CASTOR - P901 (2014-20xx)
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Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
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CASTOR - P901 (2014-20xx) : généralités
il est temps de parler de lui,il sera aux portes ouvertes à zeebrugges,ce samedi
POLINAR- Permanent
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POLINAR- Permanent
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Re: CASTOR - P901 (2014-20xx)
Les nouveaux navires de patrouilles prennent forme
La construction de deux nouveaux navires de patrouille pour la marine a débuté mi-juin 2013. En ce moment, les constructeurs de la compagnie navale SOCARENAM assemblent les quatre parties de la coque.
La construction de ces navires dure 21 mois. « L'étude est déjà derrière nous et nous sommes occupés pour le moment avec la phase de montage », raconte Philippe Gobert, le président de la SOCARENAM. « Trente personnes travaillent à temps plein sur ce navire. » Mi-octobre les quatre blocs, qui forment la coque, passeront en cale sèche pour être assemblés. Le navire sera mis à l'eau en avril 2014.
Le constructeur naval SOCARENAM est implanté dans le port de Boulogne-Sur-Mer et dispose de 4.800 m² d'espace de construction. L'entreprise a plus de quarante années d'expérience et 240 navires à son actif. Les navires de patrouilles belges sont d'ailleurs calqués sur ceux construits pour la douane française.
Pourtant, cela reste un défi pour les constructeurs. « Ces bateaux doivent pouvoir atteindre une grande vitesse dans une mer agitée », poursuit Philippe Gobert. « Cela demande des capacités techniques spécifiques. Nous voulons également pouvoir exporter mondialement ce type de navire de patrouille. C'est pourquoi nous accordons une attention toute particulière à ces navires belges. »
Pendant toute la phase de construction, une équipe de la Direction Générale Material Resources a gardé un œil sur l'ouvrage. « Nous veillons à ce que le navire soit techniquement construit comme convenu dans le devis », explique le lieutenant de vaisseau Bjorn Vanhuysse. Il est l'officier de projet et, avec deux de ses collègues, il est en contact permanent avec l'entrepreneur français, les chefs de chantier et sa hiérarchie à Evere. « La connaissance que nous acquérons ici, sera certainement utile lors de l'entretien et de l'utilisation des navires. »
Pour le moment, l'assemblage se déroule comme prévu et la SOCARENAM pourra livrer le premier patrouilleur en juin 2014. Le deuxième suivra six mois plus tard.
La construction de deux nouveaux navires de patrouille pour la marine a débuté mi-juin 2013. En ce moment, les constructeurs de la compagnie navale SOCARENAM assemblent les quatre parties de la coque.
La construction de ces navires dure 21 mois. « L'étude est déjà derrière nous et nous sommes occupés pour le moment avec la phase de montage », raconte Philippe Gobert, le président de la SOCARENAM. « Trente personnes travaillent à temps plein sur ce navire. » Mi-octobre les quatre blocs, qui forment la coque, passeront en cale sèche pour être assemblés. Le navire sera mis à l'eau en avril 2014.
Le constructeur naval SOCARENAM est implanté dans le port de Boulogne-Sur-Mer et dispose de 4.800 m² d'espace de construction. L'entreprise a plus de quarante années d'expérience et 240 navires à son actif. Les navires de patrouilles belges sont d'ailleurs calqués sur ceux construits pour la douane française.
Pourtant, cela reste un défi pour les constructeurs. « Ces bateaux doivent pouvoir atteindre une grande vitesse dans une mer agitée », poursuit Philippe Gobert. « Cela demande des capacités techniques spécifiques. Nous voulons également pouvoir exporter mondialement ce type de navire de patrouille. C'est pourquoi nous accordons une attention toute particulière à ces navires belges. »
Pendant toute la phase de construction, une équipe de la Direction Générale Material Resources a gardé un œil sur l'ouvrage. « Nous veillons à ce que le navire soit techniquement construit comme convenu dans le devis », explique le lieutenant de vaisseau Bjorn Vanhuysse. Il est l'officier de projet et, avec deux de ses collègues, il est en contact permanent avec l'entrepreneur français, les chefs de chantier et sa hiérarchie à Evere. « La connaissance que nous acquérons ici, sera certainement utile lors de l'entretien et de l'utilisation des navires. »
Pour le moment, l'assemblage se déroule comme prévu et la SOCARENAM pourra livrer le premier patrouilleur en juin 2014. Le deuxième suivra six mois plus tard.
POLINAR- Permanent
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Re: CASTOR - P901 (2014-20xx)
Les "veilleurs" (s'ils existent encore") ont même un toit pour s'abriter... On a jamais connu ce luxe !...
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
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Re: CASTOR - P901 (2014-20xx)
Je dirai plutôt des casquettes de protection des vitrages Patrick car en effet avec ces passerelles panoramiques ce sont les personnels peu nombreux de quart dans l'abri navigation qui assurent la veille optique aidés par de nombreuses aides électroniques (qui n'ont toujours pas le sens marin)
En fait le Castor est un jumeau de nos gabelous Jacques Oudart Foumentin et Kermorvan à quelques options et détails près....
L 52 m, l 9.3, Te 3.4 m, 448 tonnes à pleine charge, vitesse 21 N , 2 moteurs MTU 2880 Kw chacun
équipage 12+ 18 personnes embarquées de différentes administrations pour les contrôles ou missions diverses
1 canon 12.7 téléopéré
Pour Polinar
Pour légender , je pense que les personnes sur ta seconde photo sont sur un navire à couple du Castor (à voir les détails de fabrication) le Stern probablement et le petit canon téléopéré 12.7 herstal visible est l'armement principal du nouveau patrouilleur
HATOUP
En fait le Castor est un jumeau de nos gabelous Jacques Oudart Foumentin et Kermorvan à quelques options et détails près....
L 52 m, l 9.3, Te 3.4 m, 448 tonnes à pleine charge, vitesse 21 N , 2 moteurs MTU 2880 Kw chacun
équipage 12+ 18 personnes embarquées de différentes administrations pour les contrôles ou missions diverses
1 canon 12.7 téléopéré
Pour Polinar
Pour légender , je pense que les personnes sur ta seconde photo sont sur un navire à couple du Castor (à voir les détails de fabrication) le Stern probablement et le petit canon téléopéré 12.7 herstal visible est l'armement principal du nouveau patrouilleur
HATOUP
Invité- Invité
Re: CASTOR - P901 (2014-20xx)
e petit canon téléopéré 12.7 herstal visible est l'armement principal du nouveau patrouilleur
c'est celui du zeearend ......
pour le castor,il s'agit d'un browning 12,7 mm MG
c'est celui du zeearend ......
pour le castor,il s'agit d'un browning 12,7 mm MG
POLINAR- Permanent
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Age : 73
Re: CASTOR - P901 (2014-20xx)
En fait le Castor est un jumeau de nos gabelous Jacques Oudart Foumentin et Kermorvan à quelques options et détails près....
L 52 m, l 9.3, Te 3.4 m, 448 tonnes à pleine charge, vitesse 21 N , 2 moteurs MTU 2880 Kw chacun
53,50....9,50...485 tonnes...vitesse 22n..,mêmes moteurs
L 52 m, l 9.3, Te 3.4 m, 448 tonnes à pleine charge, vitesse 21 N , 2 moteurs MTU 2880 Kw chacun
53,50....9,50...485 tonnes...vitesse 22n..,mêmes moteurs
POLINAR- Permanent
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Age : 73
Re: CASTOR - P901 (2014-20xx)
sorry c'est en flamand
POLINAR- Permanent
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Re: CASTOR - P901 (2014-20xx)
Bien fait, les copains n'avaient qu'à faire flamand seconde langue !...
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
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Age : 77
Re: CASTOR - P901 (2014-20xx)
Et par la Reine !
Beaucoup mieux que ça :
Beaucoup mieux que ça :
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
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Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Re: CASTOR - P901 (2014-20xx)
Oui mais je pige pas...sans vouloir offusquer voire blesser nos amis du plat pays, qu'elle est la langue OFFICIELLE EN Belgique le Français ou le Néerlandais
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
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Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: CASTOR - P901 (2014-20xx)
Les deux mon capitaine !
Ou plutôt français et flamand. Ce dernier est différent du néerlandais.
Et à cela tu peux ajouter le "brusseler", parlé typique de la région de Brussels qui est un joyeux mélange...
Ou plutôt français et flamand. Ce dernier est différent du néerlandais.
Et à cela tu peux ajouter le "brusseler", parlé typique de la région de Brussels qui est un joyeux mélange...
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
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Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Re: CASTOR - P901 (2014-20xx)
Merci Patrick, mais j'ai pu constater par les deux vidéos mises en ligne par notre bon Guy qu'il y était parler que le "flamand"...voilà... Y aurait-il une préférence
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
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Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: CASTOR - P901 (2014-20xx)
tout à fait !!!!! JEAN-PAUL.
Ostendes,Anvers,Brugges,et Zeebrugges sont bien en Flandres
La majorité de la force navale est flamande
Ostendes,Anvers,Brugges,et Zeebrugges sont bien en Flandres
La majorité de la force navale est flamande
POLINAR- Permanent
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Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 73
Re: CASTOR - P901 (2014-20xx)
ça doit poser quelques problèmes quant les équipages sont mixtes (je parle de la langue ) , pour ceux qui sont francophones et qui n'y connaissent rien en flamand...
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
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Date d'inscription : 17/05/2010
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