QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

O'BYRNE (1922-1935)

Aller en bas

O'BYRNE (1922-1935) Empty O'BYRNE (1922-1935)

Message par Carriere Jean Lun 17 Mai 2021 - 13:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

O'Byrne, Sous-marin tête de série du type O’Byrne dérivé du type Armide (1922-1935)

Construit aux Forges et Chantiers de la Gironde à Bordeaux. Commencé en 1917.
Mis à flot le 22/05/1919. Mis en service le 31/08/1922.

Caractéristiques : 341t. 1020cv. 52,45m x 4,70m x 3,12m. 2 moteurs électriques de 200cv. 2 moteurs diesel de 510cv. 13,7 nœuds en surface. 8,8 nœuds en plongée. 23 hommes.
Armement : 4 tubes LT de 450mm + 1 canon de 47mm modèle 1885 + 1 mitrailleuse modèle 1907 + 6 torpilles de 450mm + 1 mitrailleuse modèle Saint Etienne 1907 à partir de 1925.

Symboles de coque : SC7, OB


  • Ce submersible a été commandé initialement pour la Marine roumaine, mais sera finalement acheté par la Marine française. Il reçoit le nom d’O’Byrne du nom du LV commandant le Curie, blessé au combat le 20 décembre 1914, coulé à bord de son sous-marin. (Voir sa fiche dans les sources de ce document).


11/08/1922 : 1er armement.
31/08/1922 : clôture d’armement.
Juin 1923 : rupture du secteur de la barre de plongée arrière.
Janvier 1924 : le sous-marin O’Byrne est affecté à la 5ème escadrille de sous-marins (ESM) à Toulon. Il aura une avarie du moteur diesel Tribord.
Il fera toute sa carrière en Méditerranée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1924 : l’O’Byrne prend l’Andromaque en remorque depuis Saint-Tropez pour regagner Toulon.
17/04/1924 : nouvelle rupture du secteur de la barre de plongée arrière, comme l’année précédente.
29/10/1925 : aborde, lors d’une plongée, le courrier des îles d’Hyères du nom de Le Frioul. Le périscope du sous-marin O’Byrne est endommagé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

27/07/1926 : jugé bon seulement pour l’ENSM (Ecole de Navigation Sous-Marine) en raison de sa faible « valeur militaire ».
13/10/1926 : navigant en plongé pour des essais d'écoute, il aborde en plongée l’aviso Yser. Le kiosque et le périscope seront endommagés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

24/01/1931 : mis en réserve spéciale.
24/07/1935 : condamné.
25/06/1936 : coque vendue 36 120 francs pour la démolition à Toulon.

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome II », 1870-2006, CF Jean-Michel Roche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 6660
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

Patrick le SCOUARNEC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum