GRAMME (ZENOBE) (A958) : 1970-20xx)
+3
POLINAR
BRAI Alain
POUSSART
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
GRAMME (ZENOBE) (A958) : 1970-20xx)
Voici le voilier de la force navale belge: le Zénobe Gramme.
POUSSART- Mataf
- Messages : 72
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 75
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25739
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
POLINAR- Permanent
- Messages : 5211
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 73
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25739
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
POLINAR- Permanent
- Messages : 5211
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 73
POLINAR- Permanent
- Messages : 5211
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 73
POLINAR- Permanent
- Messages : 5211
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 73
Re: GRAMME (ZENOBE) (A958) : 1970-20xx)
merci à mon compatriote,d'avoir ouvert ce poste,que j'aurai l'occasion d'agrémenter de mes photos "d'ostendes à l'ancre 2010;et 2011
POLINAR- Permanent
- Messages : 5211
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 73
Re: GRAMME (ZENOBE) (A958) : 1970-20xx)
A la derniére Armada de Rouen, le bateau avait été mis dans un bassin à l'écart en fin d'escale suite à un problème d'avarie à réparer ce qui l'avait rendu non visitable au public . Dommage car nombreux étaient les amateurs
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
Re: GRAMME (ZENOBE) (A958) : 1970-20xx)
Ce bâtiment est l'Unité la plus légère de la Marine Belge...... puisqu'il il n'y a pas de S à la fin de son nom
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25739
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
Re: GRAMME (ZENOBE) (A958) : 1970-20xx)
A la derniére Armada de Rouen, le bateau avait été mis dans un bassin à l'écart en fin d'escale suite à un problème d'avarie à réparer ce qui l'avait rendu non visitable au public . Dommage car nombreux étaient les amateurs
eh,oui;rené....tu as tout à fait raison....il coûte très cher à l'entretien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
eh,oui;rené....tu as tout à fait raison....il coûte très cher à l'entretien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
POLINAR- Permanent
- Messages : 5211
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 73
Manu66- Sur le bord
- Messages : 532
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 78
POLINAR- Permanent
- Messages : 5211
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 73
Re: GRAMME (ZENOBE) (A958) : 1970-20xx)
Léger, mais il tient la mer !
POUSSART- Mataf
- Messages : 72
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 75
POLINAR- Permanent
- Messages : 5211
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 73
Re: GRAMME (ZENOBE) (A958) : 1970-20xx)
Si je me rappelle bien, l'équipage devait être en pantoufles de gym pour ne pas abîmer le pont.
POUSSART- Mataf
- Messages : 72
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 75
Re: GRAMME (ZENOBE) (A958) : 1970-20xx)
Et les visiteurs devaient se déchausser?
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25739
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
POLINAR- Permanent
- Messages : 5211
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 73
POLINAR- Permanent
- Messages : 5211
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 73
Manu66- Sur le bord
- Messages : 532
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 78
POLINAR- Permanent
- Messages : 5211
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 73
POLINAR- Permanent
- Messages : 5211
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 73
Après 7 mois de cale sèche à Zeebrugge, le A958 Zénobe Gramme a été remis à l'eau
Après 7 mois de cale sèche à Zeebrugge, le A958 Zénobe Gramme a été remis à l'eau le 17 juillet 2013.
Afin d'être opérationnel et pouvoir remplir ces missions en tout sécurité, le Zénobe Gramme a dû subir quelques entretiens techniques, un nouveau gouvernail et un nouvel arbre d'hélice. Mais le plus grand défi à relever fût sans aucun doute le remplacement de plus de 40 % des planches extérieures de la coque. En quatre semaines, les équipes techniques ont pu réaliser ces travaux sans encourir de retards qui auraient mis l'exécution du programme opérationnel en danger. Profitant de cette période 'à sec', les mâts ont également pu être remis en état dans les ateliers de NAVLOG (services logistiques). Le Zénobe Gramme a maintenant retrouvé sa fière allure de voilier-école, prêt à accomplir ses missions d'instruction nautique et de représentation.
Afin d'être opérationnel et pouvoir remplir ces missions en tout sécurité, le Zénobe Gramme a dû subir quelques entretiens techniques, un nouveau gouvernail et un nouvel arbre d'hélice. Mais le plus grand défi à relever fût sans aucun doute le remplacement de plus de 40 % des planches extérieures de la coque. En quatre semaines, les équipes techniques ont pu réaliser ces travaux sans encourir de retards qui auraient mis l'exécution du programme opérationnel en danger. Profitant de cette période 'à sec', les mâts ont également pu être remis en état dans les ateliers de NAVLOG (services logistiques). Le Zénobe Gramme a maintenant retrouvé sa fière allure de voilier-école, prêt à accomplir ses missions d'instruction nautique et de représentation.
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» AJONC - M667 (1954-1970) puis A701 (1970-1988)
» AUVERGNE - D654 (2018-20xx)
» D'ENTRECASTEAUX - A621(2016-20xx)
» LORIENT - LANN BIHOUE (1945-20xx)
» BAN LANDIVISIAU 16 mars 1970
» AUVERGNE - D654 (2018-20xx)
» D'ENTRECASTEAUX - A621(2016-20xx)
» LORIENT - LANN BIHOUE (1945-20xx)
» BAN LANDIVISIAU 16 mars 1970
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|