oostendes à l'ancre 2013
+4
cmale
Jean-Paul
latrube-jc
POLINAR
8 participants
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Re: oostendes à l'ancre 2013
, je ne voudrais pas dire mais chez nous la visite d'un bateau gris est gratuite....Peut être l'un des seuls avantages d'une République
Je croyais que même en Hollande( ben oui il bat pavillon Hollandais), il y avait l'€, pourquoi payer en Livre Sterling...?
Je croyais que même en Hollande( ben oui il bat pavillon Hollandais), il y avait l'€, pourquoi payer en Livre Sterling...?
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: oostendes à l'ancre 2013
Je me trompe peut être mais pour moi ce dragueur n'a plus rien avoir avec sa nationalité d'origine ni de militaire c'est pourquoi les visites sont payantes vraisemblablement. Il me semble que c'est l'ancien dragueur belge M 927 SPA qui avait ensuite été transformé en transport de munitions avec le modex A 963 avant d'être retiré du service en 1993 puis vendu effectivement à des civils hollandais .........
A vérifier
HATOUP
A vérifier
HATOUP
Invité- Invité
Re: oostendes à l'ancre 2013
Je découvre et vous lis avec intérêt.
Jacques l'A- Permanent
- Messages : 1866
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 76
Re: oostendes à l'ancre 2013
......Eh,oui,c'est le bernisse !!!!!!HATOUP a écrit:Je me trompe peut être mais pour moi ce dragueur n'a plus rien avoir avec sa nationalité d'origine ni de militaire c'est pourquoi les visites sont payantes vraisemblablement. Il me semble que c'est l'ancien dragueur belge M 927 SPA qui avait ensuite été transformé en transport de munitions avec le modex A 963 avant d'être retiré du service en 1993 puis vendu effectivement à des civils hollandais .........
A vérifier
HATOUP
POLINAR- Permanent
- Messages : 5211
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 73
Re: oostendes à l'ancre 2013
Question : son N° de coque correspond à quoi: un N° militaire ou civil?
J'ai cru comprendre que les lettres A M S sont attribuées aux bateaux civils.., mais si cela n'est pas le cas, pourquoi lui autorisé une immatriculation qui dans sa sérigraphie rappelle quant même celle de la Marine
J'ai cru comprendre que les lettres A M S sont attribuées aux bateaux civils.., mais si cela n'est pas le cas, pourquoi lui autorisé une immatriculation qui dans sa sérigraphie rappelle quant même celle de la Marine
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: oostendes à l'ancre 2013
Maintenant après mainte réflexion (oui je sais que de la part d'un simple fus, ça peut faire rêver , mais en cherchant dans mes archives je me suis rappeler que le 01/07/2010, le SKAT (propriété du second de "micro soft"), faisait escale chez nous à Bayonne.
Sur la photo qui va suivre, vous pourrez aussi constater que son N° de coque est sérigraphié manière "Navy" mais sans lettre. ..Là, je connais les raisons....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais pour le Bernisse
Sur la photo qui va suivre, vous pourrez aussi constater que son N° de coque est sérigraphié manière "Navy" mais sans lettre. ..Là, je connais les raisons....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais pour le Bernisse
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: oostendes à l'ancre 2013
A priori l'immatriculation peinte sur le dragueur n'est qu'une déco puisque il est civil . c'est une allusion qui correspond au type de dragueurs côtiers de l'époque AMS 60 ou MSC 60
Pour Polinar
L'Albatros (ex Westgat néerlandais acheté en 1997) devrait normalement être désarmé d'ici la fin de l'année tu as bien fait de le photographier
HATOUP
Pour Polinar
L'Albatros (ex Westgat néerlandais acheté en 1997) devrait normalement être désarmé d'ici la fin de l'année tu as bien fait de le photographier
HATOUP
Invité- Invité
Re: oostendes à l'ancre 2013
Merci René pour ta réponse instantanée..ce ce écrit il n'a pas un N° de coque civil, inscrit de façon officielle , alors que c'est obligatoire sur tout navires (civiles)..même sur ma coque de noix j'ai mon N°...BA....etc
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: oostendes à l'ancre 2013
Mais pourtant si JP il a un numéro MMSI (Maritime Mobile Service Identity ) et un indicatif d'appel international tout à fait réglementaires que je pourrai te donner par MP . Ce bateau anciennement militaire, construit en bois entre dans une catégorie particuliére ( un peu comme les voitures de collection ) ce qui explique les particularités de son marquage
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
Re: oostendes à l'ancre 2013
OK , maintenant je comprends mieux.
Les bateaux qui font escale (je parle des civile, cela va de soit) à Bordeaux, sont tous nommées le MMS Tartempion, fait escale...mais sur sa coque on peut dire que c'est un N° de décoration..... , ce ci dit il a encore fière allure. Si celui qui est entrain de pourrir à Toulon (ancien dragueur US), interpellé à cause de sa tête de mort peinte sur sa passerelle pouvait encore naviguer,il aurait aussi fière allure...
C'est de lui que je cause, photo que j'ai prise le 07 Juillet 2007
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au fait quelqu'un aurait-il de ses nouvelles?
Les bateaux qui font escale (je parle des civile, cela va de soit) à Bordeaux, sont tous nommées le MMS Tartempion, fait escale...mais sur sa coque on peut dire que c'est un N° de décoration..... , ce ci dit il a encore fière allure. Si celui qui est entrain de pourrir à Toulon (ancien dragueur US), interpellé à cause de sa tête de mort peinte sur sa passerelle pouvait encore naviguer,il aurait aussi fière allure...
C'est de lui que je cause, photo que j'ai prise le 07 Juillet 2007
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au fait quelqu'un aurait-il de ses nouvelles?
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: oostendes à l'ancre 2013
Où la ! Il ne faut pas tout confondre .
Tant qu'il était militaire en activité le SPA était assujetti du point de vue international à la législation des navires militaires de son pays. A savoir qu'il portait uniquement son nom lisible et un marquage militaire OTAN, M 927 quand il était dragueur de mines puis A 963 à sa transformation en navire logistique transport de munitions
Après sa vente au civil il ne pouvait plus porter ce marquage opérationnel en cas de reprise de navigation car à cet instant là il se trouvait sous la coupe de la réglementation internationale des bâtiments civils marchands. Cette réglementation très complexe lui faisait obligation de porter visiblement un nom, un port d'attache, d'avoir des numéros (non apparents) MMSI et un numéro d'appel international attribués si l'on peut dire à vie . Une clause de réglementation parmi d'autres étant applicable à ce genre particulier de navires (ancien militaire de série importante , construit en bois, d'une longueur et caractéristiques prècises par ex) le permettant, le premier propriétaire garda l'aspect militaire du navire et pour sa décoration utilisa un semblant de Modex comportant des lettres et des chiffres fictifs arbitrairement choisis pour constituer astucieusement le type de dragueur AMS 60 comme code fantoche . Nommé Paradyvogel, le bateau à nouveau vendu deviendra le Bernisse bénéficiant des mêmes conditions d'exploitation donc de marquage imitatif .
Cette exception de la réglementation internationale ne peut en aucun cas s'appliquer au navire sur ta photo qui n'est pas d'origine militaire US mais suédoise. Achetée pour les besoins de tournage d'un film cette coque (déclassée) en acier de dragueur type Hanô avait été saisie me semble t'il sur décision de justice après des difficultés financiéres des producteurs. Sa déco pour les besoins du film incluait en effet sur les superstructures peintes en noir la célèbre tête de mort au dessus des tibias croisés emblèmatique des pirates qu'il est formellement interdit d'arborer ...... Mais il n'était pas question de navigation pour cette épave surveillée par la maréchaussée maritime... Elle doit encore traîner mais à l'abri des regards dans le fond d'un port
HATOUP
Tant qu'il était militaire en activité le SPA était assujetti du point de vue international à la législation des navires militaires de son pays. A savoir qu'il portait uniquement son nom lisible et un marquage militaire OTAN, M 927 quand il était dragueur de mines puis A 963 à sa transformation en navire logistique transport de munitions
Après sa vente au civil il ne pouvait plus porter ce marquage opérationnel en cas de reprise de navigation car à cet instant là il se trouvait sous la coupe de la réglementation internationale des bâtiments civils marchands. Cette réglementation très complexe lui faisait obligation de porter visiblement un nom, un port d'attache, d'avoir des numéros (non apparents) MMSI et un numéro d'appel international attribués si l'on peut dire à vie . Une clause de réglementation parmi d'autres étant applicable à ce genre particulier de navires (ancien militaire de série importante , construit en bois, d'une longueur et caractéristiques prècises par ex) le permettant, le premier propriétaire garda l'aspect militaire du navire et pour sa décoration utilisa un semblant de Modex comportant des lettres et des chiffres fictifs arbitrairement choisis pour constituer astucieusement le type de dragueur AMS 60 comme code fantoche . Nommé Paradyvogel, le bateau à nouveau vendu deviendra le Bernisse bénéficiant des mêmes conditions d'exploitation donc de marquage imitatif .
Cette exception de la réglementation internationale ne peut en aucun cas s'appliquer au navire sur ta photo qui n'est pas d'origine militaire US mais suédoise. Achetée pour les besoins de tournage d'un film cette coque (déclassée) en acier de dragueur type Hanô avait été saisie me semble t'il sur décision de justice après des difficultés financiéres des producteurs. Sa déco pour les besoins du film incluait en effet sur les superstructures peintes en noir la célèbre tête de mort au dessus des tibias croisés emblèmatique des pirates qu'il est formellement interdit d'arborer ...... Mais il n'était pas question de navigation pour cette épave surveillée par la maréchaussée maritime... Elle doit encore traîner mais à l'abri des regards dans le fond d'un port
HATOUP
Invité- Invité
Re: oostendes à l'ancre 2013
Merci René d'une part pour toutes ces explications et surtout d'avoir rectifié mon erreur.J'étais persuadé qu'il était US, et avais cru comprendre, qu'il avait effectivement saisi, mais par ce qu'il arborait le fameux "Joly Roger" peint, chose qui est complètement interdite.
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: oostendes à l'ancre 2013
c'est normal, Guy, tu t'es investi, ben il est normal que nous participions...c'est ce qui fait avancer le forum.
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: oostendes à l'ancre 2013
Des photos très marine et plaisante , même si les bateaux sont de différentes générations ...... merci à guy
Et par la même un grand coup de chapeau une fois de plus à rené , qui à toujours la bonne explication, et nous permet d' avoir réponses à de nombreuses questions ....
Et par la même un grand coup de chapeau une fois de plus à rené , qui à toujours la bonne explication, et nous permet d' avoir réponses à de nombreuses questions ....
cmale- Permanent
- Messages : 3881
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 74
Re: oostendes à l'ancre 2013
Je me régale...
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» oostendes à l'ancre 2012
» oostendes à l'ancre 2014
» Rouen ARMADA 2013
» G R A T 2013
» DUGNY - LE BOURGET (1955-2011)
» oostendes à l'ancre 2014
» Rouen ARMADA 2013
» G R A T 2013
» DUGNY - LE BOURGET (1955-2011)
Page 2 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|