oostendes à l'ancre 2014
+2
Patrick le SCOUARNEC
POLINAR
6 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28473
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: oostendes à l'ancre 2014
que "si"
POLINAR- Permanent
- Messages : 5213
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 73
Re: oostendes à l'ancre 2014
eh eh...
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28473
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: oostendes à l'ancre 2014
Trains et bateaux font bon ménage à Ostende.
Jacques l'A- Permanent
- Messages : 1866
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 76
Re: oostendes à l'ancre 2014
A l'expo universelle de 1958, il y avait une maquette représentant la Belgique avec les villes importantes. Chaque ville avait quelques monuments.
La maquette présentait, entre autres, l'autoroute toute neuve reliant Brussels à Oostendes, en fait les deux gares (gare du Midi à Brussels). Voitures et camions circulaient sur l'autoroute par un système de cable qui leur faisait faire demi-tour dans chaque gare...
La maquette présentait, entre autres, l'autoroute toute neuve reliant Brussels à Oostendes, en fait les deux gares (gare du Midi à Brussels). Voitures et camions circulaient sur l'autoroute par un système de cable qui leur faisait faire demi-tour dans chaque gare...
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Re: oostendes à l'ancre 2014
Et,oui c'est le terminal,d'un fût un temps de l'international venant de cologne.Jacques l'A a écrit:Trains et bateaux font bon ménage à Ostende.
Il y avait aussi "les malles"
POLINAR- Permanent
- Messages : 5213
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 73
Re: oostendes à l'ancre 2014
Pas à dire, joli tout plein tout ça...
Merci Guy !
Merci Guy !
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Re: oostendes à l'ancre 2014
tu nous dis : en route pour le quai des pêcheurs... d'accord je te suis.
Jacques l'A- Permanent
- Messages : 1866
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 76
Re: oostendes à l'ancre 2014
Pas tout jeune... (le bateau !...)
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Re: oostendes à l'ancre 2014
Il y avait pourtant des merveilles : comme ce Vic 96 par exemple – - un vénérable charbon/vapeur rustique à souhait et dont la machine seule vaut son pesant d’émotion.
Mais combien ont remarqué sa présence ? Combien ont abordé son équipage de passionnés et combien sont remontés sur le quai, enchantés de leurs sobres anecdotes de vrais marins ?
Il est vrai que pour ça, il faut réellement aimer la mer et les bateaux.
Ex Admiralty Victualling Inshore Craft VIC 96 a été construit pour la Royal Navy aux chantiers Dunstans of Thorne à Lincolnshire en mai 1945. Les VICs ont été commandé par la Royal Navy (avec une tâche spécifique pour la flotte) et basés sur des plans de Clyde Puffers. Ces bateaux très simples ont été construits rapidement et en grande quantité car la manière d’assembler les tôles entre elles avait été adaptée. Au départ la timonerie était blindée. Le VIC 96 a été en service de 1946 à 1959 aux chantiers de Sheerness et ensuite aux grands chantiers de Chatham, ou fut construit à l'époque le glorieux HMS Victory de l’Amiral Nelson. En août 1972 il fut vendu et termina sa carrière complètement abandonné à l’est de Londres. Grâce à Derek Gransden et un groupe actif de volontaires le petit vapeur fut entièrement restauré entre 2004 et 2009. A l’heure actuelle il est patrimoine maritime naviguant et la salle des machines ainsi que les pièces de vie ont été restaurées à l’identique comme à sa sortie du chantier en 1945. Félicitations à l’équipe de volontaires enthousiaste qui ont sauvés ce petit bijou de la ferraille
Mais combien ont remarqué sa présence ? Combien ont abordé son équipage de passionnés et combien sont remontés sur le quai, enchantés de leurs sobres anecdotes de vrais marins ?
Il est vrai que pour ça, il faut réellement aimer la mer et les bateaux.
Ex Admiralty Victualling Inshore Craft VIC 96 a été construit pour la Royal Navy aux chantiers Dunstans of Thorne à Lincolnshire en mai 1945. Les VICs ont été commandé par la Royal Navy (avec une tâche spécifique pour la flotte) et basés sur des plans de Clyde Puffers. Ces bateaux très simples ont été construits rapidement et en grande quantité car la manière d’assembler les tôles entre elles avait été adaptée. Au départ la timonerie était blindée. Le VIC 96 a été en service de 1946 à 1959 aux chantiers de Sheerness et ensuite aux grands chantiers de Chatham, ou fut construit à l'époque le glorieux HMS Victory de l’Amiral Nelson. En août 1972 il fut vendu et termina sa carrière complètement abandonné à l’est de Londres. Grâce à Derek Gransden et un groupe actif de volontaires le petit vapeur fut entièrement restauré entre 2004 et 2009. A l’heure actuelle il est patrimoine maritime naviguant et la salle des machines ainsi que les pièces de vie ont été restaurées à l’identique comme à sa sortie du chantier en 1945. Félicitations à l’équipe de volontaires enthousiaste qui ont sauvés ce petit bijou de la ferraille
POLINAR- Permanent
- Messages : 5213
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 73
Re: oostendes à l'ancre 2014
merci Guy pour ces explications.
Maintenant reste plu qu'à trouver du charbon afin de pouvoir faire fonctionner sa machine....
Maintenant reste plu qu'à trouver du charbon afin de pouvoir faire fonctionner sa machine....
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28473
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: oostendes à l'ancre 2014
Il y a de sacré belles bêtes quand même !...
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Re: oostendes à l'ancre 2014
Je dis idem et pour le photos Guy
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28473
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» oostendes à l'ancre 2012
» oostendes à l'ancre 2013
» COLS BLEUS hors-série 2014/11 : Marine Nationale 2014 - dossier d'information
» F.A.N. X-RUN 2014
» 2014, 4 ans de QdF
» oostendes à l'ancre 2013
» COLS BLEUS hors-série 2014/11 : Marine Nationale 2014 - dossier d'information
» F.A.N. X-RUN 2014
» 2014, 4 ans de QdF
Page 4 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|