etc, ainsi que les cours de qm, et autre bs.Même les grandes écoles notamment les X.
Ces gens là sont maintenant aux commandes des postes les plus importants de la nation,et quelque part moi modeste premier maitre à l'époque celà me flatte un peu de leur avoir appris quelque chose![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ces gens là sont maintenant aux commandes des postes les plus importants de la nation,et quelque part moi modeste premier maitre à l'époque celà me flatte un peu de leur avoir appris quelque chose![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PITATE- Mataf
- Messages : 34
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 78
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28386
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: Les BIM Engageante et Vigilante
J'ai constaté sur le document mis en ligne par notre "encyclopédiste" que de la lettre A concernant les aïeuls nous passons à la lettre Y.
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28386
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: Les BIM Engageante et Vigilante
Très bonne remarque à propos des numéros des B I M anciens , commençant par A,et les nouveaux par Y.
La Chimère Y 706 le Farfadet Y 711. Leur mise en service en 1971.
Voilà,on en sait un peu plus,et je puis vous affirmer,en tant qu'utilisateur,que c'était de vrais "sabots" avec un fardage très important ,et une inertie longue entre la passerelle et la machine pour différencier les allures ou de passer de marche AV à marche AR,ou vice et versa.
Bon bin je pense que l'on en sait un peu plus,alors bonne soirèe à tous,et doucement sur l'apéro!(surtout pour ceux qui prennent le quart) Mais non c'est un peu d'humour simplement.Je maintient le bon cap,et j'ai l'oeil la preuve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Chimère Y 706 le Farfadet Y 711. Leur mise en service en 1971.
Voilà,on en sait un peu plus,et je puis vous affirmer,en tant qu'utilisateur,que c'était de vrais "sabots" avec un fardage très important ,et une inertie longue entre la passerelle et la machine pour différencier les allures ou de passer de marche AV à marche AR,ou vice et versa.
Bon bin je pense que l'on en sait un peu plus,alors bonne soirèe à tous,et doucement sur l'apéro!(surtout pour ceux qui prennent le quart) Mais non c'est un peu d'humour simplement.Je maintient le bon cap,et j'ai l'oeil la preuve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PITATE- Mataf
- Messages : 34
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 78
Sujets similaires
» ENGAGEANTE (1916-1946)
» ENGAGEANTE - A772 (1976-1993)
» CMN relooke sa Vigilante 400
» La Vigilante 1400 CL 79
» VIGILANTE (1924-1945)
» ENGAGEANTE - A772 (1976-1993)
» CMN relooke sa Vigilante 400
» La Vigilante 1400 CL 79
» VIGILANTE (1924-1945)
QUAI DES FLOTTILLES :: MARINE NATIONALE :: BÂTIMENTS DE SURFACE (sauf porte-aéronefs dans Aéronautique Navale) :: Informations, photos, reportages, Histoire, non classables ci-dessus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|